Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ElodieDeb

Morts subites ??

Messages recommandés

Bonjour, il y a 5 semaines et demi nous avons eu le plaisir de voir que notre femelle a eu une portée de 8 ratons.
Depuis une semaine nous avons séparé les ratons en 2 cages de 4 car ils se battaient sans cesse et nous mettions la mere un coup dans une cage un coup dans l'autre très régulièrement. Cela fait quelques jours qu'ils ne tetent plus. Tout se passait très bien. Sauf qu'hier quand nous avons voulu changer leur cage le soir nous avons trouver 3 rats d'une meme cage mort dont un sur le dos les 4 pattes en l'air.
Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui aurait bien pu se passer car nous ne comprenons pas. Le 4eme rat va parfaitement bien.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors déjà désolée pour la perte des ratons... Ensuite, c'était pas une super idée de les séparer de leur maman une semaine trop tôt (a 4 semaines c'est une semaine trop tôt) malgré les "bagarres" parce que justement les bagarres c'est normal, et a moins qu'il y ai des vrais bagarres a sang, ce que je doute à 4 semaines, on ne sépare normalement pas des rats.
Après, tu as sûrement voulu faire au mieux pour eux, et c'est tout a ton honneur, il ne faut pas prendre ma remarque pour une critique, je dis ça pour les suivants qui se retrouveront peut être dans la même situation que toi.

Ensuite pour la mort d'une grosse partie d'un des groupes, c'est vraiment étrange, a moins que ce ne soit carrément la maman qui les ai tués. Une maladie généralement ça se remarque quand même. Et comme ça m'étonnerait que ce soit le survivor du groupe qui, a 5 semaines, aurait pût tuer ses frères/sœurs, j'opterais plutôt pour un choix de la mère.
Ou alors simplement pas bien passé le sevrage au vu de la séparation un peu précoce avec la maman, une partie n'a peut être pas bien su s'alimenter.

J'espère que les autres petiots se portent bien, et que le petit survivor va pouvoir se réintégrer dans un autre groupe de son sexe.
Et j'espère aussi que tu pourras en garder parce que pouvoir le faire avec une portée née chez soi, c'est vraiment trop bien ^^ déjà qu'on s'y attache vite, mais en plus en les ayant vu naître :love:

J'espère avoir pût t'eclairer mais malheureusement quand ça arrive on sait rarement dire avec certitude ce qui les a fait partir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On changeait la mère très souvent de cage. Ensuite on a essayé de les laisser ensemble mais dès qu'on les mettait ils se battaient directement et les couinements n'arretaient jamais.
Le jour où les 3 sont morts, la mère n'étaient pas avec eux à ce moment là, c"est pour ça qu'on ne comprend pas du tout ce qui s'est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...