Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lou12

Furettes en chaleurs, cherchent males en rute :D

Messages recommandés

Alors bonjour à tous ;-)

Voilà nous avons deux furettes, à la maison, qui sont maintenant en chaleurs.. super j'aurai preferé qu'elles les choppent en avril pour pouvoir leurs payer la sterilisations avant.. mais bon trop tard, donc le veto m'a conseillé de leurs presenter un male, histoire que tout ce passe pour le mieux.. donc je vous implore ;-)

quelqu'un aurait il, ou saurait il ou je peux trouver un malou, dans la region nantaise, pour mes furettes s'il vous plait, car jveux vraiment pas qu'elles meurent.. ca serait vraiment horrible.. si vous pourriez me renseigner merci d'avance.

evidement, je ne suis pas interessé par les futurs petits donc si en plus vous voulez les gosses Razz jvous les offre ^^

merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah écoute si ya un mâle à la clé oui ^^ ou alors ça sera vraiment pas grand chose vu que les nôtres à la base on les a eu à 40€ chacunes conc voilà Smile

d'façon si on les vend ça dépassera pas les 40€ maximum... même grand maximum...

intéressée? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bah carrement que oui.. sachant qu'il y a deux femelles.. ca risque de faire un pacquet de mioches Very Happy

si j'en garde meme qu'un.. y'en aura tjs plein d'autre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu vous avez pas prévu de l'argent pour les stérilisés !!!!

si vous trouvez pas d'adoptant pour les bébés vous en ferez quoi ??

il faut peut etr prévoir avoir de prendre des animaux, une portée ne se fait pas à la légère, il y a déjà assez de furets qui cherchent des familles sans en rajouter sur le marché, et les bébés vont vous coutez cher !!!

ce genre de comportement ca m'énerve ! je me demande ce que vous avez dans la tête, prendre des animaux et les faire reproduire tout ca juste puisque vous pouvez pas lui payer sa stérilisation et si elles sont malades vous les euthanasiés tant qua faire !!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MMMM....ça va être chaud votre affaire...
Pas de pognon...deux portées à gérer...deux portées à placer...et bah... Rolling Eyes Y aplus qu'à espèrer que tout se passe bien sinon vous êtes pas dans la merdouille... Rolling Eyes
Et les petits vous comptez les vermifuger? les pucer et faire la primo vaccination?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du même avis que steoh sur ce coup là, c'est pas top de se lancer dans une repro, même deux!
Vous imaginez même pas la thune que ça coute une portée de furets!
Il faut
-faire visites des femelles chez le véto
-acheter de la paille pour le nid, plus de litière, sans oublier que chaque femelle doit avoir SA cage, sans étages, aux risques sinon de voir mourir les bébés.
-il faut penser à chaque vermifugassions, il y a des dates précises pour ça, vous les connaissez?
-les petits devront être dressés à la litière, aux morsures....

la liste est longue je ne vais pas la finir....

Sans oublier que de se lancer dans une repro parce qu'on a pas les sous de les stériliser, c'est en fait plus de frais:

-risquer les pseudo gestations des furettes, très fréquentes, et surtout cette année apparemment. Ca se finit par des médocs chez le vétos à payer, des visites, et une lactation nerveuse de la furette
-la nourriture du sevrage: se serait criminel de ne donner que des croquettes à des furetons Rolling Eyes ... donc au moins acheter de la viande, des compléments ....
-de même, la mère doit avoir une nourriture de qualité supérieure pendant sa gestation...

Vos furettes sont elles vaccinées? Si non, vous aurez du mal à trouver un mâle, ou alors c'est que les gens en face sont irresponsables.

Bref, même en donnant des furetons, il faut voir dans quelle condition est faite la repro....

Désolée d'être sèche, mais là sur le coup, j'suis vraiment pas d'accord...

dernière chose: au début des chaleurs, une furette peut être quand même stérilisée.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand une furette et en chaleur .. pcquelle est pas stérilisé , elle peut mourir ?? je my connais pas trop .. Sad

ps : Je trouve également trés léger le coté " on a pas dargent , donc on va leur faire faire des mioches " .. mais bon , tout a été dit , j'en remettrais pas une couche .. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi non plus je savait pas que si une femelle fufu etait pas stereliser elle pouvait mourir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je savait! lol! Et oui je me suis renseignée study vu qu'un jour j'espère avoir un fufu!

Sinon je ne polémiquerai pas sur sujet car vous avez tout dit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Liina a écrit:
Quand une furette et en chaleur .. pcquelle est pas stérilisé , elle peut mourir ?? je my connais pas trop .. Sad

ps : Je trouve également trés léger le coté " on a pas dargent , donc on va leur faire faire des mioches " .. mais bon , tout a été dit , j'en remettrais pas une couche .. :p


quand une furette commence ses chaleurs, son taux d'oestrogènes augmentent sans arrêt, jusqu'à ce qu'elle soit saillie.
Si on la laisse donc en chaleur sans rien faire, la furette peut mourrir d'aplasie médullaire à cause de son taux d'hormones.
Certaines survives, mais c'est rares et surtout très mauvais pour les furettes Sad

info sur mons ite ici: http://traces.des.furets.free.fr/lasante.htm
là: http://traces.des.furets.free.fr/lareproduction.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci pour l'info , c'est vraiment bon à savoir . Je l'aurais su si javasi voulu des furets bien sur ^^ Tout ca pr dire que quand on achéte une furette , on la stérilise tout de suite si on veut pas de porter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph> on a pas dit qu'on avait pas les sous pour les faire stériliser donc ne tourne pas ce que les autres disent à ta sauce! tu parles de bébés furets que les proprios n'arrivent pas à placer qu'on a rien dans la tête et tout le tralala mais je te signale que tu as tout autant de mal à caser tes bébés rats donc avant de parler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est pas là pour régler ses compte , les MP servent un peu a ça .. et si le sujet est un peu plus grave que les rats , c'est que les bébés rats reviennent surement moins chers qu'une portée de *SMS* furets et ca prend plus de place nan? .. enfin jprend la défense de personne mais one st là pour se comprendre alors si y'a eu quiproquo excuses nous .. mais pourquoi tu peux pas leur payer la stérilisation avant avril sans indiscrétion ?

et peut on faire stériliser ses furet pdt leur chaleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et , pourquoi ne pas les avoir faites stériliser dés leur arrivée chez toi ? puisque tu ne voulais pas de portée .. confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lou a dit pas avant avril parce qu'il pensait pas qu'elles auraient leur chaleur cette semaine et quand il parlait d'avril il parlait de début avril c'est à dire la semaine prochaine!

on les a pas faites stérililser parce qu'on voulait pas le faire! on était pas du tout contre les portées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba tout est régler alor , vous vouliez pas le faire , ok , c'est un choix... vous etes pas contre les portées? ba tant mieux car vous allez en avoir DEUX . BOn courage a vous alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"super j'aurai preferé qu'elles les choppent en avril pour pouvoir leurs payer la sterilisations avant.. mais bon trop tard, donc le veto m'a conseillé de leurs presenter un male, histoire que tout ce passe pour le mieux.. donc je vous implore ;-)"

Mouai Noemie vos versions se contredisent...il dit qu'ils voulaient les faire steriliser... et toi tu dis : "on les a pas faites stériliser parce qu'on voulait pas le faire! on était pas du tout contre les portées..." Donc il faudrait peut être accorder vos violons... Rolling Eyes
Si je comprend bien sa phrase il dit qu'il n'avait pas l'argent pour le faire avant...J'en déduis donc que vous n'aurez pas l'argent pour gérer ces portées !!! ( primo vaccination, vermifuge, visite chez le véto et frais en cas de pépins, c'est à dire ceux que t'a cité Mo )
Quand on prend un animal, on en assume les frais et on y songe avant de les prendre...C'est trop façile de compter sur les gens..."A votre bon coeur messieurs / dames, réparez nos kouneries et surtout pas de commentaires!"
Quand on fait une connerie, on prend sur soit et on assume les commentaires des gens, sinon on en parle pas....
A bon entendeur...

Ps; Stephme n'a jamais eu de portée et elle prend des rats issuent de sauvetages alors avant de t'enflammer, renseigne toi, ça t'évitera de dire des kouneries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
style c'est moua qui m'enflamme?! laisse moua rire! c'est pas moua qui me permet de juger les gens sur des situations!

avant il bossait pas et maintenant oui donc voilà!

c'est pas ma faute s'il s'est mal exprimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ceci dit, on va revenir au sujet principal, à savoir l'avenir et la santé des tites fufus Wink
Bon, vous avez fait une boulette, faut le dire, d'attendre et d'être pris au dépourvu.
Ceci dit, je répète ce que j'ai dit: vous pouvez les stériliser maintenant, il est pas trop tard si les chaleurs viennent de commencer Wink
comment est la vulve?
Appelles mon véto, il pourra vous les stériliser à temps, et en plus il fait payer en plusieurs fois, no problemo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bla: Il fallait s'attendre à des réactions et oui je confirme, tu t'enflammes...
Sur ce :jesors: pas la peine d'epiloguer
"n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est super cool alors! oubliez pas de mettre vos louloute à jeun pour l'opé de demain alors, je sais pas si l'auxiliaire véto vous l'a dit au tel, moi elle avait oublier Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon du calme, j'ai pas envie de m'enerver et de repondre à tout les gens qui pigent pas ce que j'ai voulu dire..

j'ai pris rdv chez le veto elles seront sterilisées mardi point final.

pour info les petits je ne les auraient pas gardé. j'aurais fait le necessaire.

Adieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de 3 à 12 , c'est assez variable. Cette année c'est entre 2 et 6 , pour l'instant pas encore de grosses portées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de jugements et d'agressivité les filles ! Je préfère nettement les conseils et la solidarité que de vouloir culpabiliser les gens sans connaitre tout le contexte...

les jugements ne font pas avancer les choses ... mais plutot fuir les gens!
donc oki pour infos et préventions ... pour le reste les personnes qui viennent sur ce type de forum ont une conscience !!! donc restons zen!!!

nos animaux ne s'en porterons pas plus mal!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais des fois les conseils doivent être dits un peu durement pour être entendus.
Après y'avait rien de méchant dans mes propos, je voulais juste faire comprendre certaines choses importantes je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit message de la part de furette: pourrais tu lui donner des nouvelles, des photos si possible de tes puces sur son forum Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info les fufus sont de retour à l'appart avec un ventre rasé et encore à moitié endormies Razz

là elles sont dans leur cages dans un tit panier en mousse qu'elles ont l'air de bien aimé pour le dodo Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est cool Very Happy
moi j'm'ettais top marré à les voir dans le coltard ^^
par contre les poils ça met longtemps a repoussé!
Alaska, l'albi elle par contre on voit plus le ventre, mais celtie c'est comme si elle avait été tondue hier Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça nous a fait rire aussi surtout quand elles ont l'air d'essayer de se lever mais qu'elles finissent par se recoucher Very Happy

elles ont d'ailleurs dormi pendant tout le retour et elles continuent mais je les aime quand elles sont comme ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...