Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska-Maybell

Castration pour rat ? Dangereux ou non ?

Messages recommandés

Bonjour !
Voila, j'ai entendu dire qu'on pouvait faire castrer ses ratou mais je ne sais pas vraiment qules sont les taux de mortalité suite à cette opération. Je connais quelqu'un qui a fait castrer ses rats et ils sont tous décedés suite à l'opération. J'aimerais vraiment savoir qi c'est si dangereux que ça merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, j'ai fait castrer 2 rats, tout s'est super bien passé.
Le plus important c'est que l'anesthésie se fasse au gaz (gros risques avec l'injection) et sur table chauffante. J'ai déjà fait opérer plusieurs rats au gaz, sans soucis, une seule ne s'en est pas sortie, mais elle était mal (pyomètre)
Avant, j'en ai fait opérer en anesthésie pas injection, ma véto ici n'a pas le gaz, j'en ai perdu plusieurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle est la difference entre une anesthesie au gaz et par injection normalement les vetos savent ce qu'ils vont ainsi que les doses???là j en apprends une...merci les filles pour le tuyeau je me coucherai moins bete ce soir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'injection, bin ..l'anéstésie passe par le sang directement, alors que le gaz sa passe par les voie respiratoire, mais y a pas tout les véto qui ont l'équipement qui vas ^^
Bites moi si je me trompe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'injection, la dose pour l'anesthésie est très proche de la dose létale, il me semble Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'injection c'est pas facile de prévoir la dose. Il faut pas en mettre trop pour ne pas risquer la mort, et pas assez, ça veut dire que l'animal peut se reveiller durant l'opération (meme si une autre injection est faite très vite c'est pas top).

Sur des petits animaux comme les rats la dose est plutot difficile a calculer. Donc vaut mieux utiliser un simple gaz anesthesique que le loulou respirera en meme temps que l'oxygène. Aucune dose à prevoir, on le met au début, on l'enleve quand c'est finit et l'animal se reveille plus vite

Une castration n'est pas du tout dangeureuse, ça se passe très vite (5 minutes si ça se "defait" bien, c'est le temps de préparation avant qui prend plus de temps). Le véto ne touche normalement qu'a la partie du testicule qu'il va enlever, ce qui va beaucoup limiter les risques d'infections.

Après totu dépend pourquoi tu veux faire cette opération, si c'est un problème hormonal faut savoir que ça résoud pas toujours le problème, ou si c'est pour les integrer avec des femelles pourquoi pas, mais faut prendre le temps d'y reflechir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup de ta réponse détaillée sa m'aide beaucoup ! C'était juste pour savoir en fait parceque bon, c'est vrai que j'aimerais bien un petit malou mais cette décision ne se prend aps a la légère. Je veux être sûre de pouvoir répondre aux besoin de tous et vu que Ondine me donne du fil à retordre avec son caractère agressif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai castré mon rat (Yaourt) la semaine passé parce qu'il ne s'entendait plus avec mes autre mâles et devenait agressif (bagarres au sang :/). Ma véto a fait l'opération au gaz (il y a moins de risque comme disent les autres Wink ). Quand tu récupère ton rat castré chez la véto il faut le mettre bien au chaud (risque d'hypotermie), donc ou tu mets ton chauffage sur 21°-22° + lui mettre des couvertures ou petit panier en tissus rembourré de façon à ce qu'il ai chaud ou alors tu ne fait pas le chauffage, mais tu lui met une lampe chauffante à sa cage.
Ah oui, quand il revient de l'opération il faut le mettre à part pendant min 1 semaine dans une cage de maternité/quarantaine, de préférence un en plastique sans grillage (risque qu'il se fasse mal à sa cicatrice ...) et puis il faut faire l'intégration avec les autres rats Wink Mais si tu le castre pour des raison d'aggresivité, il vaut mieux alors encore attendre 1 semaine de plus le temps que son taux d'hormones baissent WinkSmile
J'espère t'avoir aidé Very Happy

P.S.: renseigne toi bien chez ta véto pour savoir si elle fait au gaz Wink j'ai une amie qui a castré deux de ses rats par injection et ils n'ont pas survécu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho merci sa c'est du détail =p
Oui il font ça au GAZ chez nous Parceque si j'ai un mâle un jour il faut bien que je sache au cas ou...Ma mère veut pas que j'aille au delà de 4 rats et là j'en ai 4. Sa serais que moi j'en aurait tellement...J'aime leur donner mon amour et en recevoir de chacun d'eux =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un coté ta mère à raison Wink
Moi j'en ai dix (5males et 5 femelles) et je vais dire, je regrette un peu d'en avoir autant (pas que je les aime pas heiin Wink ce sont mes amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu veux intégrer un mâle à tes femelles il faut attendre un mois après l'opération le temps que les "tuyaux" se "vident". Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai c'est clair LesMoustachus puis dans le fond même si j'en voulais vraiment beaucoup je sais que je ne les prendrais pas par peur de ne pas pouvoir subvenir à leur besoin =)
Je préfère "me concentrer" sur 4-5 que sur 9 voir plus...J'ai vu une nana sur internet elle en a 49 O.o une allemande.

@ Plop : Oui aussi parceque si c'est pas fini benh on risque d'avoir l'effet Kinder surprise lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...