Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cha03

Mes petits fauves

Messages recommandés

Bon bah voila mes chats

En premier c'est Phoebe, c'est mon gros tas (surnom très affectif) mais elle mange beaucoup (un peu trop avec sa mère dans sa jeunesse elle faisait 6 repas par jour) donc du coup elle a la peau du ventre qui pend.



Et puis mon deuxième chat c'est Tarzan dit Titi. Lui son truc c'est de mordre le nez la nuit ou le matin quand il a faim. C'est très agréable le matin des dents pointues dans le nez et une superbe odeur ...



Et une photo de lui en entier quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce week end j'ai été chez mes parents (en voiture avec mon frèe (à 140 sur l'autoroute alors qu'il est en A ...) et les 4 rates et les 4 souris derrière) j'ai donc pu revoir mes petits chats ça faisait longtemps que je les avais pas vu et j'en ai donc profité pour les flashouiller à fond (surtout Phoebe la reine des co**eries)

alors voila ce que ça donne

(va y avoir la dose de photos je crois :youps: alors ça sera que des miniatures pour pas prendre trop de place)


alors voila une première de Phoebe. elle a pris trop de poids pendant l'hiver elle fait quasi 5kg, heureusement qu'elle est quand même assez grande


Phoebe dans les plantes dans la cuisine devant la baie vitrée à zieuter les oiseaux dehors


Phoebe sur mes jambes pendant que je suis sur l'ordi. au bout d'un moment je sentais plus mes cuisses tellement elle est lourde quand elle est partie j'en ai eu des fourmis dans les jambes


pendant qu'avec ma mère on continue de vider les cartons du déménagement bah Phoebe joue dedans c'est plus marrant


et pour finir (pour Phoebe après il y a Titi) Phoebe boude le temps de chien de dehors (la vielle faisais beau le lendemain non nul la météo!)

et voila maintenant Titi qui lui aussi a bien grossit pendant l'hiver sauf que lui bah les 5kg il les fait !!! c'est dur de le porter à bout de bras avec on pourrait faire de la muscu... par contre lui j'ai moins de photo


pour lui la vie est super dure... dormir sur l'arbre à chats au soleil...


et là il dort dans le pot de l'olivier de ma mère. la jardin est pas assez grand pour aller dormir ailleurs c'est plus marrant d'avoir de la terre dans les poils et d'en mettre partout dedans après


et pour finir Titi dormant sur le canapé devant la télé comme son maître c'est à dire mon frère

voili voilou pour ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'adore Phoebe, tu m'la donne :love: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh non la tu rêves un peu désolée Mo c'est mon petit pot de colle à moi et à personne d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rôô zut!
mais euh, j'crois j'suis saturée en nombre de chat lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres jolis fauves, en revanche j'ai toujours entendu dire que la plupart des chats blancs sont sourds, le tien ne l'est pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnifique je craque phoebe ne serait pas coupé chartreux ? et tarzan du turc ? un chat blanc sourd drole d'idée lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne rigole pas fabie, les chats blancs sont plus "sensibles" a la surdité tout comme les dalmatiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour répondre:

punkie je ne pense pas que Tarzan soit sourd (du moins pas pour le moment il est jeune aussi) dès qu'on fait un bruit pas habituel il réagit au quart de tour (pour aller se cacher...) et en parlant de sa ma mère ce week end elle en a parlé du fait que les chats blancs pouvaient plus facilement être sourd et on a regardé Tarzan et non lui est vraiment pas sourd

et sinon fabie j'en ai auncune idée de leur race c'est des 100ù batard parce que Phoebe on connait pas son père ni le père de sa mère... et sinon pour Tarzan pareil on connait pas son père par contre dans la portée où il est né les 3 aurtes chatons étaient tout blanc comme lui et dans la portée suivante ils étaient tous noirs alors que la mère est toute toute blanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muet aussi peut être lol enfin pour être plus sérieux j'ai jamais enttendue dire que les chats blanc étaient sourd ou aveugle mais bon pourquoi pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je découvre ce post ... tarzan est superbe si je n'avais pas trois chats je te l'aurais chatnappé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est démontré que l’allèle W, à l’origine de la couleur "blanc dominant", est directement responsable d’une dégénérescence de l’oreille interne, occasionnant la surdité. Le chaton naît normal mais vers l’âge d’une semaine, son oreille interne, au lieu de continuer à se développer subit des altérations progressives. La dégénérescence est généralement complète à trois semaines.

La surdité est liée à la couleur blanche (gène "W"). Schématiquement, on peut dire que tout chat blanc est génétiquement sourd ! Heureusement, "la nature est bien faite" et l'anomalie, bien que présente au niveau génétique, ne s'exprime pas systématiquement chez tous les chats. Ainsi, soit la tare reste cachée et l’oreille se développe normalement, soit la tare se manifeste et dans ce cas la dégénérescence est complète : le chat est sourd comme un pot pour l’oreille atteinte.
Sachant qu'un chat a deux oreilles et que l'anomalie n'affecte pas forcement les deux oreilles de la même manière, trois cas se présentent : la surdité est bilatérale, unilatérale... ou absente.

voila ce que j'ai trouvé sur le site http://www.afas-siamois.com/tares_surdite.htm

Bien sûr, il existe d'autres origines à la surdité féline, et toutes ne sont pas génétiques. Cependant, celle-ci joue un rôle important :

* Un chaton blanc issu de deux chats blancs à 40% de chances d'être sourd.
* Un chaton issu d'un chat blanc et d'un chat d'une autre couleur à seulement 10% de chances d'être sourd.

Il en va de même pour la couleur des yeux des parents : si ceux-ci ont les yeux bleus, le risque de surdité est plus grand pour le chaton.

Pour un chat, la gêne est moindre : il utilise surtout ses postures et les odeurs pour communiquer avec les autres chats. L'absence d'ouïe n'est pas un handicap important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien tu me souffles la punkie !!! tu vas relever le niveau du forum Laughing
maintenant je serais incollable sur la surdité des chats blancs et l'acccouplement des serpents ... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais j'avais vraiment un doute sur ce que je disais donc j'ai preferé justifier mes propos par des sites, je vous livre mes sources lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pauves chats blancs ils ont une sacrée réput' soit sourds soit aveugle. le mien a rien de tout ça enfin des fois je me demande s'il est pas un peu aveugle genre quand il se prend des murs ou des portes... (c'est lors de courses poursuites avec Phoebe, le parquets ça glisse...)

merci Punkie pour toute ces infos niveau génétique chat blanc.

et ouais Liina ils sont beaux mes chats Very Happy (non non je me vente pas...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'vais raison alors en fait quand j'disais qu'ils étaient pas bien les chats blancs Surprised

ma mere comprend pas pourquoi j'aime pas le chat de son mari, ni celui de son ex ^^ mais les chats étaient un peu ... comment dire ... idiot Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh icequeen question: t'as pas chez toi un chat euh disons un peu idiot? qui court après une balle en alu, qui fonce dans ses gamelles, ...

et sinon les chats blancss c'est très bien (du moins Tarzan) une grosse patate ce chat... un "vrai" male plus trop male

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour pas faire de jalous je met aussi des photos des chats

Titi la patate


Phoebe qui bronze


elle sait même faire 2 choses en même temps (bronzer et se laver la classe hein)


Titi qui marche


Titi qui fait sont pitit tour dehors


idem pour Phoebe


voili voilou pour cette fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met une photo vite fait parce que tout à l'heure (il y a 10min quoi) je cherchais Titi partout alors que 2min il venait de sortir en fait il a disparu entre le moment où j'suis rentrée chercher mon appareil photo et le moment où j'suis resortie.

voila où il se planquait:

dans les plantes faces au trou qui servira de piscine dans quelques semaines Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a deja trouvé le bon plan pour observer les minettes dans la piscine Smilelol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol je vois que les chats aiment se planquer dans les plantes ! (Non le mien perso il aime les ecraser et se rouler dedant Twisted Evil ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah Icequeen c'est pas un mec pour rien même si il a plus grand chose... Laughing

et siquiie les miens ils se roulent dans la poussière, la terre quand tu les caresses après bah direction le lavabo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a bien fait de se planquer Very Happy la photo est superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont beauxxx.. javais pas vu le post , jpense jamais a aller voir ces pots la ^^

bon ba moi jveux bien tes deux chats mais si vraiment tu veux pas, jacceptes la piscine.. allez , c'est vraiment pour tarranger hein ! :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes 2 chats je les garde c'est mes 2 pots de colle surtout Phoebe qui quand il fait un peu plus froid la nuit bah viens me faire ch*er la nuit pour aller au chaud sous la couette et après bah j'peux plus bouger.

et la piscine je la garde aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'voudrais savoir si quelqu'un sait quel genre de serpent c'est? c'est Phoebe qui a ramené ça . il a peut être un peu la tête éclater mais quand j'ai dit "maman c'est pas un lézard c'est un serpent" bah il s'est pris une petite pelle sur la tête.

je met une miniature car j'ai pas trop réduit l'image pour bien voir quand même.


alors c'est quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hooo c'est mignon Very Happy
Donne à moi XD !
Mais pour ce que c'est moi j'en ai aucune idée Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y connais rien, mais souvent ce sont des couleuvres qu'on voit...
punkie, si t'es dans le coin, viens voir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est une couleuvre à collier, je trouve que ça a la même morpho, les mêmes écailles ...



il y a des étangs près de chez toi? moi j'me souviens en avoir vu de temps en temps quand je pique niquais au bord de l'eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une couleuvre qui s'en rapproche mais c'est une couleuvre aquatique et chez moi il y a pas de lac ou mare ou truc du genre ... j'continue mes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...