Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alaska-Maybell

Quel âge pour une portée ?

Messages recommandés

Bonjour !
Je me pose une grande question ces derniers temps !
Quel est le "bon âge" pour une portée ? Ma meilleure amie voudrais avoir des petits avec ma touille mais elles n'ont même pass encore un an !
De plus, je ne sais pas vraiment quelle taille de cage il faut, comment il faut agir ou réagir face à la mise bas, bref j'ai un peu peur !!
Puis le mélange de couleur aussi : son rat est d'un marron foncé et le vendeur lui a dit "agouti" mais bon je pense pas...Et ma louloute est albinos.
Bref, si vous avez des conseils, j'attends avec impatience !!! Merci =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le mélange de couleur peut faire beau =) peut-être qu'il y'aura des ptits albinos, des beiges, enfin ça c'est pas le problème =)

Pour l'age je sais vraiment pas te renseigner =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'âge idéal est entre 6 et 10 mois.
Pour les couleurs, ça dépend de ce que chacun porte.
Comme cage, il te faut une cage en plexi, pour éviter que les petits ne prennent froid, ou qu'ils passent entre les barreaux et ne blessent, ou pire.
Tu as différents sites sur les rats qui donnent plein de conseils (le site de Mo&Gui, Abracadab'rats, Ratlala...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une portée n'est jamais sans risque, j'ai voulu en faire une à une de mes rates, elle a failli y rester, au final, j'ai du la faire opérer, aucun raton n'a survécu, et ça m'a coûté pas loin de 300€
Heureusement, elle s'en est sortie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t7350p15-taiga-x-wilson

Ça peut très bien se passer, comme ça peut très mal finir... Avant de me décider à lui faire cette portée, j'avais eu 2 kinder et une accidentelle, ça s'était très bien passé, là je fais tout comme il faut, et voilà :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...