Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LesMoustachus

maladie chronique (mycoplasma pulmonis): guérison ?

Messages recommandés

Bonjour,

Ma question est la suivante: Est-ce que quelqu'un a réussi à guérir en partie leurs rat atteint de la maladie respiratoire chronique due au mycoplasma pulmonis ?

J'ai 5 rats males et j'en ai 3 (ils ont à peu près 5-6-7 mois) dont on est sur qu'ils sont atteint, le vétérinaire m'a prescrit des antibiotiques (Doxycyl**e) que je dois leurs donner matin et soirs pendant minimum 20jours. Mais il font beaucoup de rechutes ...

Ce que le véto m'a dit que je pouvais aussi faire c'est des inhalation d'eucalyptus. Donc je mets un bol d'eau bouillante avec de l'eucalyptus (une pipette) et je recouvre la cage d'un grand essuis et audessus du bol je mets une protection en plastique qui laisse passer l'évaporation (par mesure de sécurité, on ne sais jamais qu'un rat tombe dedans ... )

Ce que je voudrais savoir c'est si il y a une autre manière de les garder en bonne santé, car cette maladie revient dès qu'ils sont un peu plus faible ... Je les nourrit avec de la nourriture spécial rat et aussi des bouchons d'élevage, ils ont aussi droit à des pates cuites, du maïs frais, un peu de jambon (pas tout le temps), des petits pois frais, ...ect. (sauf agrumes car c'est cancéreux pour les rats males) et je change l'eau tout les deux jours.
Donc je crois que coté nourriture ils ont tous ce qu'ils leurs faut.

Le taux d'ammoniac peut aussi provoquer le retour de la maladie, mais pour ça je nettoie les pipis (il y a beaucoup d'ammoniac dedans) tout les jours et je remet du chanvre propre ... Puis questions stress, ils en ont un peu (un bruit qui les saisit, un chien qui aboit , ...ect.).

Donc voilà, j'attends vos conseil et les histoire de vos expérience avec cette maladie chez le rat.

Merci de m'aider Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une fois un masque raccordé sur une cage, avec de l'oxygène. Je ne sais pas si c'est efficasse car je n'ai jamais eu de gros problème de maladie avec mes rats (je touche du bois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, ils sont guéri et ce n'était qu'un simple rhume ^^', je suis rassurée =D
La véto s'était trompé (en partie) la maladie n'était pas chronique Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien c'est cool tant mieu car perdre un ratou de plus en ce moment non merci on a eue la dose en 15jours sur le fofo!!donc ravie que le veto ce soit tromper et que tes loulous ailles bien!!!caresses a eux et bubble leur tape une petite patoune pour leur dire salut! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiii =D
Enfaite ça va une petit temps qu'il vont beaucoup mieux Smile Mais j'ai pas pris le temps de passer sur le fofo ... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...