AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 3 pitounes à adopter dans le 44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yumeo
Ratou accro
Ratou accro


Féminin Nombre de messages : 1523
Age : 27
Localisation : Nantes (44)
Nombre de rats : 5 pitounes
Date d'inscription : 06/04/2008

MessageSujet: 3 pitounes à adopter dans le 44   Dim 20 Oct - 19:51

LEUR HISTOIRE :

Ces trois puces font partie d'une portée qui à été larguée dans la salle d'attente d'un véto alors qu'ils avaient seulement une semaine, et sans leur mère...
Le véto, chez qui j'avais travaillé, m'a directement appelé, se souvenant que j'étais passionnée de rats.

Les petios ont d'abord été pris en charge par une cliente de la clinique qui avait une mère allaitante avec des petits d'une ou deux semaines de plus. Sauf qu'au bout d'un certain temps et sans explications ces petits ont commencer à attaquer les orphelins.
Il y a eu de nombreuses blessures à panser. L'un des petits est même décédé des suites de ses blessures.

Les orphelins ont donc été retiré de la femelle et confiée à celle d'une amie chez qui ils ont pu finir leur sevrage avant de terminer chez moi pour l'education avec mes grands.

Ces louloutes ont donc été beaucoup trimballées et certaines blessures ont nécessité énormement de soin (je ne compte pas le nombre de fois ou je les ai emmené au boulot pour nettoyer leur blessures, remettre des agrafes etc). Leur caractère parfois craintif découle de tous ces évènements, mais ce n'est pas pour cela qu'elles ne méritent pas d'être aimées et choyées.


LES PITOUNES :

Nées vers début decembre 2012, elles ont environ 10 mois.

Nippiz : Variegated étoilée noire dumbo rex
Tippi : Variegated fléchée DU noire dumbo rex
Clandestine : Hooded ratée DU bleue US dumbo rex


NIPPIZ
Nippiz est très curieuse et espiègle. Dès son plus jeune âge elle nous a montré ses talents de casse-cou et de fugue. Proche de l'homme et très joueuse je ne me fais pas de soucis pour elle. Elle a très bon caractère








TIPPI
Tippi à été l'une des plus blessée. Elle a perdu un doigt de la patte avant et a eu une grande plaie au genoux qui a eu du mal à cicatriser (l'amputation a été évitée de justesse). Aujourd'hui elle est hors de danger. Mais toutes ces blessures si jeune ont considérablement ralentit sa croissance.
Les nombreux soins que j'ai du lui apporter ne lui ont pas permis d'apprécier à sa juste valeur la compagnie humaine. C'est une rate curieuse mais craintive qui n'aime pas qu'on la manipule. Par contre quand je lui parle doucement elle vient d'elle même vers moi. Souvent sa curiosité prend le dessus.








CLANDESTINE
Clandestine ne devait pas rester à la maison, d'où son nom. Mais un jour je n'ai plus jamais eu de nouvelles de son adoptante...
Cette pitoune n'a pas été blessée, pourtant elle est très craintive. Je ne sais pas pourquoi elle est comme ça mais je respecte son caractère. Je pense que son adoptant devra faire de même : la laisser vivre et être heureuse auprès de ses congénères sans forcement l'être avec nous.
Peut être qu'avec plus de sorties et de patiente elle pourra devenir plus proche. Comme ses soeurs, même si c'est chez elle moins prononcée, elle est curieuse.
Malgré ce caractère qui je le sais peu en embêter plus d'un pour l'adoption, je crois en elle. Je sais que tout se passera bien si je lui trouve quelqu'un de patient et prêt à accepter de la laisser vivre comme elle l'entend. Je l'aime comme ça.








RAISONS DU PLACEMENT :

Après 7 ans de passion ratouphile je suis arrivée à la fin. J'aime mes rats et je pense que ça se ressent dans ma façon d'écrire, de les décrire.

Pourtant voilà je suis à bout. Eutha, place, temps, budget, nettoyage... je n'en peux plus.
La majorité de ma troupe va sur ses deux ans d'ici la fin de l'année 2013, début 2014. Mes deux autres mâles plus jeunes y seront l'été prochain.
Seules ses trois pitounes du même âge sont bien plus jeunes. Et je ne me vois pas avoir des rats pendant encore 1 an.

J'ai donc décidé de choyer mes plus vieux jusqu'à leur dernier souffle et d'offrir une chance aux trois plus jeunes de trouver un foyer stable. J'ai peur en réalité de ne pas leur apporter toute l'attention qu'il faudrait une fois les autres partis.

J'espère que la plupart d'entre vous comprennent ce que je veux dire. Il va tout de même de soi que si je ne trouve personne pour elles je les garderais jusqu'à la fin.


CONDITIONS DE PLACEMENT:

- La permière condition est la REPRODUCTION STRICTEMENT INTERDITE et je ne plaisante pas du tout. J'ai du euthanasier un des ratons à un mois pour cause de MEGACOLON.
Une portée même non voulue "oh zut pas fait exprès" ne passera pas. Et croyez moi sur parole, je me ferais un plaisir de détruire votre réputation dans le monde du rat. 7 ans de passion m'ont permis de connaitre de nombreuses éleveuses, je ne ferais pas les choses à moitié. Ajoutez à cela que je demanderais l'euthanasie immédiate de tous les petits à la naissance et ce, sans conditions (un contrat devra être signé à l'adoption).

Ceci étant dit...

- J'aime énormement mes rats et comme dit plus haut, malgré leurs défaults et leurs craintes je leur souhaite d'être bien dans leurs patounes et heureuses. Je souhaite donc qu'on me tienne au courant de leur évolution dans le nouveau groupe, soucis de santé etc... et des photos seront toujours les bienvenues.

- Nippiz est adoptable seule car elle a un caractère qui le permet.
- Tippi et Clandestine devront être adoptées ensemble. Elles sont craintives et leur adoption dans un même groupe leur permettront de garder un repère rassurant.

- Les trois pitchounes sont soumises et pourront donc être integrées facilement dans n'importe quel groupe. J'aimerais cependant qu'elles soient intégrées dans des groupes "faciles" où il n'y a pas d'élément perturbateur ayant quelques problème de surdominance. Elles ont déjà assez morflé comme ça.

- Je les donnes, je ne vois pas l'interêt de demander une participation financière.

- Elles sont adoptables sur Nantes (44) ou dans toute la france par covoiturage (à trouver vous même).



N'hesitez pas si vous avez des questions et merci pour elles.

Elles méritent tellement :love: 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
3 pitounes à adopter dans le 44
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 femelles husky et un mâle malamute à adopter dans l'oise
» petite femelle à adopter dans le loiret
» 3 chatons nés le 15 aout à adopter dans l'eure
» Splendide "Bruno du Jura" de 3 ans à adopter dans
» Femelle Berger des Pyrénées (ou Labrit) à adopter dans le 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de chez Mo&Gui :: Les petites annonces :: Adoptions-
Sauter vers: