Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

Craquage

Messages recommandés

....et mon chéri a laissé faire lol!
non sans mal, j'ai résussit ) le convaincre (manuela et steph > et oui, j'ai réussit Laughing)
Donc voilà, sur la portée de souris, la dernière, toutes les filles ont attérit chez manuela, et les mâlous, je les garde tous les trois affraid

Trop contente hier soir lol, ils devaient finir aux fufus mais j'avais trop craqués sur eux!!!!
Donc je garde:
-Pyros , angora choco satin
-Igloo: satin variegated choco
-Chili: choco dutch étoilé

Quand ils seront grands, cela feront de beaux bibous Very Happy

Le groupe avant qu'ils ne partent chez manuela (et les miens dedans)


ps: steph, manuela, Wifi est en train de mettre bas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala mo encore plus de souris chez toi pff c'est pas sérieux tout ça.

sinon ils ont l'air très mignons tous sur la photo.

ça te fait combien de souris en tout là?

et aussi j'aime bien le cours de bioch dessous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ELles sont grandes tes soureis .. mais dit moi .. quand tu les donnes a tes furets , elles sont déja si grandes que ca ? tu leur donne vivante dans la cage ??

mais comment tu fais .. X ( déja bébés jtrouvais ca dur , mais si elles sont adultes ..

Moi qui réverais davoir un furet.. jpourrais pas lui donner de souris ni de poussins ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est juste pour nous faire croire qu'elle bosse!!!! Razz


"pauvre yome"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah!!!! je suis trop contente pour les ptits loups Wink Ouf, sauvés!!!!!! (Nos chéris ne nous résistent jamais!!) Bon bah les miennes vont bien, elles sont trop mignonnes merçi!!!! Plus qu'à attendre les bébés de Wifi!!!LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
ELles sont grandes tes soureis .. mais dit moi .. quand tu les donnes a tes furets , elles sont déja si grandes que ca ? tu leur donne vivante dans la cage ??

mais comment tu fais .. X ( déja bébés jtrouvais ca dur , mais si elles sont adultes ..

Moi qui réverais davoir un furet.. jpourrais pas lui donner de souris ni de poussins ^^


quand je les donne à mes furets elles ont une semaine de moins. Là elle ont 5 smeaines, et elles sont toutes petites, les mères à côté sont deux fois plus grandes, c'est la photo du groupe qui te donne l'impression de grande souris.
Mais oui , forcément, on ne les donne pas à la naissance, elles sont trop petites Wink

comment je fais? ba j'ai mal au coeur, c'est pour ça que j'essai d'en donner de temps en temps, mais bon, un furet c'est carnivore, ça a besoin de bonne nourriture, moi je donnerait pas des céréales à un lion ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
jpourrais pas lui donner de souris ni de poussins


tu donne des poussins aussi mo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique!! manquerait plus qu'un élevage de poussins dans l'apart!!!Laughing hein Mo?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, des poussins, euh ba il reste plus que la douche ou je peux caser des animaux lol!
et non, malheureusement, je donne pas de poussin, mais je préfèrerai, ils les livrent congelés en paquet, c'est quand même plus simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr que ça doit être moins dur à donner aux fufus comme ça...Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh yome a craqué !!!!!!!!!!!!!!!

youpi youpi youpi youpi !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui c'est les p'tits malous que tu m'as montré hier aprem Smile

pauvre furettes ... si tu sauves leur nourriture elles vont dépérir, deja que j'les trouve pas grosses Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba on ira leur chercher des poussins aux petiots fufus, car là va y'avoir pénurie de souris lol, et je veux qu'ils soient sevrés aux croquettes ET aux proies pour tout leur donner, et surtout plein de protéines!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais dit moi mo c'est quand même pas obligé de donner des souris ou des pousins au fufus bon oki suis déguisé en brigitte bardot lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba c'est comme si on disait "ba le lion on va lui donner des croquettes et ça ira"...
ok un lion c'est pas un fufu, mais le furet est un carnivore strict. ca reste la même chose.
De plus, quand on regarde les composition des croquettes AUCUNE n'est adapté aux besoin des furets!
Il y a toujours du poisson ou de la cellulose et ça il ne le digère pas.
Alors j'ai choisit d'avoir des furets, je m'éforcerai donc de leur apporter une alimentation qu'il LEUR convient et non que ne ME convienne.

Je dis pas ça méchemment, mais tout le monde me dit tout le temps, "mais c'est horrible! mais t'as pas mal au coeur? mais donne autre chose"
(les 3/4 me disant ça sont bien non végétarien)...
alors oui, j'ai mal au coeur, c'est pas une partie de plaisir, moi comme vous je préfèrerai que mes animaux soit herbivores lol. Non ce n'est pas horrible, c'est la nature, c'est la chaine alimentaire... Allez demander au putoit (le cousin sauvage du furet) d'aller manger des croquettes et de laisser la pauvre petite souris. (et d'ailleurs, les croquettes, elle vient d'ou la viande?)
Bon voilà tout ça pour dire que les furets sont carnivores, qu'il n'y a donc pas meilleure alimentation pour lui que de la viande blanche ou des rongeurs; et que , même si j'aime les souris que je suis aussi un brigitte bardot lol; j'aime aussi mes furets et je leur apporte pour cela ce qu'il faut Wink

pfiou, voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas prit méchament loin de la j'éssaye juste de comprendre je me disait juste que peut être il y aurrait une alimentation aussi riche que des souris lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba les poussins c'est pas mal, surtout qu'ils sont déjà mort, congelés et empactés.
On aimerait largement cette solution du paquet à mettre au congèl, mais voilà, on a déjà à peine de la place pour notre miam au congèle, donc c'est pas la peine d'essayer pour les fufus lol, sinon nous on mange plus Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon Mo tu peux acheter des souris deja congeler ou des blanchons de 1 semaines congeler pour tes fufus.

Et je comprends tout a fait le fait que tu donne des souris vivantes a tes fufus, moi je donne bien des souris et des ratons a mes serpents, mais en congeler lol car je n'arrive pas a leur donner des vivants.

Mais ilest vrai que c'est plein de proteines et en plus comment font ils dans la nature les fufu ? ca mange meme des taupes !!!

c'est comme les chats qui chassent les souris, j'ai un pote qui donne a son chat les souris que les serpents n'ont pas voulu manger comme ca pas de gachi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors oui, mais c'est le même problème, on a un tout petit congèle, donc tant qu'on a ce frigo, on pourra pas congeler Sad

et sinon lol, les furets ça n'existe pas dans la nature Wink
ce ne sont pas des animaux sauvages Wink ils descendent du putois, qui eux, sont sauvages Wink
beaucoup de gens confondent, et nous disent "mais , il faut les laisser dans la nature"...
ba voui, ils vont mourir, ils sont drôles les gens Rolling Eyes

en tout cas merci, ça fait du bien d'être comprise lol...j'ai l'impression que les gens croient que j'aime donner des souris vivantes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol, et oui en fait au ptit déj je mange aussi des souris dans mon lait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo je comprend que tu fais au mieux pour tes furets et que ce n'est pas par plaisir. La nature fonctionne comme ça .... mais il me vient une idée . Je j'ai utilisé pour deux chatons diformes qui n'auraient pas pu survivre : endormir les souris avant avec de l'ether ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai, j'prefère éviter l'éther ^^
et puis même avec de l'ether, j'aurai du mal Sad
(ba oui, c'est les fufus qui les tuent, moi je n'ose rien leur faire aux souris, même les tenir pour les endormir, j'crois que j'aurai du mal....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point de vie gout: l'ether est volatile
et sinon en les mettant dans un bocal fermée sur du coton c 'est quand meme pas dur et une mort douce et rapide . Pour le furet pas de différence : la viande est la meme ...Et il peut tout aussi bien s'amuser à son instinct de chasse avec un jeu.

Pour la souris par contre ça change tout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fabie> oui cest bien connu que jaime torturer les animaux Laughing

corine> si je donne une souris "qui ne bouge pas" à deux de mes furettes, elles ne les mangeront pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien voila elles font leurs difficiles en plus ! Laughing

et scratch attachées au bout d'une ficelle que tu fais bouger ??? :pendu: remarque, je dis ça mais je ne pense pas que mes chats mangeraient une souris morte .... Ils trouvent ça beaucoup plus marrant de les chasser!
Bon , Mo t'inquiet !!! je ne porte pas de jugements! On sait que tu aimes les animaux !!! je cherche juste des idées! Idea

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien Mo que tu n'aime pas torturer pas les animaux je te taquine Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, vous inquiétez pas j'ai pris ça bien hein ! Laughing
c'est juste que je ne vois pas d'autres solutions pour moi ou pour elle de faire ainsi Wink
donc voilà, mes furets mangent des souris et moi des steack lol, chacun sa vie Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bé justement j'ai demandé à une copine du net qui a des furettes elle me dit que c'était mieux de donner des souris vivante les pauvre Sad mais elle a pu trouver une alimentation de trés bonne qualité qui est bien plus cher aussi mais qui remplace parrait il les souris voili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi comme nourriture?
moi dans tout ce que je trouve, même à 15euros le kilo, ba y'a toujours du poisson ou des *Censuré**** du genre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut je lui demanderait et je te le dirais en mp oki ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...