Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lynraco

Fabriquer une "aire de jeux"

Messages recommandés

Voilà, je toruve trop mignon les petits aires de jeux pour souris hamster et compagnie, mais vraiment trop petit pour nos ratoux !
Je voudrais donc en faire une, mais j'aimerais savoir quel bois prendre, et savoir si quelqu'un en à déjà fait, donc pourrais me donner quelques conseils! Peut être que si je vernis le bois, je peux prendre n'importe lequel nan?
Quelques photos de ce que je voudrais ...

http://www.zooplus.fr/bilder/3/10094_3.jpg
http://www.zooplus.fr/bilder/3/10094_3.jpg
http://www.zanimoshop.com/boutique/images_produits/vRT6113copie.jpg

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que tu pourrais trouver le bois necessaire dans les magasins de bricolage masi bon j'en suis pas si sûre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le bois, je peux en trouver n'importe où, mon père doit en avoir, là où je suis en stage je peux éventuellement en trouver, je veux juste savoir si je peux mettre n'importe quel bois et le vernir ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ok desolée je n'avais pas compris ca

euh pour ca je sais pas du tout donc je ne peux pas t'aider :/ par contre je sais q'il y a des vernis assé fort donc vaut mieu eviter ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OKi !
Pas grave que t'avais pas compris, je m'exprime aussi peut être pas très bien des fois !
Pour les vernis, je ferais gaffe alors Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors pour ce qui est du bois, le moins cheros c'est le sapin... Aussi moins solide mais pour une mini construction c'est pas un problème. Il faut prendre du bois NON traité. Et oui, c'est préférable de la vernir pour éviter l'imbibation mais il FAUT utiliser un vernis NON toxique surtout! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pour le prix, comme je disais, je peux en récupéré, d'ailleurs je viens de penser, y'a des palettes là où je bosse, je pourrais peut être en récupérer une, pas chère et y'a plus qu'à coupé...
Héhé !
Bon, pour le vernis, j'en ai du non toxique si ma soeur l'a pas fini héhé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Palette=sapin de toute façon Wink mais je ne sais pas si il n'est pas traité... Faut voir à la couleur, si il est rosé ou verdatre c'est qu'il l'est surement mais sinon je sais meme pas dire...
Parfait si tu as du vernis ton toxique en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je savais pas que les palettes c'était du sapin tiens !
Je demanderais pour le traitement, mais si je le vernis, qu'il le soit ou non, on s'en moque non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba il vaut mieu vernir si tu veux éviter que le boi s'imbibe d'urine et aprés bonjour l'odeur :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais, mais je le vernirais Very Happy
Mais pour la palette, si elle est traiter ou non, on s'en moque si ensuite je le vernis non?
J'ai dû mal à m'exprimer aujourd'hui lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba en faite s'il est traiter il doit y avoir des substences toxiques pour les ratous mais ca peu etre a l'odeur enfin j'veux pas dire de betises masi je vois pas ce que ca pourrait causer comme problemes

mais bon perso ca m'etonnerai que les palettes soient traitées en generale elles sont plutot maltraitées ><" Very Happy

mais c'est lourd comme bois ca non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR Maltraitée ouais ! Very Happy
Bah, ca dépend des palettes, y'a des palettes dite " Europe" qui on un bois en effet plutôt épai, mais certaines palette dite "merdique"(par moi même lol) ont un bois beaucoup moins épais en général, donc plus pratique ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba le bois "merdique" comme tu dis j'dirais qu'il n'est pas traité mais bon on peut pas en etre sûre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense ouais, les palettes europe sont bleu ou rouge (donc peintre) les "merdiques" doivent pas être traiter je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sapin c'est léger, et très facile à couper. Et à mon avis aussi les palettes m*rdiques doivent pas etre traitée, mais si elle a une teinte légèrement verte ou rouge, c'est qu'elle l'est. Et que tu vernisse ou pas, les ratous risques de ronger et donc d'etre en contact avec le traitement. Mais si tu sents la palette, elle doit sentir le sapin, je veux dire que si elle sent bien le bois, y a pas de souci Wink
Bon amusement en tout cas! Et ponsse bien les bords apres pour éviter les petits piques de bois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de sapin Rolling Eyes
Ils contiennent une molécule appelée phénol qui est très toxique pour les rats. Le phénol affaiblit leur système immunitaire et engendre de graves problèmes respiratoires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ça je ne savais pas du tout! Merci Métouille.
Dans ce cas, pas de palette!
Mieux vaut acheter un panneau de chêne ou de hêtre, qui sont des bois ultra durable. Tu pouras faire une méga aire de jeux, et c'est vraiment cher, ça dépend la taille du panneau évidement! Et toujours non traiter Wink C'est toujours stipuler et pis tu le vois direct à la couleur du bois (rose ou vert comme dejà dit! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rolala Tayra, tu me dit que des bétises vilaine !!! Heureusement que je l'ai pas pris aujourd'hui que j'suis aller en stage en voiture ! Laughing
Bon, pas de sapin mais du chêne ou hêtre... Bon,je vais voir si je trouve ca ! Au pire, j'irais voir pendant les soldes ou quand j'aura des braderies... ^^
Merci les nanas LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment désolée j'en savais rien du tout! Pourtant c'est pas le sapin qui est toxique pour les stales des chevaux??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing
Je sais que quand on construit des stales soit meme pour des chevaux par exemple, si on utilise du sapin ils se font les dents dessu, tant dis qu'il existe un autre bois auquel ils ne toucheront pas, mais je ne sais plus lequel.
Me suis rappelée cette nuit que c'était pas une question de toxique mais de ronger ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherchais ce que tu avais écrit Very Happy
Tu vas récupérer du bois ou aller en acheter dans un magasin de bricolage?
Parfois des déchets en scirie (??) aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, y'a eu un bugg lol ^^
Bah je sais pas, le bois des "lattes" de lit, c'est quoi comme bois?
Disons que j'ai pas mal dépenser pour noel, ausi bien pour ma famille, ami que les z'animaux... Donc me reste pas grand chose, donc si je peux récupérer, je le fais, sinon, je vais attendre un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui du bois marin c'est très solide, mais ça gondole vite au liquide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...