Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaalyss

portée Caly

Messages recommandés

ma tite caly a eu sa 1ère portée aujourd'hui début d'après midi j'ai eu très peur car les 3 premiers bébes sont morts nés Sad et entre le 1er et le 2ème s'était écoulé une bonne heure j'étais a 2 doigts de tel au véto puis les derniers sont bien vivants ouffff!!!!! donc 4 sur 7 .... mais les morts nés elle les garde près d'elle que dois-je faire???? essayer de les prendre durant sa sortie ou bien la nature s'en charge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis embété car elle ne veut pas sortir et elle a mis ses morts nés autour du nid je dirais méme intégrés au sopalin et litière :/ et se laisse pas prendre ..........j'ai pas envie de la stresser mais c'est pas bon au niveau hygiène !!!! j'espère que demain je pourrai les retirer car les pauvres petits (vivants) avoir leurs frères ou soeurs a coté comme ça BBbbrrrrrrrr j'ose pas imaginer méme pour ma caly !!! je pense qu'elle a peur que je retire tous ses bébés et comme c'est la 1ere fois qu'elle est maman car d'habitude se laisse manipuler comme on veut.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi une portée, c'est toujours risqué :-/
Pour les petits morts nés, maintenant elle doit bien se rendre compte qu'ils ne sont pas vivants. Tu peux, a mon avis, les retirer sans risque (fait juste gaffe a tes doigts, au cas ou ^^).
Sur le moment je les lui aurais laissé, mais maintenant il faut les retirer.
Le changement de personnalité de ta rate est normal et courant, ne la force pas a être manipulée. Regarde les bébés quand elle sort du nid pour manger, se dégourdir les pattes ou boire. N'hésite pas a lui proposer des sorties, des friandises, et surtout n'oublie pas l'alimentation plus riche, mais normalement tu dois déjà y être passée depuis que tu sais qu'elle est pleine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vont les petits et la maman ce matin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les 4 petits vont bien la maman aussi Smile mais veut toujours pas sortir :/ j'ai beau ouvrir la cage mais elle ne cherche pas a sortir reste dans son coin avec ses petits elle se laisse caresser quand elle s'approche un peu mais quand je commence a faire le geste de la prendre elle se retourne .... vais attendre encore un peu tampis je ne veux pas la stresser

on a déja eu 2 portées avec une autre rate sans soucis elle sortait et tout mais elle c'est pas le cas puis en méme temps je pense qu'elle doit ressentir que je souhaite faire un truc dans son nid ça reste un animal et comme tous anomaux il ressentent beaucoup de choses donc vais retenter a midi vais encore la laisser tranquille elle doit etre juste un peu fatiguée aussi d'où le fait qu'elle veuille pas sortir tout simplement mais ça me gène que les morts nés sont encore a ses cotés ainsi qu'a coté des survivants juste question d'hygiène en fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur, il faut les enlever c'est clair, avant qu'ils ne commencent à se dégrader...
Et si tu ne la prends pas, si tu chipotes avec ta main sous elle, doucement, mais sans la soulever et la retirer, juste te glisser pour arriver a prendre les petits morts, faisable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhouuuu les 4 mignons! :love:
La maman est juste superbe!
J'en déduis que tu as su nettoyer le nid? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par précaution oui mais pas nettoyé le bac juste vidé pour qu'elle s'y retrouve et c'est mieux pour les bébés d'avoir du papier propre aussi car il y avait beaucoup de sang et pas mal souillé Smile enfin ça va elle a pas fait de chichi car ça aurait pu avoir un changement de comportement dont elle fait effet d'ailleurs elle sait que quand j'ouvre la cage j'attends qu'elle sorte et se laisse prendre sans soucis je pense que c'est du fait que justement elle a bien vu qu'on a pas fait de mal a ses bébés donc très rassurant pour les jours a venir Very Happy que du bonheur!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash le vernis Very Happy et de mignonnes petites crevettes :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...