Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Liina11

Inox..

Messages recommandés

Voici la furette d'une personne que je connais via une amie à moi.
C'est une personne sérieuse et aimant les animaux.

N'en doutez SURTOUT PAS !!


Elle a adoptée cette fufue il y a presque un AN . :love:


Son histoire ?
La voici :


NOm : INOx
DAte de naissance : mars 2003
ZIBELEINE
poig : 9OOg

En élevage, l’éleveur voulait s’en débarrasser car c’est une mère qui ne donnait plus assez de lait. Elle était dans une cage avec une autre femelle et leurs bébés. Très mignonne dans sa cage, mais une fois sortie, s’attaque aux mains et aux pieds, mord très fort. Elle répond un peu à son nom. Seul contact possible : la tenir dans une main avec un gant, et l’attraper par la peau du coup de l’autre main. Ensuite, on peut retirer le gant et la caresser mais elle se rebiffe si on approche trop sa gueule. >>

Voilà le petit résumé qu'elle m'a fait.

J'ai été voir la fufu pour vérifiée ces dires.. lors dun repas entre amis.
Et j'ai été suprise de voir une fufu adorable dans sa cage , mais trés agressive / craintif au contact des hommes. dés quelle voit un bout de chair , elle mord.. et malgrés un NON, une tite pichnette , un peu deau ou une tite punition dans la cage , elle s'en moque. Et pourtant elle aime jouer..

Elle n'avait jamais été manipulée en 3 ans .. la seule personne qui l'ai touchée en trois ans , c'est cette personne. ELle voulait être sa future mamounette mais malgrés énormément de patience , et de tentative de dressage , elle ne reussit toujours pas à lui faire accepter sa présence.
Elle adore jouer , sortir , mais on ne peut lapprocher.
Pourtant ..elle est si mignonne ..

Alors voilà .. Si jamais quelqu'un voudrait la prendre , une personne TRéS SERIEUSE , connaissant PARFAITEMENT LES FURETS , le dressage et n'ayant pas peur des morsures , voudrait lui offrir la chance de vivre en compagnie des humains et voir , dautres fufues, INOx est prête a être adoptée.

Pourquoi ? parceque sa maîtresse est arrivée a un stade où elle a peur de la prendre et elle est malheureuse.. elle rêvait d'avoir un fufu , Inox a même une superbe cage FURET tower rien qu'a elle ... Mais peut etre qu'avec une autre famille ayant deja des femmelles , INOX pourrait etre plus gentille..

RASSUREZ VOUS , si personne ne se propose , et si les personne qui se proposent ne nous conviennent pas ( car il sagit de lui trouver qq de trés trés sérieux , on rigolera pas avec ca ) , SA maîtresse la gardera et lui offrira une vie heureuse malgrés tout..

Mais je me suis décidée a faire une annonce pour elle , car entre je sais qu'il y a des pros du dressage et surtout , je sais quentre furets , un fufu agressif et craintif peut devenir plus calme en voyant des congénéres aimer leur maitre .. inox peut changer..



place aux photos :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si il ya des questions , des interessés ect.. faites moi signe .. jaimerais vraiment que cette fufue soit heureuse. Bien sur ,e lle est heureuse là ou elle ai , elle a une trés belle maison , furet tower , ect.. des beaux lits ^^ .. mais elle na connu que la reproduction .. et je me suis dit que peut etre .. avec dautres femmelles , elle changerait.. mais je me trompe peut etre.. qu'en pense les pro des fufus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh pauvre tite mère, c'est dommage en effet, et je ne doute pas de l'amour de la personne pour cette fufu Sad
chez nous c'est complet, mais puis-je mettre ton annonce sur le furet breton? Il y a beaucoup de passionés et de bons maîtres, c'est à voir Wink
dis moi juste si je peux faire passer sur afb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Mo , josais pas te demander , jpréférais que ca vienne de toi . .donc pas de souci .. Jte fais confiance.
^^

on doit bien pouvoir lui apprendre a aimer les hommes a cette vampire :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait mal au coeur de lire ça! mais bravo à ton amie d'avoir persévéré! j'espère de tout coeur qu'un jour elle sera moins peureuse envers les Hommes, car je pense que c'est de cela qu'il s'agit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba oui .. elel a peur . Ca fait presque un an quele essaye de la dresser et sans succés..
mais bon.. elel ne la rendra pas a léleveur car il la piquerait.
MAis en trois ans , elle a fait que des bébés sans jamais etre toucher par léleveur .. et du jour au lendemain elel sait retrouver chez mon amie dans une grande cage toute seule.. elel a eu du mal a sy faire mais là c'est bon ! sauf pour les hommes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok liina , je fais passer Wink
peut être que, même si avec les hommes ça passe pas, qqun qui serait prêt à l'acceuillir qui a d'autres furets limiterait peut être l'ennui de la miss (comme elle doit pas être sortie beaucoup et qu'elle est seule, mais je dis pas ça méchamment, bien sur, je comprend la situation, c'est souvent le cas avec des fufus d'élevage Sad )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre détail, c'est donc une adoption qui est demandée? donc à donner, vendre, avec cage?
c'est pas drôle de parler de ça tout de suite, mais c'est juste pour savoir ou placer cela sur le forum d'afb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais je sais que c'est pas méchant ^^ mais c'est vrai quele lsort peu .. quand lele sort , elle se balde dans le salon et mon amie reste sur le canapé , les pieds levés ^^ mais c'est rare , elle peut pas lui offrir le salon tout le temps a cette ptite vampire ^^ heureusement quelle a sa furet tower , c sur !

mais je suis sur quavec dautre sfemmelles , ca irait mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo a écrit:
autre détail, c'est donc une adoption qui est demandée? donc à donner, vendre, avec cage?
c'est pas drôle de parler de ça tout de suite, mais c'est juste pour savoir ou placer cela sur le forum d'afb Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , la fufu n'est pas a "vendre" .. mais comme on la donne contre de bon soin , on ne veut pas attirer les personnes qui serait contente déconomiser 200 euros.. donc c'est pour ca quil faut etre prudent ..
On voulait donner la cage aussi mais finalement elle la garde car elle va adopter un bébé si elle toruve une gentille famille pour inox.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, je place donc l'annonce, et dit qu'elle est à donner, mais que de toute façon, personne sérieuse attendue, et prendra garde à tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de totue facon , ma copaine sentretiendra avec la personne en question si qq craque sur inox ..

on la fera patienter un peu pour éviter les coups de coeur qui s'échappe en uen semaine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors liina,voilà la réponse pour l'instant:

Joëlle a écrit:
comme d'hab, si cette furette a besoin d'un toit.. nous sommes là !
par contre là il va me falloir des familles d'accueils...
Kermoulin est archi plein ! même le couple à adopter serait bien en FA
ensuite : moi je suis vraiment nulle pour le dressage ou l'éducation des furets, j'avoue Embarassed
je n'apprécie pas les furets mordeurs mais en plus j'ai Danaé, encore pas très grande qui ne fait pas la différence entre nos furets nounours et les autres !
donc si une FA, qui se sent capable de redonner confiance à cette furette veut s'en charger, pas de soucis pour l'asso pour la prendre sous son aile le temps de lui trouver une maison definitive !


voilà, je te tiens au courant, donne le lien du forum afb à ton ami, ça sera plus simple, car qqun pourrait aussi se proposer pour la dresser, puis l'a redonné à ton amie, ce qui serait encore mieux pour elle deux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TOut ce que je sais c'est que Inox na pas besoin dun toit a proprement parlé , elle a un toit et le but n'est pas de la refiler a une association mais a une famille directement . Histoire quelle ne soit pas trimbaler a droite a gauche et parcquelle a tjrs sa place chez mon amie^^

Je vais donner ladrese du forum afb ok .. mais c'est quoi ? c'est ton forum a toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
afb = association "au furet breton" Wink

mo est secrétaire de cette asso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une association ou quelques uns aussi içi sont adhérents comme icequeen ou moi pour faire partager la passion des furets Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
TOut ce que je sais c'est que Inox na pas besoin dun toit a proprement parlé , elle a un toit et le but n'est pas de la refiler a une association mais a une famille directement . Histoire quelle ne soit pas trimbaler a droite a gauche et parcquelle a tjrs sa place chez mon amie^^

Je vais donner ladrese du forum afb ok .. mais c'est quoi ? c'est ton forum a toi?


pour la "refiler" comme tu dis, à une famille directement, elle passera surement par l'asso, AU Furet Breton est une association crée pour les furets (et mustélidés) donc ils l'aideront, peut être pas comme ç en claquant des doigts en lui trouvant une famille...mais si dresser la furette pour la remettre à sa maîtresse dérange, je vois pas quoi dire ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan ca la dérange pas du tout .. jai jamais dit quelle voulait pas la récupérer si c'était possible . Je ne savais pas qu'on pouvait trouver cette solution , cheers
Ensuite , jignore comment fonctionne une association .. je viens a peine de la connaitre , alors c 'est sur que maintenant que je me renseigne , je trouve que c'est normal que la fufue passe par là!

Pour l'expression " refilé a lassociation" , je voulais jsute précisée que la miatresse de cherche pas a sen débarasser comme ca, jsute parcquelle n'en veut plus.. ..c'est tout ^^

Je vais lui donner laddresse du forum , elle ira elle même en parler.

en tout cas merci davoir mis lannonce ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de problème.
j'ai vu que tu étais sur le forum de l'asso, donc c'est parfait, tu pourras répondre aux éventuelles questions là bas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BOn alors des nouvelles de INOx!

on a posté le sujet sur le forum de lassociation des furets bretons
et une personne aimant les furet, connaisant lassoc et surtout nayant pas peur de dresser les fufus est OK pour prendre INOx avec elle.

Ma copine la récuperera aprés si tout va bien ^^

Inox sera en contact avec dautre furette ^^

Je vous donnerai des news une fois lopération dressage commencée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout se passe a merveille Inox progresse rapidement (merci la chantilly) voici la derniere photo (aujourd'hui)


plus d'agressivite,pince au lieu de mordre sentant bien avec les chats encore un peu agressive avec les autres furets mais moi j'ai une teigne se qui me coince un peu(la mienne ne fait pas de cadeau au intrus) mais sa viendras avec mes males pour la remetre a sa place (Inox non plus est pas commode).
voila un peu de nouvelle.Des bonnes en plus,puisque Inox c'est plutôt adoucie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe photo, ça fait plaisir! elle a de la chance, tout ce monde
autour d'elle pour la rendre heureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors aujourd'hui Inox est aller rendre visite a la Presidente de l'asso AFB et on peut dire que Inox ne mord plus il lui reste quelque petite reaction mais se contente de pincer , Inox n'aime pas etre trop tripoter mais actuellement elle se laisse porter sans se rebiffer,elle n'attaque plus les mains , ni les pieds.Un peu stresser hors de son contexte habituelle mais ne mord pas méme dans ces conditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super je trouve que sa sociabilisation se fait très rapidement cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je n'ai pu m'empécher de réagir à ce topic.

En effet j'ai moi aussi récemment adopté une furette de 3 ans black self de 3 ans chez ce même éleveur du 64.

Je l'ai de puis le 16 septembre et bien évidemment au début elle était un peu appeuré par ces nouveaux changements radical : cage, bruit, nouveau pote furet, chien, nouvelle humaine...

Et je peux vous dire que de jour en jour elle est de plus en plus adorable, elle vient vers moi, ne mord pas dans les bras, je peux mettre ma main dans la cage sans gants et sans risque, je peux mettre mes doigt devant sa gueule sans problème. Il reste juste le problème de quand je l'attrappe au sol mais ça ça se règlera avec un peu de temps (ben oui ça ne fait que 15 jours).
Elle s'entends super bien avec mon furet, c'est excellent
Comme vous l'aurez remarquez j'en suis déjà amoureuse de cette petite furette Very Happy

Je pense que l'ancienne propriétaire même si elle a fait de son mieux à du mal s'y prendre (ne le prend pas mal STP ce n'est en aucun cas un reproche). C'est qu'un furet adulte qui plus est d'élevage ne s'éduque pas comme un fureton, il ne faut pas leur laisser trop de liberté au début du moins tant qu'ils ne se laissent pas faire et tant qu'ils ne sont pas rassurés par l'humain.

L'éleveur les manipule, certes beaucoup moins que nous particuliers car il a beaucoup de bêtes, il les monte de temps en temps ds sa maison, les fait sortir de leur cage dans l'élevage...
Bref ils sont un minimum manipulé tout de même et croyez moi il est très attaché à ses bêtes, comme nous il a ses préférés et il a du mal à les voir partir mais il préfère leur donner une retraite de furette de salon bien mérité.

Je sais que si j'ai un problème je peux l'appeller quand je veux pour qu'il me conseille, en bref je ne me plainds pas bien au contraire.

Je suis vraiment désolée que pour Inox et sa maitresse ce ce soit pas très bien passé mais je suis sure qu'elles repartiront sur de bonnes bases, apprendront à ce connaître et à s'aimer. Il faut juste qu'elles aient confiance mutuellement.

Bravo à la personne qui se charge de sa reprise en main Smile elle évolue
vite c'est super.

MERCI DE NE PAS FAIRE D'ABREGER TU ES SUR UN FORUM, STEPH POUR LA MODERATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec la furette sur qui tu es tombée tout se passe plutot bien, mais tu ne peux juger ce que la propriétaire d'Inox a fait. Chaque furet a son caractère et si Inox était mordeuse, j'imagine que ça devait être dur pour sa maitresse de se faire bouffer à tous les coups!
Après certaines personnes habituées aux morsures, aux furets caractériels n'ont pas peur de ces réactions agréssives et savent les controler. Je trouve que c'est tout à son honneur que la maîtresse d'Inox ai gardé cette furette dans l'espoir de la voir changer, au lieu de l'abandonner comme beaucoup de personnes le font.
Espoir a un don avec les furets et je l'admire vraiment de faire ça pour Inox et pour sa maitresse!!
Alors vive Espoir et vive Inox!!! cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'avec la furette sur qui tu es tombée tout se passe plutot bien,possible mais au début elle mordait aussi à cause du changement qui la rendait craintive, pareil pour ceux qui ont pris les "retraitées" de cette année aucun gros problème pour le moment mais tu ne peux juger ce que la propriétaire d'Inox a fait je ne la juge pas mais je constate juste une chose qui a été dite "du jour au lendemain elel sait retrouver chez mon amie dans une grande cage toute seule.. elel a eu du mal a sy faire mais là c'est bon ! sauf pour les hommes.." la cage était trop grande il aurait surement fallu une cage à lapin peut-être un peu plus grande que celle de l'élevage avec ouverture sur le haut pour au début laisser la furette sortir seule et la prendre sur le haut de la cage et pouvoir avoir un contact plus facile pour la manipuler, l'éleveur me l'a bien spécifier, Ok ça partait d'un bon sentiment je n'en doute pas mais ça n'a pas du aider l'adoptante . Chaque furet a son caractère et si Inox était mordeuse, j'imagine que ça devait être dur pour sa maitresse de se faire bouffer à tous les coups! je n'en doute pas, ce n'est jamais agréable de faire mordre même pour les habitués surtout qu'il y a toujours risque de rupture d'un tendon ou d'infection (c'est surtout ça plus que la morsure qui fait peur)
Après certaines personnes habituées aux morsures, aux furets caractériels n'ont pas peur de ces réactions agréssives et savent les controler. Je trouve que c'est tout à son honneur que la maîtresse d'Inox ai gardé cette furette dans l'espoir de la voir changer, au lieu de l'abandonner comme beaucoup de personnes le font.tout à fait, jamais dit le contraire
Espoir a un don avec les furets et je l'admire vraiment de faire ça pour Inox et pour sa maitresse!! je l'ai dit plus haut aussi, je trouve ça très bien
Alors vive Espoir et vive Inox!!! cheerscheers

Oui, bonne continuation à Espoir et à Inox et encore désolée pour les abréviations de tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir le comportement d'Inox l'orsqu'elle sens la main sur elle,les sortie dans l'elevage devait pas se faire souvent,moi je ne connait pas l'elevage d'ou elle vient et je men fiche pour moi un gros elevage c'est un de trop,pour un furet l'elevage familial c'est se qui a de mieux j'ai peut etre un don mais moi ce que je vois c'est le courage de la proprietaire,tout se temps a essayer et toute c'est mossures et tout c'est km pour me l'envoyer c'est a elle que revient tout le merite.
J'ai une autre furette d'elevage (familiale celle la) et elle fait des animations avec des enfants de 3 a 5 ans et a part lecher les visage rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je susi contente davoir mis en contact espoir et inox , j'ai fait ma bonne action ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui t'as vraiment fait une bonne action. tout ça
c'est quand meme un peu, beaucoup grace à toi Razz
on reconnait là ton grand coeur pour les n'animaux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci sam de le rappeler lool !!
on a oublié un peu que j'ai créer un post pour inox, que j'ai cherché quelqu'un pour elle et que j'ai proposé mon aide .. héhéhé..

ba quoi ? ^^


Roooooo , je sais c"'est normal mais bon...
J'ai envie de faire ma cake ce soir :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne ne ta oublier t'inquiète , tu est la responsable de mes perçings. hahahahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des piercings gratuits y'a pas de quoi se plaindre :ptdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui Inox a ete dans le parc moi je voudrait bien qu'elle essaye de monter le long de mon bras ,juste pour lui montrer que les bras et mains peuvent l'aider.Elle a pas utiliser ses pates mais c'est dents.c'etait pas l'effet rechercher.

ou bout de 20 mn elle a compris,les morçures etait minime (sauf une ) mais bon sa viendras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la nenette est vraiment bien tombée avec toi,
tu dois etre une super woman hihi





je me plaindrais plus quand doobaï
jouera un peu durement avec nous!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne nous entend la????????

Personnellement je m'éclate,je doit etre a moitier barge,j'etait devant le parc a lui dire "tu m'aura pas " et sa finissait toujours par "ha si tu ma eu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent!!!!!! tu dois aimer les petites montées d'adrénaline que les morsures te donnent!!!!
attention, va falloir te désintoxiquer après!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je refuse toute desintoxe (sauf cigarette) sinon je pourrai plus debrousailler les champs , vont aller ou mes chevaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. pourquoi ne pas la garder a tes cotés .. ? ^^
aprés tout , peut etre que sa maitresse serait daccord..
elle a pas d'affinité avec elle, et elle laime bcp et par amourje pense qu'elle accepterai kinox vive sa vie avec la premiere humaine qu'elle a aimer ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi que sa derengerai de la garder , de toute façon si elle le sens pas de la reprendre Inox N'ira pas ailleur.Car je l'adopte imediatement si la proprio en fait la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais , si inox a aprris a aimer chez toi et est heureuse, jpense quelle n'en reste pas moins fragile et ca risque de la perturber de repartir sur paris, sans la nature , sans toi..

J'ai une amie qui va en parler ce soir avec elle.. si tu veux je te tiendrai au courant ..Ca sera notre petit secret ^^
Je sais que ca n'était pas prévu, mais quand jai vu que tu ty attachais bcp et qu'émilie voudrait rependre un bébé rapidement .. je me suis dit que ca pourrait etre la meilleur des solutions.. mais elel ten parlera delle meme je pense..

en tout cas, moi qui réve davoir un furet et qui n'en ai pas, je suis ravie davoir aider inox un petit peu et de savoir que peut etre grace a moi , elle a enfin trouvé la vie quelle mérite^^

ET dire que je lai meme pas caressée.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nature c'est pas trop sont truc ou bien c'est peu être les chevaux vas savoir!! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...