Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animarizoo1

Mon serpent

Messages recommandés

Je vous présente mon petit Gaston!

Je tiens à préciser que c'est mon père qui lui a donné ce nom car moi je n'y arrivais pas. Le petit est entré dans ma vie l'été avant que j'entre au secondaire.. je crois. Il a donc environ 5 ans.

C'était une petite passion passagère sur les serpents. Après beaucoup de temps à suplier ma mère pour en avoir un, elle a enfin dit oui.

Mon père avait un bon ami, collègue de travail, qui élevait toute sorte de serpent. Il m'a conseillé le corn snake car c'était le serpent le plus docile et celui qui est conseillé aux débutants. C'est alors qu'est né Gaston et tous ses frères et soeurs.

Je suis allée le choisir et j'ai clairement dit à l'éleveur que je voulais qu'il soit habitué à être nourrit avec du congelé, je n'aurais jamais pu accepté qu'un animal en mange un autre vivant dans ma maison. Déjà que j'avais de la difficulté à m'imaginer que je devrais donner des souris à mon serpent.

Finalement, mon père m'a dit qu'il pourrait le nourir pour moi puisque je n'aimais pas beaucoup ça. Puis j'ai longuement attendu que le petit soit capable de se nourrir seul (sans le gavage) et je suis allée le chercher.

Il était petit comme un ver de terre, il était si mignon et me parraissait tellement fragile. Je l'aimais déjà. Malgré que ça ne soit pas très intéressant à regarder, au début, je passais plusieurs heures à le regarder. Pour moi, cet catégorie d'animaux était tout nouveau et je n'en avais jamais eu un.

Puis il a grandi et a atteint sa taille adulte. Je regarde encore des photos de lui lorsqu'il était plus petit et je n'en crois pas mes yeux. Il est devenu un grand garçon.
Et c'est un amour. Il est très facilement manipulable et il a souvent été utilisé pour des démonstrations dans mon école, par mon professeur d'écologie, à cause de sa docilité.

Le voilà, mon beau bébé :





Et voici une photo de lui lorsqu'il était tout petit Laughing Quand je l'ai eu il était plus petit que ça mais je n'ai pas de photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'crois pas que les corn flakes, euh snake soit venimeux Laughing
J'adore sa couleur, j'adore les serpents, pfff, j'en veux un Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est illégale de posséder un serpent venimeux Smile . Les corns snakes sont réputés pour être de très bon serpents pour les débutants en la matière, ils sont très docile et facilement manipulable.
Je ne sais pas exactement comment il mesure...il faudrait que je vérifie...
Peut-être 1m40... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolie elaphe amel (albinos).

je ne sais pas si au canada c'est illegal d'avoir des venimeux mais en france il fait avoir le certificat de capacite pour avoir des venimeux et des gros serpents + de 3 mètres.

il est vrai que les corn snake sont de tres bon serpents pour demarrer car assez docile et les conditions de maintien sont assez "simple".

et pour le mesurer il faut retirer plus ou moins 10 % de la taille de sa mue.

ou sinon mesurer ton elaphe avec une ficelle mais c'est assez "perieux" avec un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime énormément les serpents ils sont fascinants ! mais c'était un choix les rattounes ou le serpent ^^ mon choix fut vite fait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il est beau là le pèpère! Moi ca ne me gène vraiment pas, j'aime beaucoup les regarder, mais questions papouilles, je préfère les bètes à poils Very Happy
Mon copain a HORREUR de ça parcontre, une vraie nunuche Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore les élaphes moi! dire qu'en arrivant dans le nouvel appart, on avait dit qu'on prendrait un reptile ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment jolie ce serpents , je trouve vraiment que ses animaux on une jolie prestance Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adorerais avoir un serpent mais le problème c'est que je ne pourrais pas lui donner des souris à manger .. congelés ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ca impressionnant, ca ne m'a jamais fait peur, au contraire, j'en ai souvent eu sur moi, et pas que des gentils, quand j'etais gamine deja je discutai avec un serpent assez dangereux, j'étais en afrique. Des que je me souviens du nom de ce truc... un ... noir? je sais plus, mais pas un gentil:) ceci dit la couleur de celui la me donne pas confiance, venimeux ou pas:) et moi aussi j'ai choisi entre mes ratounes ou eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus les couleurs sont vivent et éclatentes, plus ils sont vénimeux, par définition... Là il a une couleur spéciale simplement parceque c'est un albi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment magnifique ton serpent, j'adorais en avoir un ou même plusieurs, mais pour l'instant je n'ai pas asser de place et ma mère n'est pas daccord, donc j'attendrais d'avoir mon chez moi pour mettre plein de reptiles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil qu'Evalania,j'attends d'être dans mon chez moi,pour ce genre de bestioles Smile
En tout cas il est très beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...