Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

ma petite puce dumbo + mes 4

Messages recommandés

bon chose promise chose due !
Alors je vous présente ma nouvelle puce sans nom que j'ai eu le plaisir d'adopter avant hier chez lililaplume.

Elle est évidemment adorable , douce , caline , curieuse et toute jolie
Tant qu'à dire sa couleur et son marquage ...... Tout ce dont je suis certaine c'est qu'elle est dumbo

race : unique Very Happy à vous de lancer vos propositions: scratch
couleur de base blanche
couleur des marquages: champagne ? beige ? crème foncé? abricot pastel???
marquage hooded loupée ? + capée ? tache blanche ? ......

[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=56&u=11020744]

oki on fait connaissance ! Very Happy

[/url]

mais je suis intimidée ! Embarassed


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah génial çà veut dire que tu as vu les 3 photos ?
je suis contente de voir que ça marche alors seving .com!

sinon elle je la garde pas touche ! tsss tsss
mais ces soeurs sont toutes aussi mignones!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est très mignonne

j'veux une dumbo !!!

moi j'dirais qu'elle est soit siamoise ou himalayenne parce que niveau tête (sauf les oreilles) elle ressemble surtout à Rattatouille qui est himalyenne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi elle est siamoise Very Happy
très mimi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je dirais siamoise, son petit nez va encore foncer.
elle est trop trop jolie :bave2::bave2::bave2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nyoséka demande a lililaplume elle en a d'autres voir son post adoption

Je vous envoie aussi des photos de son intégration avec mes autres loulouttes qui avaient l'air indifférentes pourtant la puce faisait tout pour se faire remarquer et les suivre la pauvre!

de gauche à droite : ''Ibis'' (hima) ; la puce (la on voit mieux ses couleurs...alors elle va devenir siamoise ? mais elle est blanche de couleur de base! ) , la pauvre elle fait toute perdue ! ''Fanta de chez louna hooded rex ; ''Ola'' (hooded) ; Annouck (capée)



annouck réalise enfin qu'il y a une petite nouvelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ouais en fait ta puce je la voyais pas comme ça je sais pas trop ce qu'elle est la du coup.

et sinon je prend plus de rattes pour le moment j'en ai déjà 4 ( plus 4 souris) on va dire que mon immeuble est plein au moins jusqu'en septembre (quand je serais plus avec mon frère quoi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour être aussi marquée je dirai siamoise mais bon....ptêtre hima Smile
son marquage va partir et il restera le bout du nez et les fesses marrons, comme les siamois ! elle est vraiment superbe!

ps: je dirai hooded pour le marquage, blazed car elle a du blanc sur le museau, qui coupe donc son hooded. Et siamoise donc bien sur, et elle perdra son marquage en grandissant (à mon avis Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les siamois ont tant de couleur que ça quand ils sont petits? je savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai édite mon premier message Wink
et oui, les siamois peuvent naître hooded, variegated, capé etc.... il perde leur marquage en grandissant pour devenir comme les siam adultes, bout du nez et fesses marrons Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah bah je savais point du tout ça je me coucherais moins bête ce soir merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien Laughing
certains naissent sans marquage aussi, juste déjà avec les extrémités marrons (comme j'avais eu ici).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala qui sont compliqués ces rats avec ces changements de marquage en grandissant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi qui révais d'une siamoise dumbo mais du coup, comme j'ai déja une hima, j'aurais aimé qu'elle garde ses petites teintes champagne: je la trouve trop mimi comme ça .

bon je ne vais pas me plaindre ! lol ... finalement je m'en fiche de sa couleur car je l'avais repérée et c'est elle aussi qui m'a adoptée en venant la première me voir!

mais par curiosité ...questions :
-à quel age les bébés siamois perdent leurs couleurs?
- est ce que des jeunes siamois peuvent etre entièrement blancs ou d'une autre couleur complètement unie ; et avoir le museau et les fesses qui ne foncent qu'apres deux mois?
tout en perdant leur couleur unie en meme temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi hooded? je ne vois rien sur la photo Shocked
Pour moi c'est une hymalayenne dumbo. la poil est blanc et les pointes sont beaucoup moins marquées que chez le siamois (à la fois plus claires et moins grandes).
Le siamois n'est pas un marquage mais une dilution Wink les pointes apparaissent vers 3 semaines.

Elle est superbe ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba tu vois pas le marquage dans le fond , quand elle est dans le panier, avec toutes les louloutes?????? Shocked
c'est celle qui ets dans le fond, pas celle sur la gauche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l'avais pô vu celle là Laughing
Hooded, j'ai un doute car sur la photo on voit une grosse tâche blanche sur la tête et normalement la tête, les épaule et pattes avant doivent être colorées. Bon la bande elle l'a mais bon j'ai un sérieux doute, à mois que se soit la photo...je dirais plus une siamoise dumbo, husky râté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'avais dis hooded blazed dans les post précédents Wink
peut être husky, oui, j'vais même pas pensé au plus simple Laughing
mais la démarquation de la bande au niveau de la tête, fait plus hooded que husky je trouve.
Enfin bref, de toute façon on sait comment elle va finir, là au moins pas de doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déja merci pour la petiote et vos commentaires ! en fait je vois que vous etes comme moi un peu dans le doute ,en plus elle est née le 18 février donc bientot deux mois ... la photo ou on la voit toute petite dans le panier est la mieux pour voir ses couleurs et sa barre qui s'arrete avant la tete

bon elle est rien du tout ou tout à la fois en fait ! lol!

sinon j'ai pensé à des prénoms:
husk-eed (husky+ hoodeed) trop dur!
ou siam-ima (siam+ hima ) trop long!
ou champi-neige ( champagne + blanche ) ça fait un peu trop hallucinogène! drunken

scratch heu non ça ne va pas !!!
je cherche toujours son prénom mais pour ça j'ai besoin d'un peu + de temps avec elle pour qu'elle m'inspire plutot par son tempéremment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah en fait depuis que j'en ai vu une autre sur un site je ne doute plus lol pour moi c'est une siamoise husky dumbo geek
Siam + hyma c'est pô possible, siam et hyma sont des dilutions, pô des marquages Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'avais lu que c'étaient des marquages, les siamois et himas mais pas des couleurs : couleurs de base et marquages tres variés bébés et ensuite apparaissent:

le marquage siamois sur un fond crème ou le marquage moins prononcé ,sur un fond blanc pour un hima
ce marquage peut etre agouti , bleu , mink le + souvent dessiné sur les fesses et le museau et moins étendu sur les fesses et le museau pour les himas...

Alors ? qui instaure les races , d'ou viennent les sources ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui siamois est un marquage.
Il y a les siamois blue-point, havane-point etc..... les notre sont souvent seal-point. (donc marquage + une couleur, normal quoi Very Happy)

Mais c'est un marquage pas une couleur. Tu as bien des berkshire blazed, ou husky étoilé, là c'est pareil tu combines deux marquage: siamois et hooded ou autre.... + la couleur qui và tout ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ranlalala scratch , je suis complétement larguée quand jvous lis .. snif/.. faudrais que un jour , je me mette aux marquages ect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo est très forte pour ça Shocked elle connait tout par ❤

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oh vous n'allez pas vous fripper à cause de ma puce hun ??? :yeah:
enfin merci pour vos précisions studyVery Happy .

je vous montrerai+ des photos d'elle + grande comme ça on départagera ! geek

pour l'instant elle, elle s'en fiche ! elle fait un gros calin avec mon zomme ! et pourtant lui m'a fait la tete toute la soirée quand je l'ai ramenée ...il refusait meme de la voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:nono: sam, c'est métouille la plus forte à ça fleurs:
oui dillution Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan nan t'inquiète pas, Mo c'est quelqu'un que j'apprecie énormement et elle le sait bien Very Happy
et personne n'a dit qu'on était pas d'accord hein Mo Laughing
C'est juste que je suis pas d'accord quand je lis que siamois est un marquage alors je le dis valà, comme à chaque fois que je suis pas d'accord d'abord Laughing
chieuse un jour, chieuse toujours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon diluée ratée ! mais adorableeeeeee! et vous aussi les filles ! Very Happy:cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon elle est complètement loupée ta puce voilà. Faut la ramener au fabricant tu t'es faite avoir lol!
et non, on se bat pas avec métouille, il manquerait plus que ça tssss.... :teval:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon métouille tu remontes dans mon estime :teval:

tant qu'à toi mo fait gaffe à toi quand j'irai voir tes babies fufu... :bide:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je les mangerai avant pour pas que tu les vois :hmpf:



:miam:

ps: le gang des :teval: est de sortie lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors on se fera un barbeuk de chenille- furettes et de ratous grillés pour feter ça! mais on attendras qu'ils grossissent un peu!

:pt1cable::ptdr2::pt1cable::ptdr2::pt1cable::ptdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on t'invite liina mais il faudra que tu engraisses un peu tes deux puces ratoux avant !
au fait tu as vu ton petit nouveau baloo , suchi , enfin je ne sais pas! ressemble un peu à la mienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Corine pour ces photos, elle est trop mimi! ses petites soeurs cherchent toujours preneur...
Je sais pas si elle va perdre ses couleurs mais elle a déjà six semaines voir sept d'ailleurs...ça grandit vite!!!

J'ai en tout cas beaucoup de femelles dans ses petites soeur avec des marquages bizarre qui fonce au museau...
le mâle semble rester blanc dumbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou lililaplume! elle va super bien ta puce !

Euh tu es sure que c'est une femelle ?
elle essayait hier de grimper annouck et fanta Rolling Eyes
CE matin j'ai été les voir et elle tirait toute la couverture de l'étage du haut à celui du bas ! lol .. elle a meme réussi à faire tomber ibis qui était en haut sur cette couverture! : Very Happy

sinon elle adore: les petits bouts de pomme, de petits suisse, de brioche et les calins surtout! :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...