Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taludia11

Surprise, ma rate attend des bébé ! Help !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis le 5 janvier 2013 une jolie rate sauf que surprise je suis presque sur qu'elle attend des petits... Comment j'en suis sur ? Elle est subitement devenus énorme, surtout son ventre très rond, et ces mamelle sont très visible.
Je lui est aménager sa cage correctement, mais maintenant je ne sais pas quoi faire.

Les question qui m’intéresse le plus sont :

- Comment m'occuper de ma rate jusc'a la naissance de ces bébé et que faire après ?

- A quel age les bébé sont t'il prés à être adopter ?

- Si besoin puis-je manipuler ma rate et ces petit et si oui comment et quand ?

Si vous avez des conseille ou des suggestion n’hésiter pas, je suis sur Marseille et je cherche des personne pour adopter les bébés.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

De fait, elle a bien l'air pleine. Ne t'étonne pas si elle te mord, c'est qu'elle s'apprête à mettre bas et te demande poliment de lui foutre la paix ^^ laisse la dans une pièce bien au calme, avec de quoi faire un nid (des morceaux de papier essuie tout, ...)
Pour les futures adoptions, le mieux c'est de mettre un suivi de la portée et commencer les réservations dès la naissance. Avec photos de la maman, et des bébés au fur et a mesure de leur développement.
Concernant tes questions, je te conseille de lire cette page:
http://chezmoegui.free.fr/reproduction.htm

Tu y trouveras énormément de réponses.
Ensuite si tu as encore des questions, n'hésite pas
Bonne chance avec ta louloute!

PS: dans le cas où ça ne se passerait pas bien, mieux vaut prendre toutes ses précautions: cherche les coordonnes d'un veterinaire près de chez toi qui s'y connait en rat, que pour avoir son contact sous la main au besoin. La nature est bien faite, il est peu probable que tu doives l'utiliser, mais mieux vaut être prévoyante Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! Je pense être prête j'ai regarder tout ce qu'il y avait a voir, y'a plus cas attendre. J’espère trouver des familles pour les petit, je suis aller à l’animalerie il propose de me les reprendre mais des qu'il sont nés, donc en gros il me propose de les tuer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui si ils les prennent à la naissance c'est pour les vendre pour des reptiles...
S'ils te proposent de les prendre après le sevrage ça sera pour la vente aussi, et tu ne sauras jamais si tes bébés seront bien... Et tu verras qu'après les avoir vu naître, tu seras attachée à eux et tu ne voudras qu'une chose: l'assurance qu'ils aient une faille aimante.
Une petite suggestion: ta rate, elle vit seule, ça serait bien de lui laisser une ou deux de ses filles pour qu'elles vivent ensemble Smile
Les rats sont des animaux grégaires, qui vivent en groupe. Ça serait donc le top Smile
Je dis une ou deux de ses filles parce que jusque 3 rats, ça ne se remarque pas vraiment au niveau entretient: nourriture, litière, temps à s'en occuper, etc. Mais dès qu'on arrive à 4 rats, là ça se décuple ^^ mais franchement 2 ou 3 tu ne vois pas la différence.
Ça t'en ferait déjà une ou deux en moins à placer Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je voulais justement garder une de ces fille, mais ma mère ne veut pas alors il va falloir que je negoci longtemps... .
Enfin sinon j'ai encore une question serai t'il possible d'estimer la terme de sa grossesse ? Par rapport à la taille de son ventre par exemple, car j'ignore complètement quand à eu la saillie donc je ne pourrais pas savoir si les petits tarde ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En moyenne, une gestation dure 21 jours, et le ventre s'arrondit à partir de la deuxième semaine de gestation, comme une bouteille d'orangina Smile Et les mamelles ressortent plus vers la fin de la gestation...
Si j'en crois ce que tu as marqué, Réglisse ne devrait pas être loin de mettre bas, alors prépare lui vite sa cage, surtout pas de litière ni de coton, les bébés pourraient s'étouffer... Et mets bien la cage à l'abri des courants d'air Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage est prête elle est sur le sol mais j'ai mis un vieux pull en laine sous la cage pour l'isoler du froid. Pour la litière j'ai utiliser du papier journal déchirer, c'est bon ou l'encre pause problème ? Je sais que a long terme l'encre peut être nocif mais pour quelque semaine ce n'est pas mieux que de la litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof pour quelques jours c'est pas un soucis je crois. Mais bon perso je crois aussi que quelques millimètres de bonne litière (genre chanvre) ne devrait pas étouffer des crevettes (c'est comme ça qu'on appele les bébés rats communément tongue ) le tissu et l'ouate ça c'est dangereux.
Je crois que si tu lui mets une petite poignée de bonne litière que pour qu'elle puisse chipoter et faire un nid douillet, ils ne pourront mal. Si on commence comme ça on peu dire que le bord des feuilles de papier ça coupe... Enfin je crois, ça n'engage que moi ^^
Et alors tu prends de sopalin/salopin/essuie tout (suivant la région d'où tu viens Very Happy ) que tu déchires en petites languettes, elle fera un nid tout doux, et ça c'est sur c'est nickel pour les bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tayra a écrit:
Je crois que si tu lui mets une petite poignée de bonne litière que pour qu'elle puisse chipoter et faire un nid douillet, ils ne pourront mal. Si on commence comme ça on peu dire que le bord des feuilles de papier ça coupe... Enfin je crois, ça n'engage que moi ^^


Je fais que répéter ce que je vois moi hein, jamais eu le cas à la maison Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pwoupay a écrit:

Je fais que répéter ce que je vois moi hein, jamais eu le cas à la maison Razz


Ho oui oui tu fais bien! Mieux vaut prévenir que guérir. Mais je me demandais juste ^^ on devrait faire un sondage tiens pour vérifier tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous presente ma belette d'amour ! Elle est belle non ?

et sont gros bidon:




11h22, IL SONT EN TRAIN DE NAÎTRE ! Déjà un bébé qui bouge et respire, il est minuscule ^^

11h50 6 crevette adorable qui respire et bouge beaucoup ^^

Alors dernière nouvel, il y 'en à 7, (pt un petit 8 plaquer sous maman qui m'aurais échappé)

Et tout ce petit monde va bien, les bébés bouges et cris beaucoup ^^ il sont tous très vifs, de vrais petits anges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah toutes mes félicitations Smile
Je suis contente que ca se soit bien passé. Il faut surveiller que les petits aient bien le ventre blanc, on voit leur estomac en transparence quand ils sont si petits, et on voit donc quand ils ont but du lait. Il est possible que certains meurent dans les premiers jours, c'est la sélection naturelle... ou parfois la maman en élimine certain, souvent les plus faibles, parce qu'elle n'a pas la force de tous les assumer, mais pas d'inquiétude, c'est normal, et ça n'arrive pas tout le temps. Moi par exemple les 9 ont bine survécu ^^
Pour info ta belle a le poil lisse, les oreilles standard, et un marquage husky (noir à la base, qui se délavera avec le temps), et évidemment elle est très belle Smile
J'avais sa copie conforme, elle s'appelait Charlotte, elle ressemblait à un petit blaireau, c'est trop mignon :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations !!! Surveille les, et puis, dès que c'est bon, fais nous quelques petites photos :photos:

Et pareil que Tayra, j'ai eu des ratounes pareilles que Réglisse : Cherry (que j'ai toujours), Tagada, et chez les malous aussi : Gunk et Whisky Very Happy


Ta Réglisse en tout cas, elle est magnifique !
Encore une fois félicitations à la maman !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà les photo :

Maman avec ces bébés



Surprise, en faite y'en a 10 !




Je suis heureuse, la maman me fais entièrement confiance ! Je suis rentré du travail y'a 30 min, elle a demander à sortir de la cage, j'en est profiter pour lui donner un bon repas ( jambon, banane, spaghetti et compté ( en toute petite quantité bien sur)). Elle ma laisser toucher ces petits, je les est tous regarder, ils on tous manger ! Elle est même venus sur mon épaule pour me faire un bisous (elle avais jamais fais ça !)
Enfin voilà, tout ce petits monde ce porte très bien ^^

ps: j'ai remis les image en petit avec l'url des grande en dessous =).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh !! Des knackis boules !!! Very Happy Trop choux !

Ta rate a l'air adorable !!

(et si tu veux tu peux poster tes photos en plus grand Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pwoupay a écrit:
Oh !! Des knackis boules !!! Very Happy Trop choux !


lol! Pwoupay!

Et attend quand ils auront des poils mais encore leurs petits yeux fermés rhouuuuu :love:
De fait ta rate à l'air super adorable!! Profite en pour nouer quelque chose de fort avec elle, tu ne le regretteras pas Smile
Faut pas hésiter a changer le papier pour le nid aussi, pour qu'il n'y ai plus les restes de sang tout ca, que ça soit tout propre pour les babys Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Taludia a écrit:
Voilà, j'ai mis mis plus grand mais c pt trop grand; Mais je sais pas comment faire la demi-mesure, désoler.


Ca ira pour cette fois ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ Merci

Bon alors j'ai encore vérifier ce matin, vu que maman me laisse prendre ces bébés sans problème, j'en avais un dans ma main pour voir si tout aller bien elle est venus sur mes genoux pour voir dans ma main, elle la lécher puis est reparti sans problème. Quand je l'ai remis dans la cage la maman s'en est occuper comme les autres ^^. Donc ils vont tous bien, y'en a des plus gourmand que d'autres mais ils avaient quand même tous manger.

Par contre maman a radicalement changer de comportement, elle qui ne sortait jamais de sa cage maintenant elle explore ma chambre dans les moindre recoin xD.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé ben, ça semble une maman rat épanouie! Very Happy

C'est top qu'elle te laisse les manipuler, profite en bien, ça fera des petits rats super attachants! Et donc ils seront plus facilement adoptables Smile
Tu as commencé les petites annonces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'était pas vraiment la question que je voulais poser, c'était plutôt:
Alors, tu sais deja si tu vas en garder? tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais garder une fille je vais pas laisser le choix à ma mère de toute façon je conte me prendre un apart en coloc, avec une copine qui a déjà une rate et qui me prend une fille ^^, sa nous fera 4 rats à la maison <3

Pour le moment j'ai casée trois filles sur, et y a trois autre personne qui vont en adopter mais je sais pas encore combien.

Je pense que j'arriverai à tous leur trouver une gentille famille ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaa c'est cool ça!!! J'espère qu'il y aura assez de filles pour tout le monde Very Happy
(je viens de voir sur ton encart sous ton pseudo "Nombre de rats: 11 ^^ (mais je n'en garde que 2)") lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui deux rats c'est bien je pourrai pas en prendre plus. Je me disais, à 4 semaine quand il faudra les séparer , j'ai des bac asser haut en plexiglasse, avec un fond de litière et bien sur eau et nourriture ils seront bien non ? Par-ce que je n'est qu'une cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idéalement les petits mecs devraient etre avec un male adulte, mais ce n'est évidemment pas toujours possible, pour terminer leur éducation. Les filles elles resteront encore un peu avec la maman.
Oui la cage si elle est bien aménagée, genre parc d'attraction pour qu'ils aient plein de trucs à faire, il n'y aura pas de soucis. Et comme ces bestioles sont contente avec un rien... Un rouleau de papier toilette, un tampax (oui oui), un peu de foin, des petits bout de papier, des boites en cartons, une bouteille de lait, des petits paniers, un morceau de vieux jeans suspendu en tunnel/hamac... Et l'affaire est dans le sac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors jusqu'à preuve du contraire j'ai 5 femelles et 5 mâles =).
Le petit mâle qu'on me prend s’appellera Cookie et la femelle que je garde ce nommera Kiwi <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans le genre équitable, elle n'aurait pas pût faire mieux ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ elle pouvait pas faire mieux, après je me suis peut être trompé sur un, c'est tout petit, c'est pas facile d’être sur xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça viendra Smile pour ceux que tu hésites, tu peux essayer de nous faire des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je revérifierais vendredi ou samedi, ils seront plus grand ^^. Et si y'en à toujours 5/5 c'est que j'avais juste =).
La maman explore les moindre recoin de ma chambre xD, elle affectionne tout particulièrement un tiroir, je lui est donc vidé et aménagé, elle étais super heureuse ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ^^ en même temps ce tiroir n’étais qu'un entassement de bazars que je devais ranger depuis des années, elle ma juste décider à le faire xD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors finalement sa serai plutôt 6 mâles et 4 femelles, mais pour le dernier petit mâles je ne suis toujours pas sur. J'essayerais de le prendre en photo mais comme il bouge beaucoup c'est pas simple. Mais je pense que j'en saurais plus dans quelque jours.

Par contre j'ai deux question, la première, Réglisse fais de très longue balade à l’extérieure de sa cage et pour le moment elle n'est pas rentré d'elle même, c'est moi qui la rentre. Donc je voulais savoir si ce n’étais pas embêtant pour les petits que maman face de si grande promenade?

Et deuxième question, aujourd'hui je n'est pas vu les bidons plein de lait pourtant je suis presque sur qu'ils manger, à partir de quand on ne vois plus le lait a travers la peau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis un peut inquiète, cela fait trois fois que Réglisse tente de sortir sa porté de la cage, elle a d’ailler fait un autre nid (vide) dans mon bureau. Comment dois-je réagir ? Je la laisse quand même sortir un peut la journée ou non ? Je doit changer l'emplacement de la cage pour qu'elle ce sente plus a l'aise ? Ou bien je ne change rien et je surveille juste qu'elle ne sorte pas les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

j'ai une question pour toi
dans quel cage est ta reglisse?

car son envie de changement de nid peut provenir d'un environnement ( la cage ) trop petit .


franchement ne lui enlève pas ces sorties elle pourrai mal le prendre, j'ai eu une ratte qui m'a tué ses petits car du jour au lendemain elle avait plu eu le droit de sortir a cause du meme probleme que tu as avec la tienne et après j'ai appris que sa cage de mat était trop petite pour elle et le bon développement des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avc Valaisanne, je crois qu'elle manque simplement de place, il faudrait qu'elle ai une cage plus grande et sans trainer. Ta chambre a l'air de lui plaire en tout cas Smile mais bon tu je peux pas la laisser faire son nid dans un de tes tiroirs, c'est trop dangereux évidemment...
Concernant le bidon blanc, je crois qu'on ne le voit par transparence que les premiers jours, mais pas sur du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je penser justement acheter une nouvel cage plus grande, vu que je j'aurais deux rats au final, mais je me suis dit qu'il fallais attendre, ne pas déplacer le nid même pour le mettre dans une cage plus grande. Comment dois-je faire ? Je lui installe la nouvel cage avec de quoi faire le nid et je vois si elle accepte de déplacer ces petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ça, tu arrange une cage plus grande, avec un peu de matos pour elle refaire un nid, et tu mets les cages l'une conte l'aure avec les ouvertures de chacune l'une contre l'autre, je ne sais pas si je m'exprime bien ^^
Pour qu'elle puisse passer d'une cage a l'autre sans pouvoir sortir dans ta chambre. Comme ça elle fera le changement elle même quand elle le sentira.
S tu veux des conseils sur l'achat de ta cage n'hésite pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux rayer de ta liste les cages a lapin et cobaye comme celle ci, l'écart entre les barreaux est trop grand, les petits et même les femelles adultes pourraient passer a travers :-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaye de te trouver un modèle dans tes prix a te montrer.
Mais sinon faut pas hésiter a regarder en occasion. Regarde j'ai juste tapé cage sur Marseille sur leboncoin, et j'ai déjà ça:

http://www.leboncoin.fr/animaux/421107730.htm?ca=13_s

Une volière complète pour 10€ de plus que ce que tu me montrais. Tentant non? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est abusé quand même, t'es soit une petite cage a hamster, soit une cage d'un mètre mais pour lapin à 50€ environ, difficile de trouver entre les deux! Ou alors tu prends une a lapin/cobaye mais tu devras acheter du fin grillage en boutique de bricolage pour regarnir le grillage, afin d'éviter les "fuites" ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment abusé, je vais aller voir dans l'animalerie où j'ai acheter Réglisse, par curiosité sinon je pense que je la ferai moi, il me reste un bac en plexi asser grand, manque plus que les barreaux mais je pense que c'est jouable à faire avec des tiges en fer et du grillages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour deux rates, celle ci bien aménagée peut être pas mal:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/284068

Dans le même genre mais un peu mieux il y a celles ci mais elles sont plus cher

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_hamster_rongeurs/cage_hamster_moins_de_80_cm/232940

Et celle la mais il faudrait impérativement vernir les bois (sinon bonjour les odeurs ^^)

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_cochon_dinde_rongeurs/cage_petite_cochon_inde/180637

Mais le problème de ces cages c'est qu'elles sont quand même cher pour ce que c'est, comparativement a celles pour lapin par exemple, plus grandes et moins chers, comme celle ci:

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_lapin_rongeurs/cage_lapin_rongeur/43074

Mis tu dois obligatoirement remettre un grillage plus fin dessus sinon tu peux être sur qu'elles iront où elles veulent, et d'autant plus les bébés quand ils seront en âge de galoper.

Ici y à plus ou moins le même genre mais avec un bon grillage. Mais c'est moins grand et plus cher.

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/cage-rat-sc1657/cage-pour-rat-goran--sf8039/

Je ne trouve pas le genre de cage idéale, apparemment ça ne se vend plus vraiment. Mais les cages en hauteurs sont préférables, les rats adorent grimper.

Genre ce modèle, une Jenny

https://www.google.be/search?q=cage+jenny&oe=UTF-8&hl=fr&client=safari&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=PXwGUcqAE_KA0AXjy4GABw&biw=1024&bih=672&sei=XnwGUaLiEarK0QXNpYDYBA#biv=i|3;d|IzIxKpEwthA0OM:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosso modo je dirais qu'il ne faut pas dépasser 1cm, 1,5/2 cm pour les adultes (pour les mâles on peut avoir un espacement plus large, ils sont plus gros ^^) mais bon comme toi tu vas avoir les bébés dedans aussi, il ne faut pas aller jusque là, 1,5 ça serait le grand grand Max je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...