Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sidonie11

A cloturer !

Messages recommandés

Portée DARTY x JASMINE

Portée prévue pour : 18 Avril 2013


Nom du futur père : DARTY



  • Description : male dove mock mink (aucune dilution) irish dumbo lisse, yeux dark rubis
  • N° LORD : non inscrit
  • Provenance et généalogie : Né à la raterie Les Ptites Mules (à la maison) d’une portée externe avec un de mes males
    --> Mère de DARTY : MORA
    Origine : née chez Antoine à Nantes
    Date de naissance : 23 février 2011
    Numéro de LORD : non inscrite mais peut l’être car c’est une sœur de Rizoli
    Généalogie ici : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=29774
    Description : Femelle beige (aucune dilution) irish dumbo lisse, yeux rouge

    --> Père de DARTY : AUCHAN
    Origine : né chez Toumtoum à Nantes
    Date de naissance : 24 juillet 2010 / Décédé le 27/10/2012 de vieillesse (27mois)
    Numéro de LORD : non inscrit
    Description : Male bleu russe (aucune dilution) berkshire fléché dumbo lisse, yeux noir

    -----> Mère de AUCHAN
    Origine : née chez Toumtoum à Nantes
    Date de naissance : 22 novembre 2009 / décédée de vieillesse mais date non communiquée
    Numéro de LORD : non inscrit
    Description : Femelle dove mearl (aucune dilution) dumbo lisse, yeux noir
    Fratrie : pas d’infos

    -----> Père de AUCHAN
    Origine : né chez Toumtoum à Nantes
    Date de naissance : 30 juillet 2009 / décédée de vieillesse mais date non communiquée
    Numéro de LORD : non inscrit
    Description : Male noir (dilution siamois) dumbo lisse, yeux rouge
    Fratrie : pas d’infos

    Fratrie de DARTY: AMORA chez Emmanuelle = RAS, CANNELLE chez Emmanuelle (adoptée par Icequeen, puis récupérée par Sidonie car Icequeen ne pouvait pas garder ses rats à cause de crises d’allergies de plus en plus graves et adoptée définitivement pas Emmanuelle pour être avec sa sœur Amora et sa mère Mora) = RAS, ?? chez Toumtoum = aucunes infos mais très certainement décédé des suites de ce que l'on peut qualifier de négligence/maltraitance domestique en 2012

  • Age et poids à la saillie : 1 an et 3 mois pour 629g
  • Caractère et informations diverses : Darty est un rat gentil et joueur. Assez affirmé dans la cage il avait une place assez importante dans la hiérarchie mais sans faire de vagues jusqu’à maintenant. Tout a basculé ces dernier temps avec pas mal de changements : la tumeur mammaire de papi Howard qui l’a détrôné de sa place de chef, l’arrivée d’Astor et Boudou deux male adultes placés par une dame qui allais vivre en Australie, le décès d’Astor devenu chef en peu de temps des suites de métastases avant qu’on ait le temps de l’opérer de sa tumeur … l’arrivée de Cachou et ses manies de sodomite !! Tout ça pour dire qu’il y a du changement et de l’agitation chez les garçons ... Aujourd’hui la place de chef est contestée. Darty et Boudou ne pouvant pas se supporter car Darty veut prendre le pouvoir mais Boudou refuse de se soumettre, pour autant il ne se confronte pas à Darty car il doit bien sentir qu’il n’aura pas le dessus et donc se laisse blesser (petites morsure pas graves mais chiantes) sans réagir fait qu’ils vivent dans deux cages différentes. Donc le rôle de chef est assumé par Boudou dans le groupe si Darty n’est pas là avec un petit Cachou qui tente sa chance face à Boudou. Sinon le rôle de chef est assumé par Darty dans le groupe si Boudou n’est pas là et pareil avec un petit Cachou qui tente sa chance face à plus gros que lui. La seule chose qui ne colle pas c’est Darty et Boudou. J’ai essayé plusieurs trucs pour les obliger à cohabiter mais rien à faire alors j’ai laissé tomber. J’ai cependant passé pas mal de temps à tester Darty pour être sûr que le problème ne vienne pas de lui et d’une éventuelle agressivité hormonale de sa part pour décider sereinement de le faire saillir Jasmine et je confirme qu’il n’y a réellement qu’avec Boudou que ça coince.
    Côté modèle c’est un rat assez court et plutôt rond, un peu comme Plazza finalement mais en plus gros.



Nom de la future mère : JASMINE



  • Description : femelle topaze (aucune dilution) irish standard lisse, yeux dark rubis
  • N° LORD : pas inscrite
  • Provenance et généalogie : Né chez Emmanuelle à Nantes d’une portée externe de la raterie Les Pites Mules
    --> Mère de JASMINE : SAFRANA
    Origine : Portée de particulier à Nantes
    Date de naissance : 06 octobre 2011 / Décédée en juillet 2012 lors de la mise bas
    Numéro de LORD :
    Description : Femelle topaze (aucune dilution) standard lisse, yeux dark rubis
    Fratrie : R.A.S.

    -----> Mère de SAFRANA
    Origine : Portée de particulier à Nantes
    Date de naissance : inconnu / décédée à 23 mois de cause inconnue supposée naturelle
    Numéro de LORD :
    Description : Femelle cannelle (aucune dilution) dumbo lisse, yeux noir
    Fratrie : pour les informations connues il y a eu 1 tumeur mammaire, 2 causes inconnues et les autres en morts naturelles/vieillesse

    -----> Père de SAFRANA
    Origine : Animalerie
    Date de naissance : inconnu / décédée à 29 mois de cause naturelle
    Numéro de LORD :
    Description : Male topaze (aucune dilution) standard lisse, yeux dark rubis
    Fratrie : inconnue

    --> Père de JASMINE : UBLO
    Origine : Portée de particulier à Nantes
    Date de naissance : 09 février 2010 / août 2012 à 29 mois de cause naturelle/vieillesse
    Numéro de LORD :
    Description : male platine RED (aucune dilution) capé blazed dumbo lisse, yeux rouges
    Fratrie : MARVEEN chez Sidonie (décès à 26 mois supposé naturel/vieillesse), ?? chez Llain (décès à 27 mois et paralysie de l’arrière train), le reste est inconnu

    -----> Mère d’UBLO
    Origine : Portée de particulier à Nantes
    Date de naissance : juillet 2009 / inconnu
    Numéro de LORD :
    Description : femelle mink (aucune dilution) berkshire fléchée dumbo lisse
    Fratrie : pas d'infos
    Lignée : dernière portée connue référencée sur le Lord de Pompotte & Shampoing qui ont eu LPM Fripouille et LPM Jungo entre autre. L’un des deux est le père de la suite mais là il y a 2ans de trous pour arriver à la maman d’UBLO. C’est de ce côté de la lignée que vient Sidonie.

    -----> Père d’UBLO
    Origine : Portée de Sidonie
    Date de naissance : mai 2008 / inconnu
    Numéro de LORD :
    Description : male noir (aucune dilution) maqué down under dumbo lisse
    Fratrie : HOLSHTEIN chez Toumtoum (pas d’info), EPINARDE (pas d’info), SALERS chez Toumtoum (pas d’info), POPPEY chez Sidonie (décès à 23 mois des suites d’un abcès dentaire), OLIVE chez Sidonie (décès à 19 mois : tumeur, problèmes respiratoire avec suspicion de mycoplasmes et abcès dans la bouche)

    Fratrie de JAMSINE : néant, Jasmine a été le seul bébé sauvé de cette douloureuse épreuve

  • Age et poids à la saillie : 8 mois pour 354g
  • Caractère et informations diverses : Jasmine est une touille très collante, bien vive et joueuse, qui fait des léchouilles. De modèle est plutôt longue et fine.


Prévisions de portée
Les bébés seront 100% lisse, en dumbo et en standard.
Ils seront Noir, Agouti, Beige, Topaze sans les éventuelles surprises.


But de la portée et circonstances de la portée :
Cette portée est voulue. C’est pour moi la dernière chance de prolonger la lignée de Sidonie sur une branche normalement saine avec deux parents en bonne santé, d’un bon mental et bien avec les humains et les autres rats.
J’ai adopté Rizoli en externe pour avoir du platine et du marquage facial sur une lignée en bonne santé et externe à mon travail dans le but de pouvoir la croiser avec la lignée de Sidonie. Aujourd'hui son fils Plazza malgré de nombreuses saillie semble stéril. J'ai donc choisi Darty car c'est un neveu de Rizoli et ce malgré le manque d'info du côté de Toumtoum car les rats qui ont été chez moi on eu une bonne vie, sans problèmes de santé et tous décédé de vieillesse meme si on peut allonger leur espérance de vie. J'ai malgré tout le souvenir de quelques rats chez Toumtoum sur certaines générations et meme si les infos sont imprécises je sais que sur cette branche heureusement beaucoup sont décédé de vieillesse sans soucis majeur.
J’ai choisi Safrana malgré le peu d’informations sur sa lignée pour mettre du sang neuf sur Ublo dont la lignée est longue, et pour limiter les risques de consanguinité avec le trou de 2 ans.

Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : si la saillie du 28 mars à bien fonctionnée les bébés seront disponible pour fin mai 2013
  • Tarifs : 15€
  • Départements d'adoption possible : Nantes 44, Rennes 35, covoiturages acceptés si sérieux mais je vous laisse le soin de le chercher.
  • Conditions d'adoptions : Je demande à ce que le raton vive dans un groupe avec des copains de cage, sur litière adaptée, dans une cage adapté, avec une bonne alimentation et surtout avec l’accès aux soins vétérinaire dont il pourra avoir besoin.
    Je fais remplir un questionnaire pour apprendre à vous connaitre et savoir dans quelles conditions le raton vivra, je le fournirais sur demande.
    Je fais signer un contrat d’adoption une fois la réservation validée, et je demande à ce que la participation financière soit envoyée avec le contrat signé avant le départ des bébés.

    Je prends dès maintenant les réservations, cela vous permettra de choisir votre raton dans l’ordre des demandes une fois que j’aurais choisi les miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
icequeen a écrit:
C'est ici qu'on bave bientôt ? xD


J'en ai bien l'impression... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà rien que les parents sont divins, particulièrement Darty :love: et puis son nom, j'adore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughingLaughing excellent!!

Yeah, Ben voilà alors, c'est parti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours aucune idée de si elle est pleine ou non.

Je passe quand même par ici pour informer que je vais déménager en urgence sous peut et que je risque donc d'être sans le net du jour au lendemain et pour une durée indéterminée ...

Je ferais de mon mieux pour donner des nouvelles et des photos mais je n'ai aucune idée de la suite des choses !

Bonne soirée
Sido

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, j'espère que tout va bien tout de même. Bon déménagement, et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis toujours la, et j'ai toujours le net mdr !
Mais je préfère prévenir car bon, les gens qui attendent les bébés je peux comprendre que sans nouvelles du jour au lendemain ça fait flipper !

Sinon je te rassure "tout" va bien si on peut dire, c'est le contexte qui est compliqué mais rien d'insurmontable c'est juste que dans l'urgence on dort mal et on à l'esprit bien occupé !

Sinon je crois que miss jaja à pris du bidon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha Ben ça va alors, no stress. Ça va être de déménager tout tes rats qui va être plus *Censuré* Very Happy
Tu en as beaucoup?

Fort bien pour Jasmine!! Si les comptes sont bons, elle devrait mettre bas à quelle date?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors une copine qui ne connais pas les rats me dit qu'elle à du bidon donc je suis rassurée !!

Naissance prévu pour le 18 avril (donc juste avant le déménagement si ca se fait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde.
Le déménagement est confirmé, j'aurais les clefs le vendredi 19 soit le lendemain de la naissance des bébés !
Normalement j'aurais le net ici jusqu'au 19 et le transfert devrais être effectué le 26 au plus tard.

Voici en attendant des photos de maman Jasmine ...




Nous avons +29g au compteur en 4 jours, soit une prise de poids totale de 57g à 14 jours Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où en est-on aujourd'hui?

Et oui, je suis là aussi xD, très discrète, mais là :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir tout le monde, je me doute que depuis jeudi tout le monde attend des nouvelles avec une grande impatience et c'est avec la plus immense tristesse que j'apporte la plus mauvaise nouvelle possible ... Pas de lardons ... et le pire plus de maman Jasmine. Elle à fait une hémorragie jeudi après midi ... quand je suis rentrée du boulot à 20h30 j'ai filé chez le véto mais il était trop tard pour la garder dans le monde des vivants car sa température corporelle avait trop chuté ... Elle s'est envolée sur le nuage de gruyère avec ses bébés dans son ventre (pas un seul battement de cœur dedans) et elle repose en paix ...

Cette tragédie annonce officiellement la fin de la lignée de feu Sido ma toute première touille d'amour ...

Enorme pensées à tous mes anges Cry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho nooooon quoi :'( *Censuré*, j'suis vraiment désolée pour toi...
Beaucoup de courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est le moins qu'on puisse faire, on est de tout cœur avec toi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment trop triste, c'est l'hécatombe chez les ratous qui m'entourent en ce moment, à tel point que j'en arrive à psychoter parce que les miennes n'ont rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...