AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Bonjours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
justine
Ratou nouveau
Ratou nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Nombre de rats : 2

MessageSujet: Bonjours   Lun 6 Juin - 18:10

Bonjours, je me présente, je m'apel Justine , j'ai 22 ans ! J'habite dans un petit village dans le nords , a st jans cappel !
Je possédé deux chienne, ( bouvier bernois et une croisé braque ) , deux chat, des poisson et des tortue ! Jolie petite famille !
J'ai adopter il a deux jours deux petite rates , Gaïa et shiva!
J'ai déjà eux des rat , il y a 3-4 ans de sa. Aujourd'hui , ils sont tous décédé, comme j'etait très attaché a eux, je n'ai pu voulu en reprendre.. Mais les mois et les année on passé . J'ai eu ma propre maison avec mon copain. Et la présence des ses petit bout, me manqué... Donc j'ai décidé t'en reprendre deux femelle!
Mais le soucis , c'est que je pense qu'une petite est pleine ... voila pourquoi je suis venu sur votre forum !
J'ai déjà eu des porté avec mes deux femelle, il a 4ans . Tout c’était bien passé ! Mais comme sa fait longtemps , je vais voir pour des conseil..
Je pourrai ramené la petite a l'animalerie , mais je préfére l'assumer.. et je pense qu'elle sera mieux a accouché chez moi que dans l'animalerie !
Je ne suis pas encore sur a 100% qu'elle sois pleine , mais j'ai un gros doute !

J'ai une très très grande cage, elle doit faire environ 1metre de haut sur 80cm de large. Est ce que je doit séparé les deux rate ? même si la cage est assez grande? j'ai lu sur des forum, lors des porté vous avez une cage de maternité en plexi. Est que je suis obliger de faire sa aussi?
Je suis inquiète , je voudrai que tout se passe bien pour cette petite...
,
Revenir en haut Aller en bas
didith
Ratou accro
Ratou accro

Féminin Nombre de messages : 1054
Nombre de rats : Nezu, Sam et Shin

MessageSujet: Re: Bonjours   Lun 6 Juin - 18:25

Bienvenue, je ne peut pas te donner de conseil, j'ai deux mâle Wink
Mais les autre te conseillerons ...
tijone
Ratou accro
Ratou accro

Féminin Nombre de messages : 2513
Nombre de rats : 4 maloux et 3 femellettes

MessageSujet: Re: Bonjours   Lun 6 Juin - 19:48

Bienvenue.

Il serait préférable que tu sépares tes deux rates, oui et que tu optes pour une cage en plexi beaucoup moins dangereuse pour les bébinoux.

justine
Ratou nouveau
Ratou nouveau

Féminin Nombre de messages : 3
Nombre de rats : 2

MessageSujet: Re: Bonjours   Lun 6 Juin - 20:11

Ok d'accords , je doit les séparé a quel moment? Et combien de jours avants que Gaia accouche je doit la mettre dans la cage a maternité? Parce que je ne sais pas depuis combien de jours elle est enceinte?
Et si je la met dans la cage en plexi, où bout de combien de jours je peut la remettre avec shiva? Et sa ne va pas la perdubé shiva que du jours au lendemain , elle se retrouve en compagnie de bébé?

Dsl pour toute mes question, mais c'est que je suis inquite pour ma petite, meme si sa fait que 2jours que je l'ai , je veux que son bien etre..
tijone
Ratou accro
Ratou accro

Féminin Nombre de messages : 2513
Nombre de rats : 4 maloux et 3 femellettes

MessageSujet: Re: Bonjours   Lun 6 Juin - 20:58

J'ai eu le même soucis que toi et j'avais séparé ma poule et par pr&caution, je l'avais séparé tot de ses copine. Mais il serait peut être préférable que tu demandes conseil à des habitués de la repro.
Ensuite, tu pourras la remettre avec Shiva quand les auront fait leur sevrage de lait (5 semaines) afin qu'ils puissent commencé à avoir une éducation avec d'autres adultes.
Par contre, si tu n'as pas de mâle pour les futurs mecs, ça va être compliqué...
Pour ce qui est de la réaction de Shiva, fais une intégration des petits sur un terrain neutre pour plus de sécurité.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjours   Aujourd'hui à 21:08

Bonjours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1