AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Je me présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mortissia
Ratou nouveau
Ratou nouveau

Féminin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Je me présente    Jeu 12 Avr - 16:14

Bonjour,

Je suis la maman d'une nouvelle propriétaire de rats. Il y a quelques mois, j'ai enfin accepté que ma fille ait un rat à la maison. Nous nous sommes documentées, il s'est avéré que deux c'était mieux qu'un seul .... Bon, partons pour deux mais à la condition que ce soit deux mâles ou deux femelles et qu'elle se les procure chez un éleveur c'est plus sûre .... Je la laisse prendre des contactes, son choix s'arrête sur un éleveur vivant à quelques pas de chez nous. Elle les installe, tout va bien, elle continue de s'informer. Il s'agissait de deux femelles, l'une avait 3 mois et l'autre 2 mois, je pense. Quelques jours plus tard, on distingue un arrière plus prohéminent chez Zapi, alors que Dj était bien une fille, nous avons compris que Zapi était bien un mâle. Nous avons pris le temps de réfléchir mais pas question de se séparer de Zapi ou de Dj. Le couple ayant consommé, nous avons surveillez les premiers signes et comme Zapi dormait en dehors de la maison, nous l'avons mis dans une autre cage, il y a deux jour. Depuis hier matin, nous avons deux ratons. Bon ça a l'air d'aller, côté zapi, il est un peu agressif avec ma fille, il se sent seul. Je pense que c'est normal, vu les événements. Que faire maintenant, remettre Zapi dans sa cage initiale afin qu'il soit rassuré et mettre Dj et ses petits dans une autre cage ? Aide et conseils seront appréciés. :squoi:
Revenir en haut Aller en bas
didith
Ratou accro
Ratou accro

Féminin Nombre de messages : 1054
Nombre de rats : Nezu, Sam et Shin

MessageSujet: Re: Je me présente    Jeu 12 Avr - 17:30

Bienvenue, je pense que en mètant les deux cage assez proche, ils se sentirons moins seuls, après, il faudrais pensé a la castration de mâle, comme sa, tu pourais les remètre enssemble sans risqué d'avoir de nombreux petits rats ^^
C'est bizare quand même que cet éleveur n'est pas reconnue un male et une femelle. Sa se voie très facilement la différence !
mortissia
Ratou nouveau
Ratou nouveau

MessageSujet: Re: Je me présente    Jeu 12 Avr - 18:47

Bonjour Didith,

J'ai bien cogité pendant que ma fille était au boulot et j'ai mis la cage de Zapi à la hauteur de la cage de Dj sur une table gigogne. La castration a été envisagée avant que les petits n'arrivent mais Isaline était contre, elle avait lu que ce n'était pas bon pour eux, son ami était du même avis pensant qu'il allait être plus agressif si mes souvenirs sont bons. Donc nous avons laissé tombé. Mais, effectivement, je trouve aussi un peu fort l'erreur de cet éleveur d'autant que les petits étaient dans des bacs différents de par leur sexe et Isaline lui a donc fait confiance. Maintenant, il nous reste quand même à déterminer le sexe de nos deux ratons et nous envisagerons la suite à donner à cette drôle d'histoire Smile

Merci pour ta réponse, ça m'a fait plaisir
didith
Ratou accro
Ratou accro

Féminin Nombre de messages : 1054
Nombre de rats : Nezu, Sam et Shin

MessageSujet: Re: Je me présente    Jeu 12 Avr - 19:17

De rien Wink
Sur la castration, j'ai jamais entendu dire que sa les rendais agrèssif ou autre.. après, mes mâles ne sont pas castrés ^^
Mais moi qui suis dans le chien, lors de la castration, sa rend souvent les mâle plus gentils et sa ralonge la duré de vie des femelle en évitant les cancers.
Après, pour les rats, je sait pas ... mais y a pas de raisons ^^
mortissia
Ratou nouveau
Ratou nouveau

MessageSujet: Re: Je me présente    Jeu 12 Avr - 20:52

Dès que nous aurons sexé les petits ratons, nous prendrons la décision qui s'impose. Je reviendrai vers le forum ou toi si tu es là pour donner des nouvelles. Ma fille m'a écoutée et je pense entendue donc maintenant nous allons être aux petits soins pour nos petits et l'heureux papa enfin heuuu.... nous ferons au mieux avec notre non-expérience Embarassed

Merci c'est sympa de t'être arrêtée sur mon message
Eïden57
Ratou bavard
Ratou bavard

Féminin Nombre de messages : 144
Nombre de rats : 3 malous Brisbane, Valium et Chip et un ange G

MessageSujet: Re: Je me présente    Jeu 12 Avr - 22:39

Bienvenue !
mortissia
Ratou nouveau