Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Louna12

Mon idée pour les néttoyages de cage...

Messages recommandés

Voilà il y a deux ans quand je suis tomber de cheval et que je me suis fais mal à la colonne vertébrale... Et bien je ne peux pas trop me baisser... Donc depuis mon anniversaire et bien je recherchais dans ma tête une idée pour éviter de me baisser quand je fais la cage...

Il y a quelques jours avec l'aide de mon copain j'ai mis ma cage en hauteur...


Et maintenant je peux néttoyer ma cage sans souci...
1ère étape : Les rattes dans la cage de transport


2ème étape : Je vide la cage : Et oui je peux rentrer dans ma cage sans enlever les barreaux


3ème étape : Lingette pour bébés pour le sol et les étages


4ème étape : Le bain de mes rattes (mais dsl il y a pas de photo car trop dur de faire le bain et les photos en même temps

5ème étape : Un cage toute propre


6ème étape : Des rattes propre


Donc pour conclur les rattes sont propre, la cage aussi... Mais mes mains on eu très chaud...


Et oui 2h de néttoyage... Je suis crevée :!: :!: :!: Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

héhé , c'est aps de tout repos le nettyage...hier nous c'était les filles ,mais quand c'ets la Jenny des mâles (qui est une vraie galère à nettoyé, surtout les barreaux à frotter) on s'y met à 2 pendant au moins une heure...
et pour ta main, c'est vrai que ça fait pas du bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfffffffffiiiiiou j'suis fatiguée rien qu'à lire lol

C'est vrai que du sport Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui mais bon il faut bien le faire car sinon c'est pas cool pour les rattes... Et puis sa PU !!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!! Mais c'est vrai que les lingettes pour bébés c'est géniale, et puis ça laisse une bonne petite odeur dans la cage après le nétoyage!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je prend des antibactériennes pour la cage mais pour les rats je me suis essayée aux lingettes pour bébé hier ^^ Ils ont à moitier apprécier (ça dependait des rats) mais en tout cas ça marche trop bien (ça sent bon, et ça netytoye super bien la queue Shocked )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idee les ligettes pour bebes, masi si ton rat aime aps il existe aussi des lingettes pour rongeurs, je ne me souviens plus la marque , ma bell emere en avais acheter il y a quelques anees pur la ratte que j avais offert a mon beau pere.

hihi j debarque a peine et ils se sont retrouver avec plein d cages une pour moi, une pour mon b pere puis une pour le pti fere

ils conaissaient pas les rats domestique avant mon arrivee et puis tout l monde en a eu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore l'idée des lingettes!
Moi je demonte tout(etages)et je mais tout dans la baignoir(etages,bar,maisons,jouets...)et je lave!!
Mais il faut des lingettes speciales(sans odeur,sans produits particuliers,...)??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha non surtout pas ça!!! ça pourait mème etre dangereux pour tes ratoux
sinon ça serait sympa que tu fasses une petite prèsentation de toi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je laisse tomber les lingettes!!lol(sinon j'en ai mais pour torcher mon petit frère après le passage aux toilettes)
Je m'apellle eloïse j'ai 12 ans(bientot 13) j'habite a lyon.J'ai 3 rates(la mere et deux de ses bébés).Et puis bah je ne sais plus quoi te dire a propos de moi alors si tu veux savoir autre chose tu n'as qu'à me demander

Fait ta présentation dans la rubrique "présentation"
Et le language SMS est bannit sur ce site! j'ai corrigé tes fautes Wink
Merci Sam pour la modération!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublier de poser la question dans ce que j'ai postezr juste o dessus!!Voila la kestion:
C'était pour savoir si les lingettes pour torcher les fesses des bbs sa allait??
vila
kissssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un truc: Je n'ai qu'une litière pour les trois ratounes . je les aies habituées à aller dedans en remettant systématiquement leurs crottes dedans .

De plus je la changeais juste sans la laver pour qu'elle garde un peu l'odeur d'urine (enfin que pendant une semaine ou deux pas plus!) .

pour dormir Sleep elles ont une cabane sans fond avec du foin propre et dépoussiéré dans un récipient ,pour qu'elles n'en étalent pas partout ou le hamac avec une mini couverture que je lavais si elles s'oubliaient dedans...Elles ont vite compris en quelques jours

pour ceux qui ont des rats qui n'ont pas compris ou se trouvent les wc : Suspect vous pourriez peut-etre faire quelques petits trous à la perçeuse dans les étageres , incliner légerement les étagères et mettre un bac àlitiere en dessous pour que l'urine s'y s'écoule ... mais en prenant soin de limer avec une queue de rat ( pas les queues de vos rats hun!!! mais une lime arrondie! ) afin que ces trous soient bien lisses et non tranchants. voila!!! à vous de jouer ! bouncegeek

maintenant finis les crottes et pipis partout ....un vrai bonheur ! et quand je les sorts , je sors aussi la litiere ... faut pas perdre les bonnes habitudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais essayé de trouver des lingettes pour les rats uniquement que pour les étages car lingettes bébé je me demande si sans rinçage c'est bien pour eux ! sinon pour le reste du nettoyage de la cage je la passe à fond sous la douche je trouve que c'est plus hygiénique Wink et tant pis pour le mal au dos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je prends des lingettes de nettoyage pour les étages et je passe un coup de chiffon derrière et ça nettoie très bien.Je trouve que lingettes pour bébés ne sont pas assez imprégnés defois (ou alors j'ai pas trouvé la bonne marque)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prend une éponge savonnée légerement et j'essuie
car les lingettes classiques il parait que c'est toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'arrive un peu sur le tard mais voilà...

En France, depuis qu'on utilise des lingettes et autres produits jetables, le volume d'ordure par ménage a été multiplié par 3. Question environnement, il vaut mieux éviter ce genre de produit et opter pour du durable plutot que pour du jetable.
Perso, je lave ma cage avec une éponge et de la javelle. J'ai des étages en plexi donc je les nettoie deux fois par semaine (voire plus en cas d'accident) dessus et dessous, je rince à l'eau puis j'essuie avec un sopalin (là, c'est mal pour l'environnement, mieux vaut un chiffon mais on en manque à la maison!!)
Donc avec la javelle, les étages ont bien été désinfectés t avec l'eau, l'odeur est presque partie (sauf sur mes mains!). Pour la petite touche sympa, j'ai récupérer un ancien bidon de liquide vitre, je l'ai bien lavé, j'y ai mis de l'eau et de la fleur d'oranger (meme pas 2€ chez Leader Price) et j'en vaporise dans toute la cage et sur leurs lits. Ca sent super bon et au final, j'en mets un peu tous les jours pour que ca sente toujours le frais!
Franchement, essayez, c'est top... et sans aucun danger pour les ratounes (vu qu'on rince)!

... et puis... penseez à notre environnement;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal l'idée de l'eau avec de la fleur d'oranger.. mais , bon ,c'est quoi exactement la fleur d'oranger , ca se présente comment au supermarché ? et tu es sur que c'est pas nocif ?

Je vais allez en acheter tout de suite parceque c'est une méga bonne idéeeeeeeee ^^ héhé


ps : et qu'elle quantité de fleur d'oranger doit on mettre dans l'eau ?ect... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, j'avais pas vu ta question avant
SQur que la fleur d'oranger c'est pas nocif au contraire, c'est quelque chose qui se mange (tu sais, tu en mets dans les crepes pour donner un bon petit gout... bref, c'ets trop bon!
D'ailleurs, audn je viens juste de la mettre, ils lechent le sol!
LOL

Sinon, ca se trouve près de la levure, des pépites de chocolat ce genre de trucs, quoi!
Voili voilou... entous ca,s ca coute rien d'essayer alors croyez moi, testez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui...les quantités...aucune idée!
Je remplis le bidon d'eau et après, je mets un tout petit peude fleur d'oranger, je ferme, je secoue, si je trouve que ca sent assez, c'est suffisant sinon, j'en rajoute.

Je fais comme ca du coup, je sais absolument pas quelle quantité!!!
Désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour tes précisions , lol , c'était long pour attendre ta réposne , mais jten veux pô héhé ,.J'essairais ca la prochaine fois , merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous etes sur que la fleur d'oranger c'est pas nocif? Parceque d'après mes souvenir de débuts avec les ratounes, les agrumes sont nocives pour les maloux il me semble. Alors si il y en a sur des objets et qu'ils lechent parceque justement ça a l'air appétrissant?

Je sais pas trop ^^ Avis aux connaisseurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on en avait parlé sur un autre post avec métouille, les agrumes c'est à bannir de l'alimentation de nos ratous...
Après, pour de la fleur d'oranger complètement dilué et avec rinçage, je sais pas :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si la fleur d'oranger contient la molecule ou non mais par principe de précaution je ne le fairait pas.
Mieux vaut prévenir que guérir...
Sachez que les agrumes contiennent une mollecule qui est cancérigène particulièrement chez le rat mâle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais c'est en quantité infime là .. moi je vais le faire juste pour vaporiser dans la cage sur leur lit , histoire que ca sente bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfoui sa a l'air pas de tout repos lol ^^ pour le moment je n'ai pas encore de rats ( sa va bientot arrivé ^^ ) mais avec mon lapin , quand j'ai finis sa cage , mon dos souffre aussi lol ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je lave la cage tous les jours (mon copain et moi, on se relaie), et ça sent pourtant pas bon... Je mélange du produit pour le sol au citron, ou de la javel avec de l'eau, je frotte, et après, je rince à l'eau. Les linges des ratous sont changés tous les jours et le sol est du lino. Ils vont aux toilettes faire caca, mais ils pissent absolument partout! Et les odeurs persistent!!!! (de pipi!). je ne sais plus trop quoi faire!Sad

Demain, s'il fait beau, on va démonter la cage pour laver absolument partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre que l'urine s'infiltre sous le lino ! Si tu as des choses en bois ça peut aussi s'imprégner. Moi je ne désinfecte pas le bac à litière à chaque fois mais 1/semaine. Je le vide tous les deux jours sans le laver pour qu'elles se souviennent et sentent que les pipis c'est dans le bac . Je lave juste le sol et les étagères.

Mais je sais que les maloux sont plus crassous pour marquer leur territoire partout....

Sinon Zazoume contre le mal de dos la bonne technique est d'installer les cages et la cuvette en hauteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi Naokixu jen ai marre ^^ PAr exepmle là ,jai nettoyé a fond la voliére , et là encore , en partant yavait déja une odeur de pipi.. pourtant meme les maisons en bois ect.. ont été lavée a leau chaude et au savon ..

quest ce quils puent mes rats.. berk ^^ Moi je lave la cage a fond 1 fois par semaine , et leur linge je le change deux fois par semaine , avant je le fesait tous les deux jour mais a force de pisser dessus , jen ai amrre , ils mécoutent pas !! grrrrrrrr ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil chez moi! Je me force à le faire tous les jours car ça pue!!!! dès qu'on rentre, on le sent! Nos copains nous disent que ça ne sent pas si fort que ça... (je pense qu'ils ne veulent pas nous vexer!)
J'ai essayé les lingettes de bébés ce matin. Y a déjà des pissous partout sur les étages!
Aujourd'hui, on a aussi enlevé le tapis du salon car s'ils pissent dessus, c'est pas gagné! Du carrelage partout dans l'appart!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi ça pue :ideenoire:
même la cage propre ça pue!!!!
je crois que c'est eux :lookaround:
je leur passe régulièrement une
petite lingette bébé, mais ça ne
dure pas :dragoda:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ouais... Forcément: ils dorment les uns sur les autres et ils se tiennent encore plus chaud en se soulageant!
Moi aussi j ai l'impression que ça sent fort tout le temps... Même quand je viens de nettoyer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naokixu a écrit:
Ben ouais... Forcément: ils dorment les uns sur les autres et ils se tiennent encore plus chaud en se soulageant!
...


MDr , lool lol!

Ca doit etre caaaaa... bon ba les filles , pour cet hiver on sait quoi faire si on a froid ^^ :hunter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que les males s'urinent dessus pour marquer leurs domination des un par /aux autres... alors j'ai trouvé un truc : installez leur un lit flottant dans une piscine chauffée et parfumée à la lavande à la place de leur hamac! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerai bien mettre ma cage en hauteur mais pour une furet Xl j'arrive pas à trouver de trucs adéquat et puis tant qu'à faire j'aimerai que ce soit sur roulette. Bon je vais bientôt monter la Furet Tower donc je vais pas la surélever! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes! C'est spacieux!
Moi, c'est une cage pour 6 chinchillas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la furet tower? vous avez une photo ? je vois pas ce que c'est ?

et toi naokixu , ya une photo de ta cage sur le fofo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a une photo de ma cage oui.
Attends, pour t'éviter de chercher:


Maintenant, mes toilettes sont à droite, il y a un hamac de plus au milieu et une maison en plus (j avais 3 rats au moment de la photo)

Le furet tower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...