Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska-Maybell

Ondine malade ? Besoin d'aide !

Messages recommandés

Alors voila, quand j'ai voulu aller au véto il était fermé !
Je vais me lever tôt pour y aller demain !
La miss éternue tout le temps et on dirait qu'elle tousse et j'ai fais des recherches dans un bouquin spécial rat que j'ai acheté et ils appellent ça des "râles". Quand elle s'endort et qu'elle se réveille elle se met tout de suite à "tousser" ou râler. Pourtant son nez ne coule pas, ses yeux ne collent pas, elle mange, boit et à la pêche ! Elle a même imposé sa loi dans le nid de la cage XD Elle est copain comme cochon avec Alaska la chef, et remet Maybell en place doucement car la miss est jalouse de la nouvelle.
Il n'y a pas eu de bagarre ni rien, à l'animalerie elle était en bonne santé et arrivé chez moi nous étions trempées car il a plu.
Chez ma meilleure amie nous l'avons sortie dans une piece a 21° pour qu'elle se réchauffe et nous sommes rentrées en BUS.
Je ne sais pas ce que c'est et j'ai un peur. Ma mère pense que c'est le froid car Maybell s'est mise a éternuer aussi...
Si vous avez des réponses je les prendrais avec plaisir car je stress un petit peu !!
Merci

PS : elle tremble quand elle est sur mon épaule (alors que c'est elle qui monte sur moi) puis quand je me lève est-ce normal ? Ma meilleure amie dit qu'elle a encore un peu peur car elle est jeune (4 mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aie enfin il ne faut pas trop avoir peur, ma petite mazda à aussi beaucoup voyager, elle avais un enorme ruhm....
Une bouillote dans sa cage, un petit dodo dans mon pulle 3 jours après plus rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça devrait aller mais bon il se peut que tu les ais tous à soigner si c'est contagieux. Allez elle devrait tenir jusqu'à demain ta petite Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand j'ai eu mes rats ..Sam éternuai bizarrement; je attendue que sa passe mais ..XD sa passai pas !
Alors j'ai chercher sur internet et j'ai trouver un traitement Homéopathique. Alors je me suis dis, je vais essayer, j'avais sa en stock (ma mère est une adepte de l'homého .... ) alors je lui est donne deux granules dissoute dans du yaourts ou de la compote et dans la nuit (je lui donnai le soir ) et début de journée, il éternuai plus ...puis 4 jours plus tard c'étai totalement fini et maintenant c'est plus revenue, et j'ai économiser le véto ..
Essaie, en cas si sa marche pas sa lui aura pas fait de mal ^^
C'étais ..heu ..je sait plus regarde dans les enssein poste, un des mien et c'est marquer je crois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors, merci a Didith =)
Puis je suis aller voir un autre véto vu que celui ou je vais habituellement est fermé pour noël...
Le véto ne savait pas du tout s'y prendre, je suis tombé sur un "ophtalmo animalier" l'horreur !
Il n'a pas su l'attraper du coup elle la bien blessé avec ses griffes, puis c'est moi qui est du la tenir pendant qu'il lui faisait une piqure alors que j'ai la phobie des seringues. Mais pour ma louloutte je suis prête à tout ! Je l'ai tenu et s'est passé très vite ! Son pipi sur ma main aussi est passé très vite XD
Du coup elle a des troubles respiratoires et c'est plutôt moi qui en savait plus que le véto. Vous auriez vu ça je pense que vous auriez été révolté quoi...Il l'a attrapée par la peau du coup ma fifille a eu plus que peur ! Bref je suis encore traumatisée =X
Résultat : 49 euros pour ne pas en savoir plus et n'avoir qu'une injection 2 x par jour a faire !
J'espère que sa va marcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aïe ça fait mal tout ça !!! 49 € pour en revenir à rien !! Bah c'est pt'ête une tite allergie aussi, qui c'est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le veto est fermé aux visites "normales" jusqu'au 31 donc pas le choix, téléphone ! Elle a des problèmes respiratoires en fait, mais je dois lui donner un antibiotique qui se dilue dans l'eau et qui est contre : les coulements de nez, les problèmes respiratoires et diarhées chez les rongeurs !
Et cet incompétant de vétérinaire de remplacement m'avait donné un antibiotique pour chien et chat !!! Quel andouille !!

Et vous croyez que Alaska peut etre capable de se faire du soucis pour Ondine ? Depuis qu'Ondine est malade, Alaska passe son temps a dormir en boule à coté d'elle, ne se jette plus aussi souvent sur moi quand j'ouvre la cage...Maybell semble vouloir les "booster" on dirait c'est assez "drole" de la voir faire ! Bref voila, merci de vos réponses =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il arrive que les vétos prescrivent des medocs destinés aux chats et chiens car il existe peu de traitement spécial rongeur mais ça ne veux pas dire que ce sont pas des medicaments efficaces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour =D !
Je reviens de mon véto habituel et la miss a un énorme ruhme !!!
Du coup elle est sous antibiotique et la véto lui a fait une petit piquire anti-inflamatoire car elle pense qu'elle fait aussi une allergie a la litière de Maïs donc je vais devoir re-changer de litière ! Voila, je suis si soulagée !!!
Dans la salle d'attente et dans le cabinet du véto, la miss m'a fais pipi dessus XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah ça va ça aurait pu être pire =) Prends bien soin de ta louloute et fais attention qu'elle ne refile pas son rhume à Alaska et Maybell

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...