Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

enfin ma volière aménagée

Messages recommandés

icequeen je t'avais promis des photos quand je t'ai acheté ta volière .
Qualité photos bof mais bon on fera mieux une autre fois...

1 : vue d'ensemble :




2: 2 ème étage : vue de face



3: rd chaussez : coin ptits besoins : litiére + nourriture + cachette pour grignoter sans oublier le carrelage use griffe !



4: coin relax pour dormeuses : hamac Sleep ; ou boudeuses Mad : cabane ; ou frileuse pale : bouteille enveloppée d'une chaussette retournée intérieur + extérieur et tenue par lacet pour pouvoir la laver..



5 : grenier : salle de sport et de jeux : un perchoir ou j'ai enfilé un tube coudé pvc +bouteille plastique (meme diamètre) + petits anneaux de rideaux
et , accrochés :une corde faite maison avec un torchon tressé et une ceinture de judo + un gros anneau de rideau pour les accro de balançoire /trapèze :boing:



ouf sacré boulot de vous faire partager ça ! vous me direz au moins si vous voyez les 5 photos sinon :tire11: sur serving.com!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa comme tout! très boisé c'est joli Very Happy
ça manque juste un peu d'étages je trouve Very Happy (non pas qu'elle n'en ont pas assez mais y'a de la place de perdu c'est dommage Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial je trouve ! Ils vont bien s'éclater tes rats dedans !
Ne vaut mieux pas que je montre ça à Pink et Judy, elles seront jalouses ! Surtout Pink qui adore grimper partout ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo a écrit:
sympa comme tout! très boisé c'est joli Very Happy
ça manque juste un peu d'étages je trouve Very Happy (non pas qu'elle n'en ont pas assez mais y'a de la place de perdu c'est dommage Wink )

en fait j'ai été a jardi* (sud) pour en trouver mais il n'en ont que sur commande , donc il faudrait que j'y retourne: c'est du provisoire...
Mais elles adorent sauter de l'étagère du haut ( qui est tout betement la couverture d'un grand catalogue en carton de modèles de tapisseries) à celle du bas(en formica) ;oubien de la branche aux étages ou au grillage. Et depuis elles ont appris à voler ! :pokem3:
Mais depuis que j'ai la petite j'ai rapproché les étages :nerves: et enlevé la corde :pendu: puis descendu la maisonnette au rdch car j'ai peur des risques de chutte avec elle. Tant qu'au hamac il est accroché au dessus de l'étage en carton comme ça elles adorent se glisser dessous.

Merci pour vos commentaires j'espère que vous aurez un jour la chance d'avoir assez de place chez vous pour avoir une volière car c'est vraiment super de les voir :boing: partout!
Elles s'éclatent (quand elles ne dorment pas!) et la porte est souvent ouverte mais elles n'en profitent meme pas en général!!! sauf pour nous sauter sur l'épaule ou aller jouer dans leurs caisses en carton..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pff j'aimerais avoir la place de mettre une volière chez moi ...

la tienne est vraiment chouette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça viendra t'inquiet !!! en attendant tu peux toujours installer des jeux suspendus aux murs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
corine a écrit:
en attendant tu peux toujours installer des jeux suspendus aux murs Wink


tu veux dire quoi par "jeux suspendus aux murs"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des étagères par exemples et fixé dessous : des cordes , des boites en cartons fixées entre elles avec des trous dedans , des tuyaux . Comme ça quand tu les sorts elles ont plus d'espace pour jouer sans risque pour elles , ni pour tes affaires perso ou pour les fils électriques...

les miennes ,quand elles sortent , elles ne cherchent meme pas à aller sur le sol car elles s'amusent en l'air ou en sautant d'une chaise à l'autre.
Si je pouvais je les laisserais tout le temps en liberté : je déteste les animaux en cage ... mais avec des rats c'est risqué surtout quand on a des chats comme moi ! :faim:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki d'accord je ferais du bricolage alors au mois de mai pendant que je serais chez mes parents.

mais tu sais tes chats ils pourraient très bien laisser les rats tranquils. les miens sont de vrais gourmands mais quand il y a les rats à coté ils s'en contre fiche j'pense qu'ils doivent savoir qu'ils ont pas le droit d'y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu crois ? quand je vois tout ce qu'ils ramènent à la maison : mulots ,souris et meme une fois un pauvre petit lapin ça me fait peur!!!

déja je n'ose pas les laisser dans la meme pièce que la volière de peur qu'ils choppent une queue qui traine ... sauf si on est la et qu'ils ronflent sur le canapé! lol

Tant qu'à mon ''adorable'' chienne de traineau , elle est restée des années a regarder les chinchilas sans broncher jusqu'au jour ou (bien sur en notre absence ) ;on a retrouvé leur cage par terre , la porte défoncée . Il n'y en avait + qu'un dedans ! L'autre elle a du le gober tout cru car on a retrouvé aucune trace de poils ni de sang. Il n'a pas pu s'échapper de la maison car toutes les portes étaient fermées. Sad

ah : un truc bien pour coller les boites entre elles : le scotch double face car la colle est toxique et les agraphes dangereuses ou au pire du gros collant adhésif car elles n'ont pas l'air d'y goutter...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui icequeen ! désolée je fais ce que je peux !!!
elles n'ont memes pas de plastique neuf ! que du vieux carton et du vieux bois ! je n'ai meme pas installé d'aspirateur intégré avale crottes ou de chauffage dans ta volière ! si t'avais su.... :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais su j'l'aurai vendu a quelqu'un d'autres :O

nan j'déconne, moi les premiers mois il y avait qu'un pauvre hamac et un étage alors là c'est le grand luxe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi ,c 'est quoi le carrelage que tu mets? jconnaisais pas .. on trouve ca ou ? ect.. ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mo met un carrelage retourné à l'envers ; c'est ce qui m'a donné l'idée . Moi j'ai trouvé un échantillon de carrelage pour douche : antidérapant donc granuleux . Placé à un endroit ou' les rats vont souvent (par exemple sous la pipette) ça leurs usent les griffes spontanément.

tu peux toujours demander a un magazin de brico ou de carrelage un carreau le + granuleux possible (pour voir si c'est assorti à ta couleur de salle d'eau ! Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...