Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

toilettage anti stress

Messages recommandés

Ici je vous propose de mettre vos idées pour laver vos rats récalcitrant à l'eau. affraid

J'ai une rate qui fais des bonds bounce hors de la baignoire dans la seconde même ou je la pose dans l'eau alors j'ai trouvé quelques trucs :

LAVAGE:

1: Jévite les bains et privilégie le nettoyage de la cage! mais hier j'ai du les laver car elles avaient urinées sur elles..

2: Je les lave ensemble dans la baignoire ( elles sont plus rassurées à plusieurs)

3: Je mets de l'eau tiéde mais pas trop pour qu'elles aient pieds au moins à un endroit de la baignoire

4: Voici LE TRUC : Idea je dépose au fond de la baignoire une grosse pierre ou un petit banc qui dépasse de l'eau . Depuis que je mets ça elles sont nettement plus rassurées et aiment se mettre dessus pour se toiletter seules. (depuis je ça je n'ai plus qu'une rate sur 4 qui essai de sauter en pouiquant)

5: Je me recule pour éviter qu'elles me sautent dessus pour se réfugier! lol. et je les laisse 5 minutes faire trempette avant de les laver , le temps qu'elles s'habituent à l'eau.

5:Jutilise du shampoing doux pour bébés ce qui revient moins cher que les shampoings pour animaux : elles n'ont pas de problemes de peau avec ça. (ou du savon de marseille)

RINCAGE
Je n'utilise pas le jet de la douche car sinon panique!!!

ESSORAGE
Apres leur avoir laissé quelques minutes pour se lecher sur leur pierre , je les enveloppe dans une serviette chaude posée avant sur le radiateur.

SECHAGE
on les pose deux par deux sur notre épaule et on les sèche au sèche cheveux, vitesse mini car sinon elles ont peur du bruit. Au début ce n'était pas facile mais si on ne les tient pas et qu'elle sont sur l'épaule elles finissent par apprécier ce petit traitement de faveur! bon évidemment il vaut mieux avoir un vieux sweat sur soi que la jolie petite robe !

Apres au lit dans un teaa shirt bien chaud dans une cabane en bois ou le hamac Sleep
( je n'ai pas encore trouvé de mode seche linge pour ratous) drunken

voila ! bonne baignade à tous et à toutes .... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec mes recalcitrants Laughing !
Meme si je les ai déja mis enssemble dans la baignoire,
ce qui n'a pas marché
(encore plsu de panique sa saute de partout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...