Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syndr0me

Ma première rattoune (Neya)

Messages recommandés

Allez je vous présente ma puce Very Happy

Nom du rat:
Neya
Sexe: Féminin
Date de naissance: 8 juin 2007
Couleur: noire
Marquage: irish
Provenance: De chez rosie Wink
Caractère: Encore peureuse pour le moment donc je ne peux pas dire^^
Type de poil: lisse
Oreilles: standard
Disponible à la repro: non
Commentaires: Ma toute première rattoune et je l'aime déjà même si je vais devoir être patiente (ça vaut le coup Very Happy)
Photos:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Neya!!!! eh bah! on l'a attendue celle là!! alors Syndrome, heureuse!!! très jolie louloute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dois etres trop contente maintenant! Moi je la trouve trop craquante, j'aimerais bien en avoir noire irish aussi :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaah, trop mignonne, j'adooooore les irishs noirs, j'en ai deux à la maison..... Begrief, 3 ans femelle , et Bilal malou de 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour elle Very Happy

hihi oui je suis trop contente =) Elle est toute mimi (même quand elle essaie de bouffer le hamac xD)

Bah Tayra si tu veux une de ses soeurs est libre^^ Elle lui ressemble, elle a pas le même marquage c'est tout =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben veux bien mais à moins que ça soit en Belgique, j'irai pas la chercher au bout du monde Very Happy
Maintenant que mes ratounes ont une grande cage, faut que je leurs trouve des copines Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop belle ta puce syndrome !!! elle a lair super chou !! bienvenue a la jolie demoiselle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Merci =) et vi elle est chou, même mes parents qui n'aiment pas spécialement les rats viennent la voir parfois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va faloir lui trouver une koupine maintenant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiète j'y pense^^ mais je vais attendre qu'elle s'habitue à moi d'abord pis je commencerai à en parler à mon père Rolling Eyes lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la effectivement tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice...... enfin....qui ne tente rien à rien.... allez allez une deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trouve lui dejà un nom, ça fera craquer ton papa: Very Happy MDR!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah pour le nom j'ai déjà une idée, mais pour faire craquer mon père Neya devra m'aider et jouer de tous ses charmes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, avec ses jolis gants blancs il ne pourra pas lui résister

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a la miss tant attendut, elle est trop chou! :love: Contenet syndrome?? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrete, non d'un boudin, tu vas me faire craquer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syndr0me a écrit:

hihi désolée je ne peux pas m'en empêcher^^


C'est honteux, ça devrait être interdit d'avoir des ratounes aussi mimi! Very Happy


:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol vi hein je vais lui dire^^ Arrête d'être aussi mimi tu fais craquer Tayra Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:love: elle est toute mimi j'en ai une comme ça mais en plus grosse et plus vieille (c'est Roxane de la photo du fofo)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est vraiment belle !!! rien a dire ^^ tes parents vont laimer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :happy:
Ma mère l'aime déjà Very Happy mon père fait le curieux^^ avec ma mère on a peut-être trouvé une seconde rattoune à adopter mais je peux pas encore la réserver parce qu'on est encore en train d'échafauder des plans pour lui en parler sans se faire jeter xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr xD vous croyez que je dois me dépêcher pour adopter une seconde rattoune? Que ça l'aidera à avoir moins peur? Parce que je veux pas brusquer mon père mais là elle bouge pas sur son étage, je lui ai tendu un petit morceau de gateau sec et elle comme d'hab elle l'a pas pris mais même en l'ayant posé devant elle, elle l'a toujours pas mangé =S elle me fait de la peine SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non...... ne t'inquiète pas....



Mon tou (petit malou irish ) était lui aussi prostré ça a durer bien un mois, et là c'est devenu le plus léchouilleur de tous, il adooooore les calins, les gratouilles,usqu'il n'aime pas être porté donc dès que je le prends je le pose sur mon épaule et ça lui permet de se sentir mieux....


ne t'inquiète pas, il faut qu'elle prenne le temps ta chtiotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça me rassure parce que je compte lui prendre une copine mais je veux pas qu'entre temps elle s'ennuie trop =S parce que bon moi j'ai du temps pour m'occuper d'elle mais vu qu'elle a peur je peux pas faire grand chose pour l'occuper alors en attendant je m'occupe de son conford =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais bien! Moi j'attenderais encore un mili poil avant de lui trouver une coupine (pas forcement des semaines non plus!) Mais rien que le temps qu'elle se fasse dejà à toi, comme ca tu pouras t'occuper de l'autre par la suite aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça serait pas tout de suite^^ sur l'annonce que j'ai trouvé elles ne seront pas sevrés avant 2 ou 3 semaines je pense donc ça serait pas encore mais à la base je comptais attendre plus que ça mais bon ça m'embête qu'elle soit seule même si je vais peut-être être obligée d'attendre d'être totalement installée dans mon appart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En connaissance de cause et vu les réactions de ta ratte, j'attendrais pour prendre une deuxième!
Le mieux est que toi et ta Neya vous connaissiez plus et qu'elle n'ai plus peur de toi. Les rats s'éduquent entre eux et si elle a peur, elle transmettra sa peur à la nouvelle, et alors là, t'es mal!!!! Elle auront tendance à vivre entre elles sans trop faire attention à toi! Tandis que si Neya vient vers toi, se laisse gratouiller par tes mains...l'autre fera tout pareil!!
Avant tout, apprend à connaitre Neya et une fois que tout ira bien entre vous, tu pourras prendre une autre ratounette!
Tu peux aussi réserver une rattoune, si tu en as trouvé, et la prendre un peu plus tard que la normale (en voyant ça avec la personne qui les a)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve que c'est une très bonne idée en effet.... je pense que cela réponds effectivement aux besoins des rats.... faut prendre le temps, par contre par la suite, il va falloir penser à une intégration ( quarentaine, rencontre sur terrain neutre .....) là aussi ce sera une étape, mais ce qu'il faut garder à l'esprit c'est qu'il faut prendre le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NE tinquiéte pas miss !! tu sais a chaque fois que j'ai eu un bébé rat , il ne mangait JAMAIS ce que je lui donnait comme friandise !!

Et puis meme si elle bouge pas , elel ne sennuie pas du tout !! car elel est dans sa période " observation ect..
tu crois quelle sennuie masi en fait elle passe son temps a observer ect.. ta ptite puce a lair bien timide mais ca la rendra encore plus attachante aprés tu verras ^^ car une fois quelle te connaitras elle sera caline comme tout , je lance le pari ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour tout vos conseils Very Happy ça m'aide à en apprendre plus quand je me pose pleins de questions =)
Aujourd'hui j'étais partie toute la journée et ce soir en rentrant ma puce m'a fait une gentille surprise, hé vi quand j'ai mis ma main devant son nez elle a bougé et est venue me sentir et me gouter, alors je suis allée chercher un morceau de gâteau et elle l'a pris sans que je lui pose à côté d'elle! hihi c'est bête mais je suis contente, je progresse!!! lol
Ce qui est sûr c'est que du coup je me contente d'un petit geste de sa part^^ alors quand elle en fera des plus importants je serais aux anges Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi c'est ce que j'espère Very Happy en tout cas elle ne se cache plus dans la cabane^^ elle est tout le temps dans le hamac xD Et puis j'ai l'impression que ça avance hein =) J'vous tiendrai au courant bien sûr comme d'hab' Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse pour toi! ces moments sont géniaux!!! n'essaie pas de la brusquer, vas à son rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial, tu vois comme c'est chouette hein une ratounes! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...