Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska-Maybell

Une touille qui fait "du cinéma" ? C'est possible ?

Messages recommandés

Bonsoir !
Je sais qu'il est tard mais...Voila ! Very Happy
Je crois qu'Ondine me fais "du cinéma" quelquefois pour que je m'occupe un peu plus d'elle que les autres.
Seulement, est-ce possible qu'un rat fasse "du cinéma" ? J'ai changé de litière et la miss est sous antibiotique, quand je la sort avec les deux autres, elle n'éternue pas plus que ça et quand je l'approche de la portière de la cage elle se met à éternuer plus souvent en revenant vers moi. Du coup je me suis dit qu'elle faisait ça, comme un caprice d'enfant. Mais je ne sais pas si c'est possible !
A votre avis ? Merci santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es passé de quelle litière à quelle litière déjà?

Il se pourrait qu'elle ne supporte pas la litière .... donc qu'elle ne veuille pas retourner dans la cage...

ça s'est amélioré comment depuis le traitement?

Il existe en litière la rafle de maïs, ça doit être la moins allergène car elle est en solide avec moins d'éléments fibreux quoique peut être avec un peu de poussière, faut voir... tu peux répondre à mes questions? Smile

Sinon je pense qu'un ratou fait rarement du cinéma, s'il proteste c'est souvent pour une bonne raison, il craint quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Leilanie.

Enfin si ils peuvent faire du cinéma dans leur cage, pour que tu les prenne en s'accrochant aux barreaux, en e regardant d'un air suppliant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une cinglée a la maison je serais plutot pour dire qu'un rat peut "faire du cinema"

Ma Nyu est une jalouse totale. Il faut qu'on s'occupe d'elle, d'elle et encore et seulement elle. Quand je m'occupe d'une autre elle raboule a toute vitesse, la pousse et me fait ses bruits de nez un peu plus fort pour que je sache qu'ELLE est là Laughing C'est Nyu.

Donc je pense qu'un rat peut "faire du cinema" s'il est "jaloux". Un rat boude bien parfois alors... faire un caprice ne m'etonnerais pas trop...

Par contre au niveau des éternuements mieux vaut prendre ça plus au serieux, et essayer peut être de la litière de mais comme le dit Lei Wink

On est jamais trop prudents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis passé du copeau mélangé au maïs au maïs tout seul, du lin au re-maïs, et du maïs au chanvre, du chanvre au maïs et encore au chanvre...J'ai tout essayé. Mais c'est par exemple quand je ne veut que sortir Alaska pour passer un petit peu de temps que avc elle qu'Ondine me fait ça ! Elle me fait aussi des claquements de dent et s'attaque à Alaska quand elle dort.
Niveau éternuement elle n'éternue presque plus du tout sauf quand je doit la rentrer et que je l'approche de la cage...Mademoiselle est jalouse je pense !!
Le "je te fais des yeux suppliant pour pas que ut me rentre ou pour que tu me sorte" c'est tout le temps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux si le rhume s'améliore!

Pour la litière si le rhume s'améliore ce n'est pas ça.

Bein je ne sais pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis si ton rat fait ca c'est parce qu'elle est jalouse de ton autre rat et préfère simplement être avec toi quand dans la cage, ta de la chance la mienne veux jamais sortir mais c'est surement parce qu'elle est toute jeune.

Est petite question tu les a eu en même temps tes rat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non on m'a conseillé de ne pas toute les prendres en même temps. Mais je pense que sa va se calmer si c'est de la jalousie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah.. Moi dans une animalerie on ma dit de faire attention a ca car le rat peut etre jaloux et même s'en prendre a un autre rat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Max c'est vrai ils peuvent s'en prendre les uns aux autres mais c'est une question de territoires. T'inquiète pas, si tu suis bien les étapes d'intégration ça devrait bien se passer Smile

Sinon Alaska-Maybell si ça se trouve ta rate est stressée sans toi donc elle éternue... Une amie m'a dit que les rats éternuaient parfois pour exprimer leur frustration. A voir Ratigan qui tchouffe dès que je l'empêche de bouffer n'imp j'ai l'impression que c'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Plop : Ha oui c'est peut-être possible ! Je n'y avait pas pensé...C'est vrai que quand elle est stressée elle fait des bruit étranges XD En fait, elles se battent très souvent la nuit et le jour jouent ensemble (elles me font cela depuis trois-quatre jours à peu près) je ne comprend pas XD AU passage j'adore le prénom "Ratigan" =)

A Max33620 : Oui aussi mais bon après sa dépend de l'intégration je pense...Puis il faut leur montrer qu'on les aimes tous autant qu'ils sont XD Ce que je fais d'ailleur...Tu as combien de ratounets toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alaska-Maybell a écrit:
AU passage j'adore le prénom "Ratigan" =)


Roh ben merci ça fait plaisir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait moi j'ai lu que c'était possible que les ratous faisait du cinéma, et que c'était très fréquent, de très bon comédien !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens très bien le sinoche que m'a fait mon 1er rat quand j'ai ramené un ptit nouveau ! à chaque fois que je m'approchais de lui il me tournait le dos et boudait !
c'est vrai que c'était assez rigolo à voir ! Wink donc oui les rats font du cinéma !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...