Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

Agir...

Messages recommandés

La surpopulation féline, cause de très nombreux abandons, d'euthanasies et de mauvais traitements, peut être jugulée grâce à la stérilisation de votre compagnon.

Observez bien le dessin ci-dessous :



Nos chats sont des reproducteurs de premier ordre, n'est-ce pas ?

Sur ces 20736 individus, environ 5000 trouveront un foyer. Les autres vivront en refuge ou s'installeront sur un terrain avec d'autres "chats libres". Ces derniers meurent souvent de maladies, finissent écrasés sur la route, et se reproduisent à leur tour.

En stérilisant votre chat, mâle ou femelle, vous :

- protégez les animaux en évitant la surpopulation,

- soulagez le travail des associations de protection animale,

- supprimez de nombreuses contrariétés liées à la possession d'un chat (chaleur de votre chatte, marquage urinaire, bagarre entre mâles, etc...)

Le prix d'une stérilisation varie d'un vétérinaire à l'autre. Rapprochez-vous du votre pour connaître ses tarifs.

En 2007, la Fondation 30 Millions d'Amis a débloqué plus de 140 000 € pour les associations de protection animale s'occupant des chats abandonnés ou errants.

Article publié le : 23-07-07
Origine de l'article : assiociation 30 millions d'amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis bien d'accord avec ça!
l'association ou j'ai eu Baïkale et d'autres prévois dans leurs contrats la stérilisation, c'est obligatoire, et heureusement!
y'a tellement de chats qui attendent dans les refuges et dans la rue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis d'accord, il y a trop de chats dans les refuges qui ne trouveront pas de famille alors il faut agir pour que le nombre cesse de grandir d'année en année.
Pour ma part mon chat est castré depuis des années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et encore, en France on peut considérer que "ça va encore"! Je suis allée à Chypre et dans la capitale, Nicosie, j'ai failli pleurer plus d'une fois en voyant des petits chatons même pas sevrés, borgnes, miaulant à la mort, me suivant.... Les adultes sont regroupés en groupe dans les rues de la ville.... c'était horrible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui...je nourris trois chats tous les jours...C'est ceux de ma voisine qui prétend que les stériliser est contre nature. Se que moi je trouve contre nature c'est de les laisser vivre dehors en leur donnant peu de bouffes ! :nrv: Résultat la mémère fait des petits à chaque chaleur, d'habitude la voisine les case mais là elle n'a même pas dû s'appercevoir qu'ils étaient là, du coups ils crèvent de faim et moi en bonne poire je les nourris donc je ne cache pas que si j'arrive à les attrapper ( mère + chatonnes ) je les remettrais à une association qui s'en occupera bien mieux que cette .... :bip:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff....ça me rappelle d'ou vient Baïkale!
une vieille femme qui avait quelques chats, non stérilisés bien sûr, et qui les laissait vivre leur vie...résultat: ils se sont multipliés dans le grenier, de générations en générations....
et donc gambadait dans la rue, de tous les âges, la moitié avec le coryza! L'asso est passé et nourrissait ces pauvres chats qui ne trouvaient évidemment pas assez de nourriture! Puis l'asso récupérait petit à petit les chats attrapables, les soignait.... c'est de la que vient Baïkale, un des rares chatons qui n'avaient pas le coryza Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui desesperant... Rolling Eyes Une fois j'ai dis à ma voisine " ah vous n'avez pourtant pas eu des enfants tous les ans, vous avez utilisé des moyens de contraception, nan ? " Et elle bah oui" je lui ai rétorqué alors en quoi est se contre nature de stériliser une chatte, ça évite la surpopulation mais s'est aussi bien mieux pour sa santé" et elle " bah oui mais s'est pas pareil, s'est la nature"
Moi " ah oui! alors vous êtes en contradictions avec vos idées, pourquoi ne pas avoir fait un enfant tous les ans? Vous avez utilisé des moyens de contraception, mon dieu mais c'est contre nature ça!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'est conne ta voisine ...

moi maintenant que mes puces sont a la campagne, j'vais en faire steriliser une quand j'vais aller chez mon papa, et l'autre j'laisserai un cheque a mon papa car elle a un petit pour l'instant donc on va attendre un peu ...

trop de chats dehors et dans les refuges ... faut arreter de les faire reproduire tous ces pauvres betes Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui nous aussi les filles sont sterilisées et notre malou castré a la fin de l'année!!!!!Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien bien d'accord avec ça, surtout vu la façon dont les gens tentent de gérer le après, comme mon petit chat qui devait finir dans une poubelle,donc oui, pour moi la stérilisation est quelque chose de responsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...