Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solnechtko

Petit vomi ?

Messages recommandés

Bonsoir :-)
J'ai adopté deux nouvelles rates il y a deux semaines, elles ont deux mois à présent.
Alors il y a une heure, j'ai été présenté mes deux bébés à une connaissance. J'ai donné une cacahuète à Sappho et là, surprise, je la sens se cambrer un peu, puis elle me régurgite sa cacahuète dans la main. Ou une version très gluante et très bizarre de la cacahuète. Je sais que c'est un aliment gras, mais je leur en donne genre une par jour, chacune. Avant la cacahuète, elles ont eu leur friandise habituelle, un genre de petit biscuit à la carotte.

En fait ça me perturbe autant parce que j'ai entendu dire qu'un rat ne pouvais pas vomir ? Donc, est-ce que c'est normal ou non ?
Merci de votre attention, bonne soirée :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajoute qu'elle était en train de manger, donc elle n'a pas eu un petit temps de pause ou quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que tu as entendu est juste, un rat n'a pas de système de régurgitation, tout comme les chevaux : ils ne peuvent pas vomir.

Ta rate a dû s'étouffer avec la cacahuète et a réussi a l'expulser... Attention car un étouffement chez un rat est vite arrivé, vu comme ils sont gourmands !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, j'ai cru aussi à un étouffement, jusqu'au moment où elle m'a recracher ce truc dans la main ... Merci beaucoup en tout cas :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle l'a échappé belle dis donc!
(Les lapins non plus ne savent pas vomir, elles sont assez nombreuses en fait les espèces qui ne peuvent pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant d'avoir des rats, je ne savais et n'imaginais pas qu'un être, quel qu'il soit, ne puisse pas vomir. Ca ne m'a jamais traversé l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement tous ne sont pas capable, et ça peut être à leur perte. La nature n'est pas toujours bien faite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...