Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mo11

Vous connaissez les galgos?

Messages recommandés

Avez vous entendus parler des galgos?
ce sont de beaux lévriers espagnols, élevés pour la chasse.



Mais quand la chasse est fini, devinez ce que font les chasseurs? Non,non, ils ne remercient pas leur chien pour leur aide précieuse...
au contraire, ils n'en ont plus besoin et voilà ce qui leur arrive: pendus, brûler vifs, dévorer par des chiens plus forts, jeter au fond des puits ou abandonner dans des stations services.

Je voulais vous en parler car cette cruauté me met hors de moi!
Vous avez vu le reportage sur TF1 de ces pauvres mais magnifiques bêtes?

Leur sort fait tellement peine à voir que mes parents ont décidé d'en adopter un. J'en suis encore sur les fesses, mon père qui veut un chien???!!!! lui qui ne voudrait même plus voir une souris passer le seuil de sa porte!

Enfin bref, je suis tellement heureuse , on va avoir un lévrier! je dis "on" car mes parents m'ont chargé de contacter les associations et de trouver ce fabuleux chien qui manque tant d'amour, donc il sera un peu à moi dans le fond Wink

Voilà un petit message pour vous motiver à passer le message autour de vous, de ces pauvres toutous tellement gentils que sont ces lévriers Galgo....(bientôt une tite chienne chez moi Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy j'en reviens pas j'suis désolée mais j'imagine toujours pas un lévrier chez mes parents, on a eu que des york !!! Laughing)...et dire que j'ai toujours rêver d'un lévrier étant petite :love:

Quelques liens interessants:
-voici ce qui leur arrive : http://info.nature.free.fr/articles/galgo.html

- http://www.levriers.net/

-le reportage de TF : http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,3346598,00-maltraitance-levriers-chasse-espagne-.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Wink
j'ai déjà trouvé 3 chiennes, j'attend les réponses, savoir ou les adopter déjà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, j'ai expliqué, c'est chez mes parents Wink
un lévrier en appart lol, le pauvre!
Mais c'est moi qui cherche, et j'ai trouvé déjà quelques chiennes...Mais je vais aller voir aussi à Bouguennais, ils ont pas mal de POdencos (autres lévriers espagnols) au refuge, donc je vais aller trainer mes pattes là bas Wink
Mes parents me laissent carte blanche pour choisir le chien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah j'ai lu mais j'comprenais mal Very Happy

j'ai eu peur du coup :O

les pauvres .. cartes blanches ... tu crois qu'ils savent ce qu'ils font là ? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ce raportage ! c'est dur de voir ça!

Attention au refuge de ne pas repartir avec tous les chiens maltraités !!! Tu prend un risque Wink

super l'idée de tes parents..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mo,au refuge de bouguenais ils en ont apparament. C'est làbas qu'on a adopté Angel, et quand la bébévole est venue pour le contrôle chez nous, elle nous en a parlé. Seulement, je crois que sur la dizaine qu'ils avaient récupéré, seul 2 étaient adoptable pour le moment, les autres étaient encore trop traumatisés...tiens nous au courant de tes recherches... moi le reportage, j'ai pas pu tout regarder, c'était trop affreux:angryfire: :angryfire::angryfire::angryfire::angryfire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça yest!!!!!
mes parents ont envoyé le contrat d'adoption et la chienne est réservée!!!!!!!

Voici Lima , jolie galga de 2ans. Elle mesure 64 cm.
Lima a été abandonnée parce que son maître trouvait qu’elle était mauvaise chasseuse.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est jolie avec ses belles chausettes. c'est vous mo qui allez la chercher ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il y aura un transport à partir de l'espagne en janvier, et c'est donc l'association qui l'emmène elle même à côté de Nantes (car une personne de l'assoc y habite).
Donc on patiente jusqu'en janvier mais au moins elle arrive directement ici Very HappyVery Happy
j'ai troooop hâte de voir mon toutou!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la barrière de la langue ne vous fait pas peur :ptdr2:
vraiment super en voilà une qui va avoir une belle vie!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, ma mère m'a demandé au téléphone "faut lui parler quelle langue au chien?" LaughingLaughing

en tout cas , comme tu dis , elle va pas être malheureuse! Ma mère a déjà prévu le gros panier devant la cheminée, mon père les croquettes et moi je vais commander un collier spécial lévrier (car ils ont le cou très fin donsc on en trouve pas partout)....

et dire qu'elle arrive en janvier, ffff ça va être long Rolling Eyes
mais je m'imagine déjà l'emmener à la plage à 5 min en voiture de chez mes parents Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment belle, c'est pas une dominante celle là, elle a la queue entre les papattes Laughing Encore une qui va être malheureuse... lol! C'est super, je suis contente pour vous et pour elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui la queue entre les papattes c'est souvent chez les lévriers. ( et mon chéri a eu la bonne idée de faire cette blague débile "oh, mais c'ets un mâle?" haha....hum)

:ptdr2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super que tu puisse sauver cette jolie puce je ne connait pas cette race au moins elle sera heureuse Wink je suis allée sur le lien ça m'a rendue malade pauvre bêtes Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse déception cet après midi.
Mon père m'appelle pour me dire que Lima est adoptée en Allemagne, la dame de l'assoc c'était mal renseigné. SadSad

Mes parents sont très déçus et moi aussi par la même occasion.
Donc j'ai continué mes recherches,et trouvé quelques chiennes par ci par là, à voir si on va pas nous refaire le même coup maintenant Rolling Eyes

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah M***e!!!SadSad Mais elle va dans une famille qui l'aimera donc c'est une de sauvée... Et il en a surement une autre qui attend tes parents avec impatience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, je me dis qu'elle est sauvée et q'il faut pas être triste.
Mais bon, en plus la fille de l'assoc propose du coup à mes parents totalement l'inverse de ce qu'il veulent: chiennes âgées ou déformées par les portées Rolling Eyes

Donc en gros ils essaient de refiler ceux que personne ne veut. Enfin bref, je vais trouver, c'est obligé! Et puis sinon demain j'irai à Bouguenais, mais j'ai vu sur leur site qu'il n'y avait que des pendocos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrff...oui j'imagine que vous êtes déçues quand bien même elle ne soit pas arrivée, tu as dû te projeter avec elle Sad Mais bon comme tu l'as dis, il ne faut pas être triste car elle sera sûrement très heureuse et tu pourras en sauver une autre cheers Courage Mo, quelque part en Espagne où en France, une jolie louloutte t'attend pour être choyée de caresses et entourée d'amour.
:kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis désolée pour vous!!! c'est normal que vous soyez déçus. je trouve qu'ils devraient s'informer avant de dire ok à des adoptants Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que mes parents ont dit...car elle a appelé hier soir chez eux pour leur confirmer qu'elle nous était réservée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on va aller tout à l'heure.
Mais je crois qu'on va pas trouver, enfin au moins on aura été.
Sinon j'ai trouvé une galga sur une autre association, mes parents appellent aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo, je viens de voir ton lien sur les lévriers est ce que le chien qui s'appelle ''moshe'' y était quand tu as cherché???
ou est ce qu'il vient d'etre mis en photo car je le trouve adorable avec ces grandes oreilles et il a été remis à l'adoption....

J'ai aussi vu ''Lima'' ! C'est bizarre: ils ne tiennent pas leur site à jour ou ils t'ont raconté des histoires??? car elle est encore inscrite à adopter alors que tu dis qu'elle est réservée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui oui, ils sont adoptés, ils ne mettent pas tout le temps à jour car en fait l'association espagnole emmène les chiens dans plusieurs pays. DOnc en France on est un peu à la bourre pour connaitre tous les derniers adoptés ailleur sen Europe.
Mais Lima est adopté en Allemagne, le site n'est juste pas à jour Wink
et Mosche je sais pas, il est marqué de nouveau à l'adoption, donc il faut demander Wink

Bon sinon mes parents ont l'air d'avoir trouvé une galga, on verra la suite demain Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mo a écrit:
oui oui, ils sont adoptés, ils ne mettent pas tout le temps à jour car en fait l'association espagnole emmène les chiens dans plusieurs pays. DOnc en France on est un peu à la bourre pour connaitre tous les derniers adoptés ailleur sen Europe.
Mais Lima est adopté en Allemagne, le site n'est juste pas à jour Wink
et Mosche je sais pas, il est marqué de nouveau à l'adoption, donc il faut demander Wink

Bon sinon mes parents ont l'air d'avoir trouvé une galga, on verra la suite demain Rolling Eyes


C'est bien s'ils ont trouvé mais je ne parlais pas de Moshe pour l'adopter moi!mais pour tes parents s'ils n'avait pas trouvé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok..désolée.
Et bien mes parents veulent un galgo ou greyhound donc Moshe ne leur correspond pas.
Ils ont une femelle blanche qu'on leur a proposé, ils vont voir ce qu'ils font Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère qu'ils vont trouver leur bonheur et cette fois ci sans déceptions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes J'aime pas vraiment les lévriers
mais ce qui leur font est intolérable Evil or Very Mad
J'aime beaucoup les animaux et si j'avais pu j'en aurais receuillit un
(j'en ai vue d'une couleur rousse ils sont vraiment très beaux !)
C'est bien que tes parents en prenne un Mo ^^ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à force d'envoyer des mails j'ai enfin eu une réponse, et donc pour l'instant,j'ai trouvé Carlota, celle de droite sur la photo:


Je croise les doigts car je la trouve superbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ça y'est c'est sur on l'a la belle carlota!!!!
Elle arrivera en janvier Very HappyVery Happycheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur à 100 %, elle arrive en janvier , ils nous ont demandé déjà de graver une médaille et apporter laisse et collier le jour de l'adoption.
Moi j'attend que la personne me donne le tour de coup de la chienne pour lui acheter un beau collier Very Happy

j'suis déjà gaga Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue Et puis tu pourra refaire le "coucou à la famille"
avec toutes les p'tites bouilles je trouvais ça trop mimi lol !

Ha le gravage dde médaille ça m'interesse !
Tu va aller où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là aucune idée, ça c'ets mes parents qui vont s'en charger Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:applaudit::applaudit::applaudit: elle est vraiment superbe!!! c'est une belle noire berkshire Razzoù irish

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laughing oui, une irish je dirai looool.
lisse, standard, non dispo à la repro Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis complétement gaga de ces chiens, j'ai été visité l'asso dont tu parles il y a trois ans..juste pour les lévriers, je connaissais leur affreuse histoire, c'est la race de chien que je préfère (tous les types de lévriers) mais j'ai pas encore assez de terrain encore pour en adopter un, quel chien superbe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...