Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mon reve1

Mes chinchillas

Messages recommandés

Mes deux douceur, Princesse et Ethanol


Princesse, pink white, né en janvier 2006, arriver en aout 2006, vien a l'origine d'animaleri mais adopter chez une personne qui ne pouvai pas les gardé



Et son copain et cheri Ethanol, standard, né en mars 2006, arrive a la maison avec Princesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aahhhh une fifiiiille blaaaaaaaanche !!!!!

j'en voulais une avant mais bon ... j'ai récupéré un malou gris adorable a la place c'bien aussi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont super beaux!
Ca s'entend avec les rats les chinchillas? J'ai lu sur un site qu'on pouvait les mettre avec des hamsters lors des sorties... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh avec les rats, je sai pas j'ai pas de rats mais je pense pas.
Avec les hamsters c'est clair que non, les hamsters étaient solitaires.
Le chinchilla stresse facilement donc pour moi sa ne sert a rien de les sortir avec d'autre animaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle est jolie ta chinchil blanche ! J'en ai eu plusieurs c'est mignons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le caractère des chinchillas? j'en ai jamais eu, et je connais pas du tout, ca m'intrigue !
C'est calin?joueur?il à besoin d'espace? de copain? .... Toutes les questions qu'on se pose quand on connais pas moi ! Quel type de cage ect ....
Je sais ( ou crois ^^) que les chinchillas coutent chère en animalerie... (60 euros il me semble...) Mais c'est tout ce que je sais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
60 euros? Ici, c'est plus entre 80 et 150 selon la couleur.
La cage que j'ai (La IMAC) est une cage à chinchillas: besoin de hauteur pour sauter.
après, je sais que c'est plutôt au crépuscule que le chinchilla s'active et que c'est un animal très stressé et craintif. (qui n'aime pas les calins comme les pimpins!)
C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, 60 ou plus, je sais plus exactement le prix,je sais que j'ai vu que c'était chère en tout cas !
J'ai un ami qui à un lapin, pour les calins, il l'ai pas tellement je trouve... Mais qu'est ce qu'il est doux ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve qu'on dirait des furbys! j'adore les "wilsons" = blanc et gris. mais c'ets tout de suite 150 euros en animalerie ici des mutants comme ça Sad
et puis ce qui me rebute, c'est que ça bouffe tout! une cage en plastique c'est même pas la peine d'y penser!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais? Pas de cage en plastique? HUM...
On peux voir ta cage Monreve? Cool

Nao... Génial ton avatar, SUPER grand, mais tellement bien ...

** Je ne me mange pas le QQ moi ** Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demande à icequeen si ça bouffe pas tout!! Laughing
et je crois que mon reve tu as une cage en métal non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux voir ! Je veux voir Razz
T'as eu un chinchi Icequeen? Tu l'as toujours? je savais pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il est parti d'un coup le loulou Rolling Eyes

il est parti rejoindre son maitre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais lu l'histoire ... Sad Trop triste ...
Ca vit longtemps un chinchilla? "Mieux" que nos ratatouilles? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une quinzaine d'année non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui normalement 10 / 15 ans je crois ^^

ça vit longtemps normalement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est chouette ca ! Comme les chiens et chats (en moyenne quoi... Laughing)
C'est génial, si seulement nos ratoux vivaient aussi longtemps ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors ma cage a l'origine avait un bac en plastique qui a fait euh 4 mois avant sa :




Donc ba un copin de mon pere m'a fait un nouveaux bac en metal:


Sinon leur cage c'est sa, par contre c'est une vielle photo,depuis je leur est remis les étages qu'il m'avait boufer, en sachant que je doi leur remettre des étages tout les 3-4 mois environ Mad , et j'ai changer le biberon pour un biberon en verre avec attaches en metal parce que c'est pareil je devait changer le biberon tout les 5-6 mois soit parce qu'ils me perçaient le biberon soit parce qu'ils ne bouffaient l'attache Mad




Euh sinon cote caractere, Ethanol est un vrai saloupio Laughing pas méchant mais il se laisse difficilement attraper et difficile a garder en place, Princesse est plus caline, elle reste volontier dans les bras pour un calin jusqu'a s'endormir parfois :love: .
Ils ont normalement une ésperence de vie de 15/20 ans,le maximun que j'ai vu c'est 22 ans, mais bon en géneral c'est plutot 10 ans .
Pour la cohabitation, alors la sa depend du temps que l'on peu y consacré.Moi je les ai réccuper ils étaient deja en couple donc j'ai pas voulu les separer, mais seul c'est plus proche de son proprio. Mais bon en discutant avec des personnes qui en on, il semblerai que c'est mieux a plusieur, dans la nature ils vivent par colonie famillial.
Sinon coté prix sa varie beaucoup suivant les mutation et tout sa, les "standards" se vendent entre 60 et 90€, les mutations peuvent monté jusqu'a 150-200€ ( pour les plus rare) même chez les éleveurs Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Mon reve pour ces informations ! J'en connais un peu plus sur les chinchillas maintenant ^^
Ta combien de cage dis donc ? :hunter:

Heureusement que nos ratatouilles ne rongent pas autant... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
Merci Mon reve pour ces informations ! J'en connais un peu plus sur les chinchillas maintenant ^^
Ta combien de cage dis donc ? :hunter:

Heureusement que nos ratatouilles ne rongent pas autant... Laughing


De rien,

Euh des cages j'en au euh beaucoup lol, la c'est pareil c'est une vielle photos, depuis il y a a plus mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hébé !!!
Comment tu fais? Tu peux tous les sortirs tous les jours? Shocked
Et pour les cages, moi qui me plainds qu'en se moment, j'ai 3 cages Laughing
Ta quoi comme bêbête dedans ? T'as fais le compte? J'ai envie de rire Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore plus grand que toutes les animaleries que je connais! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lynraco a écrit:
C'est quoi le caractère des chinchillas? j'en ai jamais eu:


J'en ai eu 5 . D'abord un : ''punch'' . Tant qu'il était seul , il était calin à ces heures: il se blotissait dans nos bras et apres hop , il partait en courant ds la maison.

Pour le rattraper c'était une autre histoire : soit il entrait seul ds sa cage , soit c'était à l'épuisette !! Il faisait des bonds de plus d'un mètre de haut!

Comme effectivement les chinchillas ne vivent pas seuls , on lui à trouvé une copine . Ils ont eu des petits . Ils sont alors devenus plus indépendants. Punch venait moins facilement nous voir .

Ils vivaient ds une volière car ils adoraient sauter d'un étage à l'autre .
Ils mangeait les étages en bois mais ça allait encore.Sinon ils ne mangent pas beaucoup et ont besoin d'un bain de sable pour se laver. Punch est mort de vieillesse à 17 ans

Maintenant que j'ai des rats , je préfère : Les chinchillas dorment beaucoup et sont plus vifs que les rats . Ils sont aussi moins proches de l'homme. Je préfère aussi les lapins qui s'apprivoisent mieux.

Alors réfléchissez bien avant d'en prendre . Il sont tout beaux et tout doux mais garde un peu + le coté sauvage que nos rats ou les furets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du meme avis ^^ Et pourtant je n'en ai jamais eu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh bah je me renseigne juste moi Corine, je trouve pas très beau un chinchilla à la base, doux, jamais toucher !
17 ans, quelle chance !
Merci pour toutes ces infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est beau ! On dirait un croisé grosse souris / écureuil :love:
Et au touché c'est plus doux que le velours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Je savais pas à se point quand même Razz
Je trouve pas ca très beau Embarassed Mais si j'en avais, j'aimerais surement Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas fan non plus
mais bon moi sorti de rat/furet et eventuellement Lapin
...

cela dit un Chinchilla quand on a l'occaz d'en toucher un c'est doux et trop marrant en fait comme tite bête, j'adore quand ca saute dans tous les coins, c'est hyper rapide !!
mais chez les autres :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RANN LES CAGES DE MON REVE !!!!!!!!!


mais tu les sorts ? tu les laves combien de fois ?? raconteeeeeee lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, alors, dans les cages c'est des hamsters syriens, quelque russe et roborovski et depuis decembre des campbels il y a aussi des souris et une cage de gerbilles lol.

Les hamsters sont sortis ai moins un jour sur deux soit en liberté (deux pieces posibles Wink)soit en boule. J'ai 8 boules donc sa va vite lol, par contre faut ranger ses pieds il sont fan mdr.Parcontre il sont tous manipuler en mains tout les soir, même 30secondes pour voir si ils vont bien ou pas, Wink

Sinon, les cages sont faites tout les 15 jours en moyenne, apres les plus fragile je le fait toute la semaine Wink
En gros par mois c'est 20kg de litiere de lin qui y passe et au moins 5 de paille et 5 de foin lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShockedShockedShocked
Et tu y passe combien de temps? (Qu'on rigole ^^)
C'est impressionnant quand même !!! Ils sont combien tous ensemble? (On ne fait pas dans le détail lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waou merci pr les détails lol

mais tu vis chez toi ? chez tes parents ? ^^ les curieuses qu'on fait pas nous alors lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on compte tout mes animeaux( hamstres, souris, gerbilles, chinchilla furets et chat), euh sa depasse les 100 lol.

Le temps total pour fair les cage je sai pas, je les fait pas tout en même temps.

Mais bon en gros, par jours, c'est 30 minutes pour les furets, et apres je fait en génaral, 3-4 cage donc sa fait un peu plus d'une heure Wink

Sinon , je vie pour le moment chez mes parents mais sa va changer bientot j'espere Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing La folle dingue ! Laughing
100 animaux Laughing Moi mes parents deviennent fous si je leurs dit que je veux autant de bêbêtes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait trop quand meme... enfin pour moi ^^

jpréfére me consacré a mesptits lous..

jen ai 8 et jtrouve quejen ai trop car je lesvoit pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100?!! affraid
Eh ben!!
Moi aussi, comme Liina, je préfère en avoir moins et leur donner beaucoup de temps de sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui moi aussi
enfin après si on compte chiens, chats ect c'est pas pareil, ca fait tout de suite plus
mais du moins pour les rongeurs je préfère en avoir peu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...