Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Toupou

Mes 3 pettis poissons!

Messages recommandés

Voilà depuis hier j'ai 3 petits guppys, un mâle et 2 femelles! Et évidemment je tombe sur le seul poisson territorial! lol! Une des femelles n'arrête pas de courser l'autre et parfois elle course même le mâle! lol! Un copain qui s'y connait m'a dit que ça passera avec le temps mais c'est rigolo de la voir faire sa loi! Heureusement qu'ils ne couinent pas comme les rats car là j'aurai plus d'oreiles! J'essaierai de vous prendre des photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah, bientôt des bébés Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra mais apparemment ça bouffe leurs oeufs et je n'ai pas de quoi séparés les oeufs (ou alors faut m'expliquer car je m'y connais pas trop)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors les guppys ça fait pas des oeufs lol, ça fait direct des minis poissons Very Happy
avec un mâle et deux femelles, tu es sure d'avoir des bébés. (j'ai fais beaucoup de guppys avant, et c'est radical les bébés)
tu met la mère dans un pondoir et tu te retrouves vite avec une dizaine de mini-guppys Very Happy

a un moment j'avais une vingtaine de bébés, dans un aquarium exprès de repro. C'était trop jolis. Et puis la température joue beaucoup, plus c'est chaud, plus il y aura des mâles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis renseignée et j'ai vu des vidéos de la mise bas des minis poissons. Mais moi mon aquarium est pas chaud lol! On verra. Voici des photos:
Elles sont un peu flous, je ferai mieux la prochaine fois:
Le mâle et ses 2 femelles derrières:

Là on voit un peu mieux sa belle nageoire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils sont très beaux! ce sont les plus beaux poissons d'aquarium pour moi (avec les combattants Very Happy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils me font bien rigoler. Dès que j'allume la lumière le matin la femelle jaune recommence à faire la chef alors que le soir et le matin avant que j'allume ils sont tous les 3 ensembles! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A moi le mien est mort il y a pas longtemps au bel age de 7 ans
Il a eu le droit a un petit enterement dans le jardin
(maintenant il y a un bel arbustre dessus)
En tout cas les tiens sont très beaux (surtout celui avec la nagoire orange)
Et le secret de la longevité : de l'amour un bon entretient et pas trop de nourriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour les secrets!! Parce que 7ans! wahou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai mis de la mousse de Java venant de l'aquarium d'un copain et ben depuis hier j'ai des petits escargots, 3 pour être exact. En effet des "oeufs" c'étaient nichés dans la mousse. C'est trop rigolo, ils font 3mm.
Mon pote a 2sortes d'escargots d'eau (si je puis dire)! Enfin ça me fait bien rigoler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les escargots nous, on luttait contre! c'est une horreur ça se multiplie et bouffe toutes les plantes.
enfin de ce que je me rappelle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihi ben je verrais bien apparemment à taille adulte ils font 1.5cm!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoo des escargots ? Surprised
J'avais un élevage il y a longtemps.. Regime salade pour tous mais j'ai jamais eu d'oeufs (bon en même temps il sont pas rester beaucoup de temps ma mère en a vite eu marre. Maintenant je la comprend Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais pas spécialement les nourrir ils vont se débrouiller avec la mousse de java. Mais là je ne les vois plus donc je sais pas si ils sont encore en vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snif! Mon petit mâle est mort ce matin. J'avais remarqué qu'il était un peu amorphe. J'irais en chercher un autre dans la semaine je pense. Mais les femelles vont très bien sinon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aussi est mort de bubullle...à cause des chats Rolling Eyes
ils ont décalés sur un meuble en hauteur le diffuseur de parfum...
il est donc resté la journée à "pschitter" au dessus de l'aquarium de bubulle ...hum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un bébé! J'ai un bébé! Je suis trop contente surtout que mon mâle est mort donc j'y croyais plus. Il est tout transparent pour le moment et j'espère qu'il va survivre! Et en plus si c'est un mâle il fera des bébés avec les 2 femelles (je sais pas qui est la mère) lol! YOUPI!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets le dans une couveuse hein Wink
Parce que les mamans guppy elles sont sans pitié et il risque de finir dans leur bidon Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben il sait bien se planquer dans la mousse de Java où les femelles ne rentrent pas! Et j'ai pas de couveuse! Laughing J'ai un ami qui m'a dit que si là il a tenu c'est presque bon donc je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs au bout de combien de temps on est quasiment sûr qu'il n'y a plus de risque de canibalisme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah dit! elles sont sympa les mamans guppy scratch
t'as pas une tite photo a nous montrer,
ha oui c'est vrai il est transparent :doh:




:dehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, chez moi y'avait plus de cannibalisme quand les petits sont trop gros pour être gobé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je dirais comme Mo faut qu'il grossisse vite pour sauver sa peau LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc on attend mais moi je pars mardi donc ce sera la surprise! Et sam j'ai essayé de le prendre en photo mais en effet on voit pas grand chose lol! je vous les mettrai mais on voit rien! hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici des photos (C'est pour toi Sam! lol!) de Bébé. Pour l'instant il s'appelle comme ça et si vous avez des idées vous pouvez m'en faire part:
je suis obligé de mettre en grand pour qu'on le voit bien il est devant:

Et là on le voit bien devant avec ses yeux noirs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihi, coucou Bébé Very Happy
il est encore tout pitit, facile à gober Laughing
courage Bébé Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est minuscule mais bon il sait déjà nager bien vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mimi comme tout ! Moi je dis quil faut lappeler KIRIKOU

kirikou est petit mais c'est mon amiii
Kirikou nest pas grand mais il est vaillant

comme ca , ca luidonnera du courage pour etre fort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est mignon Kirikou et ça va aussi bien à une fille qu'un garçon!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi jappelerai surement comme ca mon futur furet sije lai *SMS* , mais ca me dérange pas que ca soit ce pitit poisson dabord ^^

Bon ba on va voir les autres idées des filles pour son ptit nom si yen a ..

en attendant , mange bien aujourdhui ptit kirikou !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais pas bien ce qu'il mange dans l'aquarium je le laisse faire sa vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il est encore mangeable par les femelles mais vu sa taille s'il a réussi à y échapper jusqu'à là ça devrait le faire Wink
Sinon c'est une de tes femelles guppy qu'on voit sur la 2ème photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce sont les 2femelles!! Y en a une jaune et une grisâtre! Il fait minuscule à côté. Et puis il est pas trop peureux car il est toujours en haut dans l'aquarium! Par contre dès que y a ma main vers la vitre il s'en va de l'autre côté! Et en fait je crois que j'ai contribué à sa survie car pendant 1 jour et demi j'ai pas allumer la lumière et je pense que du coup les femelles ne l'ont pas vu s'il était bien planqué! Et en plus c'était pas fait exprès! :lo!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je pense que la femelle est bien pleine Wink
Ou alors elle mange trop Wink
En tous cas je ne sais pas si tu as déjà vu des guppy faire des petits mais ces poissons ne pondent pas ils sortent les petits 1 par 1 et souvent à peine est il sorti que la mère se retourne pour le gober Rolling Eyes
D'où la nécessité quand on veut faire reproduire des guppys d'avoir une couveuse et surtout une épuisette pour les choper vite fait quand ils naissent avant d'être gobé par maman Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué j'avais vu ça que les bébés naissaient directement c'est pour ça que lui c'est un miraculé. Ce serait rigolo qu'elle soit encore pleine. De toute façon je veux pas faire de l'élevage donc je les laisse faire leur petite vie et du coup ce sont les plus résistants qui survivent! Et puis si mon Bébé est une femelle je leur ramènerai un mâle en août!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors mon chéri (expert en poissons WinkLaughing) me dit que c'est bon il est sauvé mais que par contre ta femelle est bien enceinte!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool pour ma femelle! Euh par contre là je l'ai pas revu quand je suis allée voir. Donc je vous tiens au courant , il devait "dormir" caché dans la mousse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'aime bien kirikou et s'il s'en sort
il mérite bien se nom cheers
aller bébé évite ta maman l'ogresse
et tout ira bien Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai retrouvé il avait du se planquer! Laughing Donc petit bonhomme continue sa petite vie dans l'aquarium!
Tiens au passage je crois bien avoir mes escargots copuler, ils arrêtent jamais ceux-là. J'en vois toujours des nouveaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vi les escargots ça y va dans l'aquarium de mon zom' y'en a tout plein aussi!!
Cool pour le bébé poipoi!! ^^ En plus il est malin il se planque!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et par contre kirsten tu pense que c'est quelle femelle qui est enceinte la jaune (qu'on voit bien) ou la grise derrière?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Celle qui est sous le tit bébé en arrière plan je crois qu'elle est jaune oui Wink
Elle a un bidon énorme ShockedLaughing

Il est mort quand le mâle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a 3 semaines environ. Donc c'est pour ça je ne m'attendais pas à avoir des bébés mais comme elles sont dans de l'eau à température ambiante je sais que la gestation est plus longue dans ce cas! Mais ça veut dire aussi qu'elles se sont bien adaptées au Ph etc... de l'eau. Donc elles se bien créées leur petit écosystème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours dixit mon chéri (j'y connais pas grand chose moi Wink) ça coincide pour qu'elles soient enceintes (et oui les 2 apparemment) car les guppys c'est comme les lapins ça arrête pas lol!
C'est pour ça qu'il ne faut jamais mettre le même nombre de mâles que de femelles, il faut toujours plus de femelles (le ratio est apparemment de 1 mâle pour 3 femelles) car sinon les mâles épuisent les femelles jusqu'à ce que mort s'en suive Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais mis 2femelles pour 1mâle car mon aquarium n'est pas très grand donc je voulais pas qu'ils soient trop à l'étroit! Mais j'avais lu que ça dépendait de la température de l'eau, du Ph ... Je chauffe pas l'eau et je n'ai mis aucun produit pour assainir l'eau. Mais bon apparemment ça leur plait quand même! Affaire à suivre...
Ce matin Kirikou (ou Bébé) va toujours bien il fait sa vie tranquille!

Kirsten vu que ton copain s'y connait bien à partir de quand je saurai si c'est un mâle ou une femelle? Bon de toute façon là je m'en vais pour 1 mois donc je pense qu'en revenant il(elle) aura bien grossi et donc à ce moment je le verrais mais c'est si jamais j'en ai d'autres en revenant! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...