Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nélow1

Irish cofee ( 2mois deja)

Messages recommandés

voici le debut de la vie d'irish que j'ai ecrit au fur et a mesure du temps, je vous la transmet et j'espere pourvoir la completer pendant un petit bout de temps.
Irish
achetée le vendredi 23 novembre, par un joli concours de circonstance j’été loin d’imaginer adopter un rongeur, mais voilà la vie est ainsi faite je n’ai pas pu la laisser dans cette « animalerie ».
visiblement âgée de 6semaines
Mon principal soucis étant d’éviter une crise cardiaque a ma mère qui a peur des rats et qui risque de ne plus mettre un pied dans ma chambre….
oui enfin peur, il ne lui a fallu que peu de temps avant de se coller a la cage et poussé un cri digne d’un enfant de 5ans « Faiiiiisss voiiiiiiiir !!!)
elle est très peureuse, mais elle montre des signes d’intelligence.
elle éternue par moment, je surveille ceci de près


je nettoie tous les jours, et fais très attention a la poussière
Elle connaît sa cage, et cherche déjà sa nourriture dans les jeux que je lui ai faits.

Mercredi 28 novembre 2007

quelques jours se sont écoulés, je lui ai laissé le temps de s’adapter à sa cage, et a ma présence, je lui parle la nourrit. J’ai donc pris la décision de la prendre, non sans mal, j’ai attendu 2heures, avant qu’elle ne se sauve plus a l’approche De ma main, ( je me demande ce qui a pu causer ce traumatime :angryfire: !!!! j'ai peur d'en avoir deja la reponse!) elle faisais mine de m’attaquer j’ai donc pris le risque de me faire morde, elle a sauté sur ma main, s’accrochant sur mes doigts , a pauser les dents sur moi, et à stopper net sa course, comprenant que je n’été n’y a manger ni une menace, elle a sauté dans sa cage, me fixant, j’ai approché ma main pour la prendre, un léger couinement est survenu qui m’a déchiré le cœur ayan peur d’être en train de lui faire mal j’ai immédiatement ouvert les doit, mais ce n’est Pas dan la cage qu’elle est retournée, elle a préféré sauter dan ma manche ou elle se trouve au moment ou j’écrit. J’espère que cette relation durera…

vendredi, 30 novembre
la relation à vite grandi, je lui accorde ma confiance a 100%. Elle est un peut craintive, mais elle est très curieuse et baroudeuse, elle n’hésite pas à se mettre en danger en quête d’un nouveau petit quelque chose à grignoter…. Elle adore se cacher dan mon pull et s’y endormire mignonne comme tout quand elle dort. Bien au chaud, elle s’est également prise de passion pour mes chaussettes -_-‘

Samedi 1er décembre 2007
Mes premiers bisous….. :Very Happy
Première rencontre avec d’autres personnes, (notamment ma mère qui a oublié je crois qu ‘elle avais peur des rats.. il fais dire qu’elle est si belle ma nirish) elle s’est laissé manipulé sans problème, plutôt contente, même de pouvoir explorer de nouvelles choses, une miss curieuse, douce, très douce et très très très gourmande apparemment…

vendredi 14 décembre 2007
14 jours se sont écoulés, intenses en découvertes, elle me découvre, autant que je la découvre, cette petite frimousse est adorable, mai elle commence déjà a faire ses premières bêtises comme manger le câble de la souris, ou arracherle racines du bonzaï … adieu a toi bonzaï qui vivais très bien…. Mais bon je l’aime quand même ma frimousse…... elle emmène sa nourriture courrant de sa gamelle a sa petite sa cachette avec un deux morceau dan sa bouche et un ou deux dan les mains -_- c’est assez folklorique …. :applaudit:

un autre soucis que je n’avais pas envisagé… cette semaine je suis arrivée en retard en cour presque tous les jours…et bien oui il est difficile de résister a un petit être si mignon qui se dresse et vous regarde avec ses petits yeux, réclamant un câlin des que vous descendez de votre lit…. je crois kil vas falloir mettre le réveil plus tôt…
voila...
les quelques foto que j'ai reusii a prendre de cette pile sur pate seron la tres bientot, laisser moi juste le temps de compresser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, comme ton histoire est jolie!
Cette façon d'écrire style journal intime donne un côté attachant et on a envie d'en savoir plus.
C'est super que tu ne te sois pas découragée car maintenant, elle est devenue caline.
Grosses papouilles à cette puce.

J'ai trop rigolé sur les commentaires de ta mère! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement, comme dit Naokixu, c'est vraiment chouette Smile
vivement les photosssss Razz
Et la suite des aventures!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voilà une qui a de la chance!!!!!
on dirait de l'amour :love: hihihihi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reconnais là beaucoup de mes rats lors des premiers jours.
c'est bien raconté Wink
vivement les photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laure et sa moitié a écrit:
Quand tu parles de ta maman, je me reconnaîs dans cette description, mais moi, j'étais pire qu'elle, je crois.

Ca change bien vite hein devant ces bouilles d'amour :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette jolie histoire...


très touchante.... du coupo j'attends la suite!!!!
(demande des droits d'auteur sait on jamais lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai été gentille avec les comentaire concernant ma mere Embarassed c'est ma mere apres tout Razz
cette petite frimousse m'a emue, me fais rire, mai m'a aussi fais pleurer.
je suis contente que cela vous touche egalement.
voila c'été long mais j'avais plus d'image que je ne le pensai Embarassed
je vous souhaite un bon visionnage:
son arrivée:

By sleepyelo at 2007-12-15

By sleepyelo at 2007-12-15

By sleepyelo at 2007-12-15
le jour ou elle s'est refugiée dans ma manche

By sleepyelo at 2007-12-15

By sleepyelo, shot with 5200 at 2007-12-15

By sleepyelo, shot with 5200 at 2007-12-15

By sleepyelo, shot with 5200 at 2007-12-15
la puce qui griniotte

By sleepyelo at 2007-12-15
la puce qui me fais des grooo calins

By sleepyelo, shot with 5200 at 2007-12-15

By sleepyelo, shot with 5200 at 2007-12-15

By sleepyelo, shot with 5200 at 2007-12-15

By sleepyelo, shot with 5200 at 2007-12-15
la puse sui se balade

By sleepyelo at 2007-12-15
gros plan de la puce

By sleepyelo at 2007-12-15

By sleepyelo at 2007-12-15
la puce ki se lave

By sleepyelo at 2007-12-15
la puce ki essaye de decrocher des graines

By sleepyelo at 2007-12-15

:love: ( non non elle est trop jeune pour faire des bébés ne me regarez pas comme ca Razz)

excusez moi certaines photos on été prises avec un telephone et sont un peu flou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houuuw la belle miniii :love:
Comment tu fais pour avoir l'effet photo comme ton avatar ou dans les garnulés?? Suis fan là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu prend un bon apareil, avec une optique macro, tu croise les doigts pour *SMS* la ratoune ne bouge pas trop et tu a l'avant plan net et tous le reste et flou, apres il faut avoir une bonne optique macro. et beaucoup de patience ..... beaucoup beaucoup de patience....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bon appareil acheté expres pour son super zoom et un très bon macro. Pour les ratounes je prend jamais le maxi macro, si pas ca fait la mise au point trop ciblé, je vais retenter avec une bonne lumière, je devrais peut-etre avoir le meme genre d'effet!
Merchi ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'est ce pas, mais je trouve qu'elle l'est encore plus en vrai qu'en photo... :love: ... et puis c'est une creme...
cette petite cevette est une grande bisouteuse, et calineuse :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma lumiere est basique, les photos sont prises chez moi sur mon bureau d'ordinateur, si ca peu t'aider, j'ai un spot alogéne au plafond sur la gauche du bureau et une lampe de burau lumiere douce sur la droite, j'ai egalement ajouté un flash adouci par un calque que j'ai dirigé vers le haut ... heu que dire d'autre pour te diriger il fais assez sombre dans ma chambre donc j'avais une ouverture a 2.8 si mes souvenir sont bons, optique macro, mise au point au centre, les autres reglages je ne m'en rapele plus...
Voila bon sur ce je vais faire quelques croquis de la crevette avant de plonger dans un profond someil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu fais dans le dessin aussi? Il y a un post dans "envie de parler" "vos créations" tu pourais nous montrer tes croquis Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki j'ai vu ca, je scannerai des que j'ai le temps, et des que le scaner sera decongelé Razz je pense faire quelques petis bidouillage sur info aussi. je metrai tou sur le forum bientot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lundi 17 décembre 2007
aujourd’hui je sui allé jusqu ‘a Amiland le pays des animaux…. J’ai acheté une boite de transport pour ma petite puce d’amour, et un mini harnais mai évidement, il est trop grand pour elle…. j’ai essayer de l’habituer a la boite de transport, histoire que cette boite elle la connaisse qu’elle y soit habituée, pour éviter un futur traumatisme .la chose n’est pas aisée L elle a fais près d’une dizaine de crotte en moins de 2minute L et voulais absolument sortire… j’ai donc pris la décision de la sortire rapidement mais je me dis que je vais devoir l’habituée, je ne veut pas quelle sois traumatisée si elle voyage … je me dis qu’il va falloir que je l’emmène assez rapidement en voyage destination un endroit pas loin, chaud, ou elle s’amuse, histoire qu’elle apprécie le premier voyage, j’ai peur que si sa première sortie soit chez le veto elle accepte avec joie de retourner dan la boite de transport….
je vais manger des pringel’s demain midi pour qu ‘elle ai une petite cachette dan sa boite, qu’elle se sente a l’aise dans la boite de transport.….
a oui, j’oubliais, hier la petite crotte a eu la frayeur de sa vie…. J’ai éternué nu peu fort, cette peureuse s ‘es sauvée, elle s’est caché pendent 2heure L
ce soir rencontre avec Choubidou le poisson rouge que j’ai en acceuil jusqu'à demain je crois que je peu en acheter un pour elle… la puce passe son temps a le suivre .. le nez collé a l’aquarium c’est trop rigolo ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer a prendre une video mai le telephone l'attire ^^ je met kan mm la mini video de la mini choute ^^
domage que choubidou aille dans sa nouvelle maison demain....
Mais c'est le jeu ma petite lucette. il n'été que de passage Sad



j'aimerai kelle soit natuelle devant l'objectif mai elle est un peu timide encore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop mignonne!! Je n'ai pa eu le temps de faire ta connaissance et celle de ta puce car j'étais pas la , mais elle me fait craquer^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'elle va pas dire non! Very Happy
Tu fais pas dodo la nuit que tu post à 2:56 du matin?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je fêtais mon nanif avec une de mes meilleur amie, on apres cherchais un peti mal dumbo dew pour elle sur le net. j'ai donc fé un pti saut sur le fofo elle avais deux toutouille qui vennais de toulouse et a destination de lille tro mimi qui lui on donné envie d'un dumbo Razz... et je dors tres peu de facon général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste deux trois mots pour le poisson, heureusement que l'aquarium est fermé.

Petite histoire personnelle
Embarassed

Car autrefois j'avais un bocal dans ma chambre de jeune fille.
Je laissais Begrief (une irish aussi :coeur: ) se promener (à l'époque elle était encore toute seule: bravo le forum, qui pousse à la "consommation"! :applaudit: ) dans a chambre.

Bref elle allait dessus à califourchon, et y trempait ses moustaches, et un jour elle a carrément plongé, à choper le poisson, et l'a mangé avant même que j'ai eu le temps de le sauver affraid ... En tout cas Begrief a eu l'air d'apprécier le poisson!!! :faim:


J'en ai quand même racheté un autre, je mettais un couvercle quand je sortais Begrief, je suis partie deux minutes, (le temps d'aller aux toilettes)
:naze:
et quand je suis rentrée il ya avait plein d'eau partout, c'est qu'elle est maligne ma Begrief, elle a donc réussi à rechoper le poisson.... :faim::yes::faim::yes:


DOnc c'était la dernier poisson.... :pleurs:


C'est qu'elle a de l'appétit!!!


enfin maintenant que je suis chez moi , j'ai un grand cylindre, elle ne peut pas grimper aussi eau, et mon poisson survit c'est cool!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho elle part à la pêche la garce Very Happy
Trop fort ton histoire, je m'attendais à ce que ça soit le ratou qui ai des problèmes avec l'eau, ben je vois bien que non! Laughing
Bha à cette vitesse là, le poisson n'a pas du souffrir des masses... LES poissons pardon Very Happy Les pauvres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je connais leur tallent de pecheur, ce matin encore la miss me l'a prouvé Rolling Eyes non non ne fais pas l'inocente irish Razz je m'étais tranquillement remise de ma soirée, je me suis preparé un thé mangue lichi au reveil, un de ses saché tous pret que lon glisse dans l'eau framissante.... je pause ma tasse sur mon bureau commence a dguster mon thé..... a peine le temps de dire ouf que la miss a plongé la tete dan l'eau et a couru le sachet de thé dan la bouche affraid a parement l'eau chaude ne lui a fais ni chaud ni froid, et il a falu que juse de strategie pour recuperer le sachet de thé sans quelle ne le dechire Sad mais bon tous vas bien.
quand a choubidou il a rejoint sa maison d'acceuil a point, et en pleine forme. cheers reuzement que je pense a metre le couvercle impossible a ouvrir Razz
mais au moin je sais que si je lui offre un poisson Irishounette sera ravie Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le poisson aussi Laughing
Surveille quand meme ton thé de plus près, c'est pas bon pour eux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je c ^elle na pas eu le temp den boire, ni d'en manger, jai telement eu peure quelle ne se soit brulée ce matin que je ne poseraki plus jamai mon thé sur le bureau ou elle gambade :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeudi 3janvier
beaucoup de choses a raconter, mais si peu de temps pour le faire… tous d’abord, j’ai remarqué que la miss a beaucoup grandi, je n’ai pas pensée a la peser a son arrivée chez moi, mais aujourd’hui la crevette pèse 200g .j’ai l’impression qu’elle est de plus en plus belle, la tache qu’elle a sur le ventre est vraiment bien dessinée, sur l’un des coté, elle reviens sur le flanc cela est si mignon :love :
décidément elle est très vive est futée, quand elle a décidée de faire quelque chose, a l’instant je viens d’ouvrir une bouteille de ‘coca’ naturellement le brui provoqué par la pression la surprise ^^ mai le plus drôle, j’ai posé le bouchon sur le bord de la table et a peine quelques seconde la miss s’est mise a galopé, pensent lavoir effrayée avec la bouteille, je lui parle pour la rassuré au bord de la petite cabane que je lui ai fabriquée en boite de mouchoir, je me dis « bah elle reviendra dans quelques seconde des sa frayeur passée, mai en voulant refermer la bouteille je me suis aperçue que le bouchon manquais a l’appel…. Alors inspection du cabanon qu’ai je trouvé… ? Irish grignotant le bouchon, et non elle ne s’ai pas sauvé de peur cette chapardeuse ^^.
apart cet évènement, j’ai remarqué qu’elle n’éternuais plus du tout ^^
aujourd’hui avec Aline, nos somme allé cherché un zoli malou ^^ :love : apparemment son nom est Sirius, il est bleu husky avec une zolie flèche sur la tête ^^ le père est husky a bande et la mère Bew magnifique…
je pense qu’il y aura du *SMS* dan quelques mois :siffle :
demain j’essayerai de vous parler de son premier voyage ^^ bonne nuit a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour toi le joli malou? Ou pour ta coupine Aline?
Marrant l'histoire du capuchon ^^ vraiment des voleuses hein ces ptites bèbètes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est Aline qui le garde le malou ^^ elle avais promis de ne plus acheter de rat apres la mort de sa derniere femelle, mais on a craquée sur Sirius et elle n'a pas pu s'en empecher...
Et oui oui Irish m'amuse avec ses betises. ^^ j'ai egalement retrouvé un morceau de papier sur lequel j'avais noté un numero de telephonne ... Sad j'avai ralé sur ma mere en l'acusan de l'avoir jetter ( apres tout c'est bien son style de maman folle de la propretée) mais non il été dans la planque de la miss qui n'hesite pa a se faire un amenagement 4etoiles dan son petit morceau de carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! j'avais un rat, Thaï, qui rangeait tout dans sa gamelle...Papiers, jeux, cartons etc...Bref tout y passait Laughing
Il allait même jusqu'à piquer les friandises des autres pour les ranger dans la gamelle Rolling EyesLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur que tu ne présente le malou à ta belle Very Happy Bonjour les babys alors Razz
Métouille, singlé ton ratounet Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pff d'où tu tiens cette information plus que douteuse d'abord :boude:

tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait arreter de le mettre dans ton nez, il fabule maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...