Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LowaMoon

Quel mâle pour ma femelle ?

Messages recommandés

Bonjour, alors j'ai une petite question (j'espère que je suis dans la bonne rubrique !)

J'ai en garde pour 1 semaine 2 ratous mâles (un Hooded noir et blanc et l'autre Husky), vu leur corps assez musclé et assez large je suppose que ces 2 frères sont des rats d'élevage et non d'animalerie. C'est pour cela que j'aimerais en choisir un pour faire une portée à ma rate (c'est une Hooded noir et blanche).

Alors ma question : lequel choisir ?
Le Hooded est le "soumis" des 2, il parait assez timide et il est beaucoup plus large que son frère.
Le Husky est donc le dominant, il vient plus facilement que sont frère (bien que les 2 soient très sociables) et est un peu plus fin mais reste très musclé.

Ma rate est assez indépendante, pas très caline et assez peureuse (quand on fait des gestes brusques ou quand il y a un bruit soudain) mais elle est quand même sociable avec l'homme n'a pas peur d'aller vers eux ni d'aller vers les autres rats. Elle aime bien également se "faire la male" et explorer d'autres horizons quand on détourne l'oeil.

Bref je ne sais pas quel mâle choisir pour faire une portée sachant que je risque de garder 1 ou 2 petits et que j'aimerai qu'ils soient assez calins, sociables et moins peureux que leur mère.

Et niveau couleur de robe, il y aura t-il 50/50 sur la portée si je prend le mâle Husky ? (j'ai entendu dire que le gêne Husky était récessif..)

Voilà, désolée pour le pavé que j'ai écrit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faisant reproduire une rate peureuse, il y a de grandes chances pour qu'elle transmette se caractère aux petits ! Puisque c'est avec elle qu'ils passeront les premières semaines de leur vie.
Ma question, c'est pourquoi veux-tu la faire reproduire? que feras-tu si elle donne naissance à 15 ratons et que tu n'arrives pas à le placer?
que feras-tu si sa se passe mal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Natik...
Loin de moi l'idée de te couper l'herbe sous le pied mais il y a déjà tellement de gens qui font des portées juste comme ça... les petits a l'adoption se trouvent a la pelle, d'autant plus des hooded et des husky qui sont courant.:
Je comprend tout a fait que l'expérience soit tentante mais c'est pas une bonne idée..n déjà rien parce que c'est risqué pour ta rate
Si tu veux un ou deux ratons, fais toi plaisir, trouve une super raterie, un petit élevage super où tu trouveras pile ce que tu recherche Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous avez raison, je vais m'abstenir. D'une parce que je me suis apperçu que ma rate est trop vieille pour sa 1ère portée (elle a 1 an) et parce que niveau taille elle est assez petite (peut être que c'est plus risqué). J'ai pas du tout envi de prendre de risque, je voudrais pas qu'elle décède à cause ça...

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je pense trouver une copine à Pistache pour qu'elle s'ennuie moins quand je suis en cours, mais est-ce trop tard vu qu'elle a un an et qu'elle a eu l'habitude d'etre seule ?

J'ai une autre rate (Coquillette) de 2 ans et demi qui est dans une autre cage (elle est pas très sociable avec les autres ratous et n'a pas la forme dû a sa vieillesse...).

Mais Pistache veut toujours aller vers elle, elle vient la voir au barreau de sa cage pour faire ami/ami alors je suppose qu'avoir une copine ne l'a dérangerai sans doute pas..

Je tente de prendre une autre rate ou je m'abstiens... ?

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rats sont des animaux qui vivent en communauté, une copine serait donc plus que la bienvenue!
C'est dommage pour ta rate plus vieille. Personnellement j'ai vu certaines de mes louloutes avoir un regain d'énergie à l'arrivée d'une petite nouvelle Smile
Si ça tombe tu pourrais les mettre toutes les 3 ensemble :love:
Un vieux rat a d'autant plus d'avantage d'être accompagné, déjà rien que pour sa toilette: les rats se lavent entre eux, cela évite pas mal de maladie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà essayé plusieurs fois de les faire "se rencontrer" sur le canapé, elles se sniffent, Pistache veut jouer mais Coquillette l'agresse... Elle a envi d'être pépère, elle est assez faible en ce moment d'ailleurs...
Mais si je tente de les refaire se rencontrer, faut il que je rechange de cage pour qu'elles soient toutes 2 dans une nouvelle cage ? Ou il faut juste que j'en désinfecte une... ?
Coquillette a toujours vécu seule, elle a jamais eu l'air de s'ennuyer, alors que Pistache se met sur son étage et passe des heures à nous regarder sans bouger (et ça depuis bébé)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe cependant des rats solitaires, mais ils sont assez rares (et souvent ce sont des mâles)
Pour les cages bien évidemment il ne faut pas une nouvelle cage, sinon ça finirait par coûter un bras ^^ si tu désinfecte vraiment bien une des cages (la plus grande c'est mieux) mais aussi tout les accessoires qui la compose, c'est bon Smile
Il faut faire des rencontre sur terrain neutre. Si tes rates ont l'habitude d'aller sur le canapé ce n'est pas neutre. Ton lit, ta salle de bain, la douche, ...
Une seule présentation ne suffit pas. Il faut les faire se retrouver plusieurs fois, de plus en plus longtemps, sur terrain neutre toujours (tu peux toujours utiliser le même)
Puis quand ça se passe bien, hop grand nettoyage de cage, et les mettre toutes en même temps dedans, ou par ordre de hiérarchie en commençant par la plus dominée puis remonter l'échelle jusque la dominante en dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okay merci pour les conseils ! J'en parle avec mon chéri ce soir, il fera ça avec moi. Je croise les doigts pour ça fonctionne. Si ça se passe bien avec les 2, pas la peine d'en prendre une 3ème (pas que j'en ai pas envi mais avec 3 faut encore + de temps à consacrer).

merci beaucoup beaucoup !
Je donnerai des nouvelles demain pour tenir au courant !

Bisous bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si ça fonctionne il vaudra surtout mieux attendre un peu pour intégrer a nouveau une louloute, pour ne pas perturber trop vite les nouvelles ententes Smile
Il faudra sûrement que tu fasses les présentations sur plusieurs jours, un peu de temps en temps, et puis tu verras, tu sentiras quand c'est la bonne Smile
Ne soit pas déçue si ça ne fonctionne pas, c'est comme pour les humains, il peut y avoir incompatibilité tout simplement. Dans ce cas, il en existe deux type: le plus hard, bataille au sang, séparation obligatoire. Et l'autre: bagarre de temps en temps, mais jamais a sang (ça couine beaucoup ces petites choses là) et elles se nieront la majeure partie du temps. C'est c'est le deuxième cas, tu peux franchement les laisser ensemble. Mine de rien ça les occupe, et elles finiront peut être quand même par dormir ensemble, tout ça Smile
Tu auras sûrement des bagarres lors des présentations, c'est tout a fait normal, aucune inquiétude. Tu ne dois surtout pas intervenir, c'est l'ordre des choses: elles doivent marquer leurs places dans la hiérarchie. Tant qu'il n'y a pas de sang, même si c'est dur de les voir et les entendre se bagarrer, ne les sépare pas, laisse faire. Quand c'est revenu au calme, tu les remets chacune dans leur cage, et tu recommences... Jusqu'à temps qu'il n'y à plus de bagarre et que ça se passe assez bien Smile
Pas de quoi, on est la pour ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous raconteras Smile
À vite! Je croise les doigts pour que ça se passe bien, ça serait chouette pour elles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'en ai parlé avec mon copain et il m'a dit que Coquillette était trop vieille, vu qu'elle a du mal à respirer et à marcher, avoir une p'tite jeune qui sautille partout et qui l'asticote c'est peut être pas une bonne idée. Du coup on a décidé de prendre une 3ème louloute.
Il reste plus qu'a la trouver, je vais posté une annonce dans la rubrique de recherche =)

En tout cas merci pour les conseils, ils me serviront tout de même pour intégrer la 3ème =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile pas de quoi! J'espère que tout se passera bien. Bonne recherche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...