Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
icequeen

Anarchie chez les malous d'icequeen ...

Messages recommandés

Bon voila parce que la shootbox c'est bien mais bon Rolling Eyes

voila, donc mes malous ont décidé de se faire la guerre, j'avais juste remarqué sur un malou (le futur papa) quand je l'ai pris qu'il avait une grande griffure, mais j'ai pas pensé qu'il pouvait y avoir pire ..

(non j'ai pas de photos)

en effet, tout mes malous ont des griffures, et des morsures ... sur la queue, le corps ... y en a des fraiches, mais aussi des qui sont deja "croutées"
le pire est sirius ... ma patate est tellement gentille qu'il s'est encore fait marcher dessus >_<

donc voila, le futur papa etant avec la ratoune il est deja isolé, et j'ai 3 cages qui contiennent un rat chacune, une qui en contient deux, mais j'dois en acheter une pas chere d'occasion bientot normalement ...

il ne va m'en manquer qu'une pour le papa va falloir que je regarde a ca ...

vu que ce sont que des petiots de cette année et qu'ils ont genre 8 mois on m'a dis que c'etait là que le caractère se faisait vraiment .. donc bon ... j'vais les isoler un moment, au moins le temps que les marques soient parties ... et j'verrai apres pour en remettre quelques uns ensemble ... j'sais ce que je veux comme cage si j'arrive a en remettre ensemble mais ca sera que si j'ai du travail =)


sinon bah du coup les furettes ont récupérés la cage jenny ... encore des fufus qui sont malheureuses tiens Rolling Eyes

donc voila ... j'suis blasée ... mes couillus qui s'entendaient bien et dormaient ensemble, obligée de les séparer pour leur bien être >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage alors! Les bagarres de mâlous on connait, on a du se séparer de Myst et Cherokee pour ça.

Mais moi l'autre fois, en changeant leur cage, j'ai pas remis les tuyaux le temps que ça sèche. Le soir aucun bruit dans la cage, et du coup j'ai attendu pour remttre les tuyaux. Je les ai pas remis car depuis , plus aucun bruit, ils dorment tous ensemble sur ou sous létage dans la bonne humeur...foutue histoire de territoire.

Enfin bref, j'espère que pour toi la séparation ça va le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je compatis, j'ai le problème en ce moment avec Kaya et Thai ( ils ont 6 mois ) Thai va titiller Kaya dans sa maison et Kaya lui colle des trempes ( griffures sur le dos et la queue ) Quand il s'agit d'aller à la gamelle, kaya fait le crabe et se gonfle pour que Thai dégage...Rien de fort méchant mais bon ça me saoûle de voir Thai amoché. A côté de ça ils dorment ensemble, se font des léchouilles etc alors j'attends de voir si ça passe avant de les séparer, j'ai peur qu'ils soient malheureux sinon...J'espère que Kaya n'a pas d'agressivité hormonale car quand je lui ai présenté Chilam, il lui a sauté dessus comme un fou, j'ai juste eu le temps de le rattraper mais j'ai pas pu éviter une blessure sur le bidou de Chilam....Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'vais les laisser comme ca un moment ... surement jusqu'a ce que je pète un plomb de nettoyer autant de cages

mais j'espère que ca va les calmer ... ca avait marché avec un de mes malous disparu maintenant ...

j'ai deja récupéré deux léchouilleurs ... courage ...

d'ailleurs mo et anne, les deux malous qui viennent de chez vous sont pas les derniers a se battre ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça continue je pense séparer Kaya quelques temps de Thai et remettre Thai avec les bébés ( jusque là ça se passe bien avec eux lors des sorties surveillées ) J'attends encore un peu pour me décider.
Courage ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi du coup me vla embeter ... vu que j'ai mis un monsieur et une madame ensemble ...

ca va j'ai 3 semaines d'incu ... euh de gestation ... apres 4 semaines a rester avec la maman ... mais euh apres ... il va me manquer une cage >_<

car j'vais laisser la maman avec les filles dans la grande cage en plexi

mais il va me falloir une cage pour mettre les malous avec le papa avec des barreaux pas trop espacés ...

j'peux trouver ca quelque part pas trop cher ? ou si quelqu'un a ca a me preter ? Rolling Eyes

(ces rats auront ma peau je pense ^^ )

bon courage a toi aussi miss qui habite pas loin de mon papa que j'irai voir en 2007 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci ma belle dont le pôpa habite pas loin Wink Bah tu sais quoi je viens d'aller voir Thai et j'ai vu du sang sur l'étagère, alors panique parce qu'il y en avait pas mal mais pas du frais affraid Je prend Thai, je le papouille pour trouver la plaie et je vois qu'il a les cacahuètes bleus, alors je tâte ( désolée) et qu'est ce que je vois une trace de morsure sur une des cacahuètes, il l'a bien chopé, cette fois je crois que je vais les séparer. J'sais pas se que t'en pense mais j'ai peur d'attendre trops et qu'un accident arrive... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serai toi j'les séparerai dès ce soir ...

regarde moi comment j'suis prevoyante avec mes monstres ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey! miss!!!
j'ai une cage à te dépanner si tu veux! je te la prête tant que j'en ai pas besoin, c'est la même que mes femelles, tu l'a eu cet été, c'est la cage "La rat " de Zol**
et en plus elle sert de cage de maternité ici, donc niveai bébés c'est nikel.
Y'a largement la place pour deux voire trois mâlous!

ça te dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'croyais que tu avais un ratou dedans ? Rolling Eyes

sinon j'veux bien si ca te dérange pas ... enfin j'te dirai ca ce soir car j'dois passer a jardi cette aprem (hum c'est mal ca :/) si j'vois pas mon bonheur j'te dirai ^^

hum je crois que j'arreterai jamais les rats ❤ meme s'ils me font peter les plombs Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh non, j'ai pas de ratou dedans, depuis que la portée est finie je vois pas pourquoi lol.
Gaïa est dans l'autre petite cage si c'ets à elle que tu pensais.

tu me tiens au courant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non je pensais a un malou agressif Surprised

ah mais non j'suis bete x_x vu que les deux petiots sont chez la miss , y avait pu besoin de séparer ...

j'ai rien diiiiiiiis Very Happy

j'te dis ce soir si j'ai trouvé mon bonheur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben dis donc c'est la galère tout ça. Moi en ce moment c'est ma plus vieille des rattounes qui n'accepte pas la petite dernière. Dès qu'elles sont en contact elle l'attaque vachement:morsure,abcès... Donc je ne l'ai toujours pas intégrée et la miss grandit pendant ce temps toute seule. Alors je la mets souvent avec 1 ou 2 des grosses pour qu'elle est de la compagnie mais c'est galère. Sachant qu'en plus c'est la fille d'une de mes rattes.
Après je crois que Aïli est dans le même état d'esprit que moi c'est à dire pas bien en ce moment et comme j'ai ramené Coquillette au début de mon "mal-être"(si je puis dire) je crois qu'Aïli associe Coquillette au fait que j'aille pas bien et du coup elle s'acharne dessus. Enfin c'est une hypothèse mais ça peut se tenir vu que Aïli est une ratte adorable d'ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voila c'est la fin ... ma banquière va me tuer ...

j'ai craqué sur la "mary" de ferpl*** :/

ce sont des bébés ratous qui vont etre malheureux tiens ... :/

donc mo normalement j'devrai pas avoir besoin de ta cage =)
merci d'avoir proposé Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki Wink
nous on a la mary aussi pour les ratous mâles, c'est vrai qu'elle est pas mal du tout.
Bon ba tant mieux si tu as trouvé ton bonheur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah j'comptais pas prendre celle ci ... mais elle etait là avec ses deux tuyaux ... sa grandeur ...

et l'autre me regardait avec une bete roue ... Rolling Eyes

j'ai eu le coup de foudre Very Happy

ils sont de + en + malheureux mes rats ... j'vais récupérer encore 2 cages a lapins pour installer mes malous ... ils ont une cage chacun tant qu'ils cicatrisent ...

j'peux leur mettre quelque chose pour accélerer ca ou pas ? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde

bon voila, j'ai comme (encore) un p'tit soucis avec les malous ...

bon mis a part que sirius respire de + en + fort et que sa patte est toujours moche il va bien

j'ai donc séparé tout le petit monde, mais entre celui qui se jette presque sur les barreaux, les 2 qui se battent dès que la cage est propre, et l'autre qui etait gentil (il a + d'un an) et qui d'un coup ne veut plus de compagnon de cage

il me reste actuellement Picsou (un husky bleu si j'me trompe pas) qui est tres méfiant ... donc je galère pour l'attraper, et quand j'le regarde de pres, j'vois que sur un coté il a genre plein de croutes ... mais ca fait + d'un mois qu'ils sont tous séparés ... les croutes qu'il avait sur les oreilles sont parties ... mais là ca fait bizarre, ca fait un genre de petits trous sur une partie de la peau ... y a pas quelque chose pour accélérer la guerison ? (sachant que je me retrouve avec une décoration facon griffe sur les mains a chaque fois qu'il est hors de la cage)

oui je m'inquiète pour mes bestioles ... meme si elles me le rendent pas x_x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les croutes qu'il avait sur les oreilles, c'était suite à des bagarres ou une gale?
Parce que si c'est comme une gale, va falloir un traitement chez le véto Sad
pour accéler la guérison, je ne connais rien...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non non c'etait pas la gale =) j'connais bien j'ai deja eu l'épidemie chez moi y a 2 ans x_x

j'en ai donc déduis que c'etait suite aux bagarres ... et ca m'enerve car avec la fac et mon contrat chez carrefour, j'vais avoir de moins en moins de temps pour surveiller tout ce petit monde Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, donc il faudra un genre de pommade ..
Je sais pas si y'a ça pour les rats, faudrait voir avec le véto.
Mais sinon si c'ets juste des ptites blessures, ça va guérir tout seul, en gardant une bonne hygiène de cage et désinfection un peu avec de la bétadine .
Enfin, je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah comme on doit emmener le chat chez le veto, j'verrai a ce moment là pour l'emmener, car vu qu'il est froussard comme je sais pas quoi, il faut un veto qui n'ait pas peur des griffures ...

j'pense pas que ca puisse etre une maladie qui fasse ca ... a part la gale y a rien qui fasse des croutes, si ? Rolling Eyes

si c'est pas passé, j'l'emmene dans 2 semaines chez le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si çe peut être des parasites, un manque de vitamine ( je ne sais plus laquelle) et ça peut être lui qui s'afflige se genre de blessure, j'entends par là un trouble du comportement.
De mon côté j'ai pu réintégrer Kaya avec Thai, Yatho et Chilam après une longue séparation...et tout se passe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...