Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska-Maybell

Quelles sont les maladies de vieillesse ??

Messages recommandés

Bonsoir !
Depuis quelques jours, ma Alaska est toute bizarre. En plus de son problème aux yeux (elle ne se les lave plus et ils ont gonflé on doit retourner chez le véto), elle est toute mollasse...Elle passe ses journée cachée dans sa maisonette, sort uniquement pour se goinfrer et pour boire.
Quand elle est en promenade c'est la même...Elle reste cachée derrière un coussin ou là ou elle peut se planquer. Elle est d'un naturel trouillarde mais j'ai quand même peur. Serait-ce le fait qu'elle ait un an qui fait ça, enfin qu'elle devienne vieille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 an ça reste tout de même jeune pour appeler ça de la vieillesse...
Elle respire normalement? Le nez qui coule? Pourquoi ne se lave t'elle plus les yeux?

Ce peut être une depression aussi. Tu as tenté de faire une cure de vitamine?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour te répondre elle n'a pas le nez qui coule, elle respire parfaitement bien et je ne sais pas du tout pourquoi elle ne se lave pas les yeux...Elle a pourtant son inséparable Maybell qui reste toujours avec elle, et là ses yeux ont dégonflés mais restent toujours aussi cracra...
Qu'appelle tu une cure de vitamine ? stp merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un rat qui déprimait pas mal un temps et qui n'avait plus trop la pêche. J'ai été en animalerie où ils vendent des petits flacon de vitamine pour rongeurs. J'en mettais dans le biberon d'eau tous les jours quelques gouttes e au bout d'une semaine, il allait mieux.

Pour ses yeux, tu devrais aller consulter s'ils sont gonflés. Squiq faisait des abcès sous la paupière inférieur que je devais traiter avec du collyre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'accord avec Tijone ! Sinon c'est peut-être la chaleur. Chez moi il y a une grande baie vitrée orientée plein sud alors forcément quand il fait 20 - 25° dans l'appart ils sont plus fatigués.

Ca fait longtemps qu'elle a son petit coup de mou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho la je dirais bien 5 jours qu'elle est comme ça...Ses yeux sont redevenu normaux mais toujours aussi cracra...Déjà, vu que chez moi j'ai aps mal de problème, je vais habiter chez ma grand mère dans un endroit calme et tranquille pendant un mois. Je vais les emmener avec moi puis je vais devoir aller chez le véto. Ok merci pour les cures de vitamines !
Est-ce que cela pourrait être du à un changement de nourriture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne pense pas. Veille à ce qu'elle boive bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis re-re-retournée chez le véto et il s'avère que la nénette a soit une allergie soit un début de galle...
Bien qu'elle ne soit jamais sortie dehors ni exposée aux rayons fort du soleil, je ne sais pas comment elle en est arrivée là...
Elle commençait a se gratter a perdre ses poils...En plus de ses yeux.
La véto l'a vaccinée contre la galle (trop mimi la petite piqure pour les vaccin des rats ceci dit en passant) puis lui a fait une autre piqure anti-inflammatoire.

La véto m'a dit qu'elle pensait sérieusement que c'était du au fait qu'elle soit une albinos et que se soit une allergie de passage plus que la galle mais elle voulait être tout de même prévoyante et nous étions daccord.
Depuis les injections, la nénette se sent beaucoup mieux et se gratte beaucoup moins. Elle mange, boit puis fait la folle...Je dirais même qu'elle a beaucoup plus la pêche qu'avant ^^ mais je surveille quand même on ne sait jamais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...