Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Steph221

[adoption "urgente"] 8 souris, 44 ou aux alentours

Messages recommandés

bonjour,

je met mes souris à l'adoption ... elles sont au nombre de 8, il y a des sables, des vaches et une BEW.

je les donne contre bons soins avec leur cage si il le faut (10 euros avec la cage)

si je met mes souris à l'adoption c'est que leur odeur est trop forte et que ma chambre est devenu une véritable infection :dragoda:

photos sur demande

merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu savais pas que ça puait autant quand tu les as prises? Moi rien qu'une seule c'était pire que mes 9 rattounes!
Désolé ça fait pas avancer l'adoption mais bon je trouve ça dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 4 ca allait, jarrivais à respirer, la je me suis absenté quelques jours (week end en amoureux) et la chambre est resté ouverte jour et nuit et j'ai l'impression que c'était tous le temps fermé ...

mais je me garde mon ptit mec en souris

la pour le moment les souris sont dans le garage, elles puent de trop pour revenir dans la chambre et pourtant je fais la cage, et jutilise de la litière de chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'été le temps des abandons ... c'est méchant mais bon ... comme toupou, tu devais bien savoir que ca sentait fort avec de les prendre quoi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je met mes souris à l'adoption,

et si je le fais adopter ca na rien avoir avec l'été !!! je savais que ca sentais fort mais pas à ce point la

comme je lai dit plus hau en ce moment elles sont dans le garage alors c'et pas la belle vie pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de m'avoir prévenue avant, comme je t'avais demander si jamais... Rolling Eyes
c'est cool de savoir que des souris que je t'ai donné sont dans le garage....
j'aimerai bien en récupérer (enfin, celle que je t'ai donné), ne serait ce que pour les mettre à l'adoption moi même...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de souci Mo.

et oui, elles sont dans le garage, je préfère cela plutot qu'elle soit dans la nature ou dans une animalerie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephme44 a écrit:
je préfère cela plutot qu'elle soit dans la nature ou dans une animalerie ...


euh oui, c'est sûr...
bon ba si c'est "urgent" comme tu le dis dans le titre, je peux passer demain. (tiph, tu viens demain au fait? Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai mis urgent entre guillement c'était pour montrer que c'était pas une question de vie ou de mort ...

par contre demain aprem jai conduite de 15h à 16h mais sinon c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit détournage : non je viens pas demain apres midi, par contre il y a des chances de me voir mardi et/ou mercredi ... Smile

Enfin quand meme ... ca fait plusieurs mois que tu les as ... donc bon ...en + tu gardes le malou ... 'fin bref ...

bon allez j'vais tuer les mouches que mes monstres attirent ^^ (si quelqu'un a une idée de bon anti mouches d'ailleurs )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hm.. pauvre sourie.. c'est vrai que jcomprend que tu en ai marre davoir une chambre qui pue sans cesse mais bon..
un animal on sen sépare pas comme ca , yen a telement quon vire de chez soi pckon les aime plus , parcuqe cest lété , parcqu'ya un enfant ect.. ya telement de cons sur terre que jtrouve ca dommage qune modaratrice dun forum fasse ca.. mais bon.. scratch


encore heureux que ca soit de petits rongeurs et non des gros plus difficiles a placer.
enfin bref , jespére quelese vont vite trouver une bonne famille au plus vite ces ptites puces ! jtaurai bien aidé mais je suis trop loin encore une fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les mouches, tu as les bandes que tu colle au dessus des fênetres ave un spray (me souviens plus de nom)

vi, je gard le malou pour pas mettre tous le monde à l'adoption, si il me rest des demoiselles, que personne ne veu les adopter, elles resteront à la maison

mais je les "aime" mes souris, je ne les abandonne pas, elle ne terminerons pas dehors (comme ma mère voulait le faire) ni en animalerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephme44 a écrit:
si il me rest des demoiselles, que personne ne veu les adopter, elles resteront à la maison

mais je les "aime" mes souris, je ne les abandonne pas, elle ne terminerons pas dehors (comme ma mère voulait le faire) ni en animalerie


alors pourquoi dire que c'est urgent?
Fin bref, je viens les chercher demain si ça te va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu les aime tes sourie garde les.. bon jvai moccuper de mes oignons moi ! jai assez de prob avec mon golum : (

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour demain ca me vas, je te donne les horaires ou je serais pas la (conduite oblige) de 14h30 à 16h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es pas là de 14h30 à 16h30?
bon ba c'est mort, je doit être ici assez tôt pour l'équitation (je commence plus tôt)...
Ba mardi alors, mercredi je peux pas j'ai l'adoptante de Nootka, et je pars jeudi matin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
jtrouve ca dommage qune modaratrice dun forum fasse ca.. mais bon.. scratch


je suis d'accord avec toi Liina...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm...enfin bon , jpréfére pas mattarder sur le sujet :X mais en tout cas , heuresement que t'es là Mo et que tes jolies ptites puces vont revenir te voir ^^ en espérant que tu les placeras malgrés leur odeur de fauve ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, oui, j'espère les placer, sinon , ba elles rejoindront les 16 autres sousous Laughing (enfin, les 8 femelles hein, pas les mâles Laughing)

si y'a des personnes interessées, manifestez vous pour celles que je vais récupéré:
-"vache" agouti et blanche, rex défrisé
- sable avec un peu de blanc, rex défrisé
- sable

Voilou

pour leur photos, aller voir ici, ce sont "les bébés partit chez Steph"
http://traces.des.furets.free.fr/souris/lesadoptes.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'avais peur que ma réaction soit abusée. Ca me rassure. J'espère qu'elle trouveront vite une nouvelle famille!

Petite blague au passage: prévenez les nouveaux adoptants que ça pue! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccor pour demain, jai des exams le matin mais pas l'aprem.

et oui ca pue, le garage est devenue une infection, peut etre que j'aurais pas du poster et tout simplement les relacher dans la nature quand je vois vos réactions ...

j'ai quand même le droit de trouver que j'ai trop de bêtes et m'en débarasser (oui, je m'en débarasse), je savais d'avance que vous le prendrez mal mais quand on arrive plus à tout assumer il faut trouver une solution

mais vous inquiétez pas, même si Mo n'en avait pas récupérer elles seront toutes restée à la maison malgré l'odeur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephme44 a écrit:

j'ai quand même le droit de trouver que j'ai trop de bêtes et m'en débarasser (oui, je m'en débarasse), je savais d'avance que vous le prendrez mal mais quand on arrive plus à tout assumer il faut trouver une solution



stephme44 a écrit:
peut etre que j'aurais pas du poster et tout simplement les relacher dans la nature quand je vois vos réactions ...


c'est pas toi qui disait récemment qu'il fallait s'attendre à ce genre de réaction quand on post sur un forum qui aime les animaux patatipatata?

jte reconnais pas dans ce que tu dis et ce que tu fais , toi qui en ce moment était à fond (enfin j'avais l'impression) dans la défenses des animaux, contre les abandons , la première à dénoncer ce genre de choses...
enfin, c'est comme ça, tu n'en veux plus tu n'en veux plus, mais y'a un truc qui tourne pas rond quand même Suspect

Je passerai donc demain aprem.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephme44 a écrit:
j'ai quand même le droit de trouver que j'ai trop de bêtes et m'en débarasser (oui, je m'en débarasse), je savais d'avance que vous le prendrez mal mais quand on arrive plus à tout assumer il faut trouver une solution


No comment affraid
On va pas relancer le débat mais là je suis choquée! Tu dis que tu as trop de bêtes et ben fallait pas les prendre!
:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephme44 a écrit:

et oui ca pue, le garage est devenue une infection, peut etre que j'aurais pas du poster et tout simplement les relacher dans la nature quand je vois vos réactions ...

j'ai quand même le droit de trouver que j'ai trop de bêtes et m'en débarasser (oui, je m'en débarasse), je savais d'avance que vous le prendrez mal mais quand on arrive plus à tout assumer il faut trouver une solution



Bon alors premiérement : Le coup du peut etre que jaurais du rien dire et les relacher dans la nature.. c'est complétment c** comme réponse , dsl stephme44 , mais c'est carémeent puéril de dire ca ! Tu ne nous feras pas culpabiliser de réagir comme ca en disant des trucs pareils .

Bien sur que c'est mieus de trouver une autre famille que de les relacher dehors , évidement !!!!! la question n'est pas là ! C'est pas ca qui nous dérange.

ce qui dérange ici c'est que tu réagis comme qq qui a acheté un truc au supermarché et qui veut se faire rembourser . C'est la meme chose ! tu nas pas acheté 8 souris dun coup a se que je sache ! tu les a eu progressivment , donc tu aurais du réfléchir. D2ja 4 souris ca devait puer.. alors le jour ou ten a prsi 4 autre , était tu carrément inconsciente et sans responsabilité comme tout ses gens a cause de qui tant danimaux se retrouvent au statut de " objet "?

DEuximement.. oui tu as le droit de trouver que tu as trop danimaux ect.. de la meme maniére que tes souries avaient le droit de tomber sur qq de responsable malgrés leurs odeurs.. oui tu as le droit de vouloir ten séparer ect.. tu peux faire ce que tu veux c 'est sur , et nous aussi on a le droit de dire ce qu'on pense.

Si encore tavais eu 8 sourie dun coup , jaurais compris.. mais là tu pars en wwek end en amoureuse , tu reviens et hop , c'est tes souries qui morflent alors que tu les as voulue !

Hier j'ai rien dit parcque tu es une modératrice et parcuq e je sais que tu toccupes trés bien de tes rats et ton histoire avec bianca mavait touchée.. mais bon..commme quoi , on peut etre une bonne maitresse pour ses rats , et avoir un comportement contradictoire avec dautres animaux..
pour moi, on aime toutes les bétes , et on est responsable vis a vis de toutes !!

Bref , JE ne te jettent pas la pierre , jespére que tout va sarranger pour tes bétes , et que La prochaine fois tu réfléchira a deux fois avec dacheter des animaux par dizaine..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:

et que La prochaine fois tu réfléchira a deux fois avec dacheter des animaux par dizaine..


les miennes, je les donne en plus, c'est ptêtre pour ça, les gens prenne quand c'est gratuit et après il bazarde Rolling Eyes
Bon, ba ça m'apprendra à donner mes souris lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:reste: (enfin c'est plutôt "Je reviens")

Moi j'ai eu UNE souris et je trouvais déjà que ça puait trop et j'ai eu l'infime idée de la relâcher et j'ai fait non on assume. Elle a pas vécu longtemps (1an) mais je l'ai gardé jusqu'au bout avec son odeur.
Bon je ressors enfin j'essaye! :jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon copain il pue parfois et je le jette pas lool ..rannnn on rigoleuuuuuuuuuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toupou a écrit:
:reste: (enfin c'est plutôt "Je reviens")

Moi j'ai eu UNE souris et je trouvais déjà que ça puait trop et j'ai eu l'infime idée de la relâcher et j'ai fait non on assume. Elle a pas vécu longtemps (1an) mais je l'ai gardé jusqu'au bout avec son odeur.
Bon je ressors enfin j'essaye! :jesors:


ba oui!!!! non mais attend, moi j'ai 16 souris, et des mâles, qui pissent un peu partout (on connait ça avec les autres bêtes hein, les mâles c'est des crados Laughing) je suis désolée, mais ça pue pas non plus à vouloir les jeter par la fenêtre!!! enfin, moi je changer les cages toutes les semaines, j'en ai 4, et voilà, ça sent pas plus que ça!!!
Oui ça a une odeur mais bon...c'est des souris mer** !

Moi je me plains que mes mâles (ratous) puent, mais jamais, non, jamais je ne pourrai les donner :cavapas:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo a écrit:
non mais attend, moi j'ai 16 souris, et des mâles, qui pissent un peu partout (on connait ça avec les autres bêtes hein, les mâles c'est des crados Laughing)


Ah les mâles. Même mon lapin, sa cage sent un peu le sperme l'été. HIHI lol! Mais bientôt couic couic alors plus d'odeur.
Je dérive de sujet. Désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attend, moi j'attend mon fufu mâle....on verra l'odeur quand il sera en rut..... aaaaaaaaaaaaaaaah!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai pas mal réfléchi, avant de revenir sur le forum et de lire vos réactions et cela m'a laissé sur ma première impression ...

et j'ai pris la décision de régler la source du problème = les odeurs !

alors si vous avez des solutions donnez les moi Smile

j'ai déjà acheté aujourd'hui une bombe pour les cages (un machin désodorisants et désinfectants) et de l'encens et j'ai déjà des pots pourris

donc voila je garde mes 8 souris (A part si Mo veut a tout pris récupérer ces 3 nenettes) ... les demoiselles sont revenus dans la chambre (A la base c'est ma mère qui les a mise dans le garage pendant mon absence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba moi je veux pas les récupérer non, sauf si tu veut encore t'en débarasser, dans ce cas là oui, je veux les récupérer moi même comme je t'avais dis.
bon ba tant mieux si tu les gardes...pour l'odeur, ba écoutes, c'est comme toutes les bêtes, faut changer très souvent la cage, bien aérer, mettre de l'encens, du Fébrèze anti-odeur, des bougies parfumées etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du fébrèz, j'y avait pas pensé

déjà je vais voir ce que ca donne avec les bougies parfumées + encens ... et bien entendu changement de litière (ca je le fais déjà Laughing)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai, le fébrèze air, c'est bien, et y'a aussi celui textile qui sent trop bon, ça camoufle bien les odeurs, genre sur ton lit ou tes fringues qui sont près de la cage, ça fait sentir bon dans la pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je note

pour les bougies et l'encens tu en met tous les combiens dans la semaine ?? (je veu pas empoisonner mes bêbêtes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bah ma koupine...j'avoue ne pas avoir compris ta réaction nan plus mais bon je ne vais pas en ajouter...J'ai déjà dis se que j'en pensé en privé.
Ravie que tu ai changé de décision cheers
Sinon quand tu allumes de l'encens pense à aérer car c'est pas terrible pour nos bébêtes Wink
Hormis te conseiller de changer la cage plus régulièrement je ne sais trop quoi te conseiller de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephme44 a écrit:
je note

pour les bougies et l'encens tu en met tous les combiens dans la semaine ?? (je veu pas empoisonner mes bêbêtes)


l'encens très peu, je préfère les bougies, donc l'encens euh...une fois par semaines scratch
les bougies j'en met 3 parfumées, de temps en temps, et de préférence quand la fenêtre est ouverte, sinon c'est pas top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la fenêtre est toujours ouverte (sauf la nuit)

l'encens je le met en hauteur et pas à côté des cages et pareil pour les bougies (j'ai commencé aujourd'hui alorsj e verrais le résultat ce soir ...)

allez je file j'ai mon heure de conduite (Bientot le permis moi je vous le dis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernière intervention de ma part ...

c'est marrant, les gens font des reflexions et du coup tu cherches comment te débarrasser des odeurs ... alors que t'aurai pu le faire en premier ... bref ... contente aussi que tu les gardes finalement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y ai réfléchis avant de venir sur le forum, pas besoin de voir la réaction des gens ...

avant jutilisais de l'encens mais j'ai lu sur un forum que c'était pas bien pour les voies respiratoires des rats donc j'avais arrêter et remplacer par des pots pourries puis avec ma belle soeur je lui en ai parlé hier soir donc je règle les problèmes d'odeur avec l'encens+bougie parfumées (et purée ca marche)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a aussi le papier d'arménie qui n'est pas mauvais pour les rats (en tout cas pas autant que l'encens) et qui absorbe très bien les mauvaises odeurs vu qu'à la base c'est contre la cigarette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, j'en ai de ça, c'est top le papier d'arménie, ça purifie l'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi le papier d'arménie?? je m'informe aussi vu que ma famille dit que les rattes et les souris ça pue (mais moi je sens rien Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est un tout petit livret en papier, tu déchire des lamelle de ce papier (c'est prédécoupé ) et ensuite tu fais brûler Wink
je vais faire une photo si j'arrive à remettre ma main dessus, car les chats l'ont fais tomber derrière le living Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaah oui j'vois ce que c'est on en a eu pendant un moment j'savais pas ou plus que ça s'appelait comme ça. merci pour l'info Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon au pire tupeux ptétre acheter de la litiére parfumée , nan ? je sais que c'est pas conseillée mais bon.. si vraiment c'est pas tenable.. au pire tu mélanges de la litiére parfumée avec du chanvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu les gardes miss!!! Wink C'est sûr que moi comme les autres je n'avais pas compris ta réaction mais on ne va pas revenir la dessus.... il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis..... Very Happy
Donc, tu vois avec un peu d'encens en hauteur, des bougies parfumées, du papier d'armenie, du "'absorbe odeur" textile nan Mo faut pas citer de marque lol! et un changement de litière un peu plus souvent,tu devrais t'en sortir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...