AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjour à tous !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Luyanah
Ratou nouveau
Ratou nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Nombre de rats : 1

MessageSujet: Bonjour à tous !!   Ven 7 Déc - 1:51

Bonjour, moi c'est Camille, j'ai 23 ans et j'ai adopté une jolie ratte husky il y a moins d'une semaine. Je l'ai acheté en animalerie et je pense que j'ai étais très chanceuse car elle ne présente aucun problème de santé et ne semble pas attendre de petits !! ouf ^^ Bon elle est encore peureuse mais elle semble s'adapter très vite car elle commence déjà a grimper sur ma main lorsque je la met dans la cage et a accepter les friandises que je lui proposent ce qui me parait être bon signe !?!

Enfin voilà, je suis tombé sur ce site par hasard et j'espère qu'il m'apportera beaucoup de conseils car j'avoue ne pas être une grande experte des rats. (je m'y connais plus en hamster ce qui est assez différent !!^^)

A part ça j'ai également 3 chats mais no panic, je ne laisse pas ma belle Osiris (ma ratte) sans surveillance !! bien évidemment mes chats sont très curieux mais ne semble pas avoir envie d'en faire un casse croûte et pour les ballades sans risques, Osiris peut gambader dans ma chambre qui est la pièce la plus sûre même si pour le moment elle reste aux alentours de sa cage ! Smile

Voilà pour la présentation et merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'apporter, car j'en aurais surement besoin !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
bimbooka
Ratou curieux
Ratou curieux

Féminin Nombre de messages : 55
Nombre de rats : Un mâlou, deux fifilles, et un ange ♥

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Mer 12 Déc - 22:23

Bienvenue ! Petit conseil, vu que ta puce est une femelle, elle sera certainement plus heureuse avec une comparse Smile Ca ne coûte pas vraiment plus cher et en plus si ta cage est déjà grande pas besoin d'en racheter une ! Je dis ça en connaissance de cause, ayant moi-même des femelles ^^ J'ai remarqué qu'elles sont beaucoup plus épanouies en groupe que seule Smile
Pwoupay
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 839
Nombre de rats : 5 ratoux, 3 mâles, 2 femelles

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Jeu 13 Déc - 0:50

Que ce soit des mâles ou des femelles, les rats sont des animaux grégaires, c'est à dire qu'ils préfèrent vivre en groupe. Si ta rate reste seule, il faut que tu lui consacre plusieurs heures par jour, tandis que si elles sont au moins deux, tu peux réduire ce temps Wink

Et la bienvenue parmi nous !!
Luyanah
Ratou nouveau
Ratou nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Nombre de rats : 1

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Jeu 13 Déc - 4:30

Merci pour l'accueil Smile

Pour ce qui est d'une copine pour ma louloutte c'est prévu d'autant que je compte acheter une grande cage (photo sur mon autre post, qui présente Osiris) mais j'aimerais savoir si selon vous, 2cm d'épaisseur entre chaque barreaux est trop large ? Est ce qu'elle risque de passer au travers ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
bimbooka
Ratou curieux
Ratou curieux

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Jeu 13 Déc - 15:35

Si elles sont encore jeunes, il y a des risques qu'elles se faufilent en effet :/ Personnellement j'ai une cage à furets, et j'ai du attendre qu'elles grossissent avant de pouvoir les y mettre. D'autant qu'un rat peut vraiment se faufiler partout, alors même si tu as l'impression qu'elle ne peut pas passer, reste prudente Smile Les miennes font 180 et 250g et elles ne passent plus au travers des barreaux depuis un bon mois, donc je te dirai combien il y a entre chaque en rentrant tout à l'heure, si ça peut t'aider Smile

Et si les mâles sont grégaires aussi, le mien a décidé de dire *Censuré* et d'attaquer tout individu mâle s'approchant un peu trop près de sa cage ou de sa maman ^^' C'est pour ça que j'ai l'impression que les femelles sont plus sociales.

Dernière édition par bimbooka le Ven 14 Déc - 18:33, édité 1 fois
bimbooka
Ratou curieux
Ratou curieux

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Ven 14 Déc - 18:28

Alors, les barreaux de ma cage sont espacés de 1,5 cm. Quand j'ai eu ma Lili, elle avait 2 mois et c'était vraiment un petit gabarit, mais elle n'a jamais pu se sauver.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour à tous !!   Aujourd'hui à 3:14

Bonjour à tous !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1