Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo15

nouvelles de ma rate qui s'ai fait arrachée la peau dla queu

Messages recommandés

Coucou,

C'est pour donner des nouvelles de ma ratoune après s'etre fait arracher la peau d'un bout de la queue:
environ 1,5cm du bout de la queue est mort Sad mais elle,elle va assez bien...
Elle est beaucoup plus active qu'hier:comme avant son accident,dès qu'on ouvre la cage elle essaye de sortir Razz

C'est bon signe
Dès que j'aurais fini d'écrir se message,je vais désinfecter sa queue avec de la bétadine.

Et bien je vous laisse pour m'occuper de ma ratoune!!!

Bye,bye.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon au moins elle n'est pas en danger Wink
si ça va mieux et que lé véto t'as expliqué coment la soigner, c'est super Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je ne suis pas aller chez le veto...Normalement j'y vais demain!J'èspère vraiment pouvoir y aller mais ce n'est pas sur du tout...Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince... pauvre puce Sad
Il va peut être falloir insister auprès de tes parents pour l'amener voir le véto, moi j'aurais peur que ça gangrène...et là ça peut devenir dangeureux pour ta touille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, j'avais mal compris alors.
en effet, si y'a un bout de mort, le véto doit lui enlever!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'ai trouvé ça sur un site :

J'ai marché sur la queue de mon rat....
On marche dessus, et c'est la catastrophe, le rat perd un bout de queue. Ou plutôt perd la peau d'un bout de queue laissant apparaître le cartilage. On prend son rat sous le bras et on le conduit au véto pour qu'il coupe le bout de cartilage sous anesthésie. C'est pas très grave, mais il faut le faire pour éviter les infections. Et ne vous en voulez pas trop. Ce sont des choses qui arrivent (la plupart des gens qui ont des rats que je connais ont eu le problème), il s'en remettra et ne vous en voudra pas toute sa vie. Je dis ça parce que moi, le jour où ça m'est arrivé, j'ai passé la nuit à pleurer en attendant que ma rate se réveille de son opération....mais bon, je suis un peu pissouse sur les bords, des fois.

Les caudectomies
Il arrive qu'il soit nécessaire de couper tout ou partie de la queue d'un rat (accident, cancer du cartilage, etc.). Ne vous inquiétez pas, le rat se remettra très bien de ce handicap, même s'il ne sera plus aussi doué pour les sauts.
Après intervention la queue cicatrise très vite, ne paniquez pas donc si Raoul enlève rapidement ses fils. Il risque également d'avoir une marche un peu bizarre au début, mais il fait ça pour pas taper sur le bout de la queue qui lui fait encore mal, il lui faut le temps de se rééduquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mère est allez chez le véto!!Mias juste avec le chat:(
Mais elle s'est rensaignée(elle avait plutôt intérêt lol)
Alors d'après le véto qui connaît bien mes parents(ce qui veut dire que en cas de gros problème on cours chez lui car il habite tout près de chez moi!!)et aussi les rats,le bout de queue mort va tomber et par contre la peau ne repousse pas.Sad
Il a dit aussi qu'il n'y avait rien a faire(mis appart qu'il souvent nettoyer la cage et bien desinfecter!!
voila bsx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf, elle ne l'a pas emmenée, ça aurait été mieux quand même, qu'il s'assure qu'elle ne soit pas infectée.
enfin bon, j'espère que ça va aller Wink
(et c'est pas un lézard Laughing, la queue ne repousse pas non non lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan,nan mais je sait que la peau ne repousse pas!!Mais je me demendait si la peau elle pouvait repoussée!!
Et ui comme tu dit arf!lol
J'était très énèrvée quand elle m'a dit qu'elle ne l'emmènerais pas...Mais si sa va mal elle m'a promis d'aller chez son ami véto'!!Wink
'Fin voila!!
Ah ui aussi elle(ma mother)avait remarqué que mes rate se grattaient "souvent" donc elle a demandé à son pote qui lui a dit que les rats avait assez souvent des parazites donc elle se demandait si elles en avait.
Si j'en dcourvre on demanderat au véto-copain de ma mère un truc anti-parrazites!!
Voili voilou!!
kisssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elles se "grattent" souvent c'est qu'elles font leur toilette, les parasites se voient au niveau de la peau sous forme de petits boutons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles nouvelle de ma rate(quel jeux de mot hahaha)Rolling Eyes

Bon alors tout d'abor vous dire qu'elle court de partout et ne perd pas un occasion pour sortir de la cage se degourdir les papattes!!Razz

A propos de sa queue,il n'y a plus qu'un petit bout (sans conter se qui est mort donc un peut noirâtre...)environ 1,5cm sans peau!!C'est génial car comme sa elle n'aura pas tro de queue sans peau!!

J'ai quand même hate que s'enlève le bout mort!!

voila une pitite photo de sa bellle queue!!

Je vous envoie cette phto surtout pour m'assurer qu'elle va bien car je m'inquiète pas mal.... Neutral(J'èspère que ce n'est pas trop flou...cliquez dessus on voit mieux!!))
bsx




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est la photo mais ça n'a pas l'air beau comme plaie et si ça noirci ça peut être un signe de gangraine et si par malheur ça arrivait, l'infection va remonter et mettre sa vie en péril. Je pense que je l'amènerait voir un véto pour qu'il lui enlève, de plus se doit être douleureux...Essais de forçer la main à ta mère, ne serais ce que pour que son copain véto la voit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok,
Mais y a t-il des signes particuliers que la gangraine fait parraître que je puisse te dire si ça à plutôt l'aire d'être la gangrine ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bout de la queue noircit et peut parfois sentir mauvais...Pour éviter que ça ne se propage sur la queue, il faut un acte chirurgicale...Je n'ai pas dis qu'elle avait la gangrène mais que si ça noirçit çe peut être un signe de gangrène Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info',le bout de la queue qui me parraissait mort est tombé!!
Le bout est maontenant plutôt marron-noir et ne sent rien.
Voilà sinon elle va super bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...