Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plop11

Ratigan et Bhoo

Messages recommandés

(je rajoute les photos ce week end)

Père : Ratigan
Bareback loupé agouti micro étoilé, standard lisse
Il est arrivé chez moi le 26 octobre 2009
Niveau santé, à part un abcès qui a très bien cicatrisé, rien à signaler. Bien musclé, ne fait pas de gras.
Ratigan est adorable, très très câlin, espiègle, caractériel et indépendant. Très facile à vivre, il a beau être têtu il s'adapte à tout (hiver dernier sans chauffage, trajets en train..) et est d'une patience rare. Il est aussi très intelligent. Pas peureux, propre et il a déjà le rythme de vie d'un vieux papy.






Mère : Bhoo
Capée chocolat blazed, standard lisse
Elle est à la maison depuis avril, je dirais qu'elle a 7 ou 8 mois.
Aucun problème de santé. Petite rate, à tendance à s'arrondir mais elle court beaucoup et n'est pas gourmande donc elle reste fine.
Bhoo est une vraie agitée du bocal. Trèèèès curieuse, elle déborde d'énergie. Pas vraiment sage, mais c'est un amour avec nous. Pas peureuse ni timide pour un rond. Elle s'entend bien avec Houshpie, sa copine. Depuis qu'elle a ses bébés, elle est encore plus agitée, une vraie flèche. C'est une mère très attentionnée et patiente (elle qui veut pas rester en place d'habitude).




Les bébés sont nés dans la nuit du 31 octobre. Ils sont 12. Je n'ai pas encore pu les voir (je rentre demain j'ai hââââââte) mais je sais qu'il y en a déjà qui remuent autant que leur mère tandis que d'autres sont des morphales pantouflards comme leur père.
Ils sont en Picardie, dans l'Oise mais je fais mes études à Lille et je vais souvent à Paris pour voir mon père et à Amiens chez des amis vala où je pourrai les amener pour l'adoption Smile

Samedi les photoooooooooooooooooos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha mon appareil est mourru alors j'attends les piles du petit compact de ma soeur.

Je les ai enfin rencontré !!!

Franchement, ce sont les bébés les plus géniaux du monde ! Very Happy
Pas de surprise, beaucoup de capés et quelques bareback. Beaucoup de loupés, ce qui est trooooop beauuuuuu. Ah vi et des blazed et des étoilés ce qui est aussi troooop beau ! Niveau couleur ben du foncé hein, pas de surprise.

Y en a déjà un qui me fait de l'oeil, il (ou elle, c'est un de ceux que jai du mal à identifier) s'approche toujours de moi et il arrête de bouger quand il me touche.

Y en a c'est carrément leur père. Des morphales, toujours à la recherche du coin le plus confortable et plutôt calmes.

J'ai un peu de mal à sexer mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de femelles.

Bon, une mauvaise nouvelle par contre... Un bébé est mort vendredi. Le matin quand ma mère et ma soeur ont compté il y en avait 12. Le soir quand je suis arrivée 11... Sad mais bon...

Une petite a l'air un peu plus faible que les autres, je surveille mais cette nuit ça va mieux.

Leurs moustaches poussent, et depuis aujourd'hui leurs sourcils aussi. Et des minis poils microscopiques !!!

Bhoo est toute mince toute belle, elle mange beaucoup, elle est patiente avec ses bouts de chou mais elle en a marre, ça se voit dès que je la sors elle s'agite beaucoup. On la sort en même temps qu'Houshpie elles sont contentes de se retrouver. Je suis méga fière de ma Bhoo et d'Houshpie qui supporte super bien la solitude et Ratigan qui s'en fout sûrement mais qui a fait des beaux bébés aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, en fait c'est bon ^^

Excusez-moi de la mauvaise qualité des photos. Je n'ai pas l'habitude avec cet appareil et pour ne pas déranger les petits je n'ai pas utilisé le flash.

Donc ça ça date de mercredi ou jeudi. Il y avait encore 12 petits.




Donc ça c'est hier soir. En groupe Very Happy








des petits qui se font un grooos câlinou (les bébés me rendent cucul)




Houshpie toute timide "heu... j'peux v'nir ?" Mais bien sûr ma Houshbrouette d'amour !! (hors sujet mais elle est super belle quand même :p)




Bhoo que j'ai réussi à prendre, juste avant qu'elle n'essaie de s'échapper. Elle n'a pas voulu montrer son profil babine blanche, tant pis ce sera la prochaine fois Wink




Et à partir de là c'est aujourd'hui Wink













J'ai essayé de montrer un peu mieux les marquages mais ils bougent ces andouilles alors c'est pas super concluant.




Le petit qui me fait déjà les yeux doux Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement beaucoup de capés loupés, mais super choux !!

Je vois beaucoup de noirs, et peut être un ou deux agoutis ?

Par contre je ne vois aucun blazed, juste pas mal de lignes blanches qui partent des épaules vers le front, mais ça donne un charme en plus au marquage du capé je trouve :love:
Je vois des étoilés aussi !

Tu m'as tout l'air d'avoir quelques mentons blanc aussi, c'est choux !!!

Pour le sexage si tu as un doute tu peux prendre des photos on essayera de t'aider.


Poste dès maintenant des annonces sur d'autres forum car malheureusement meme si moi je les trouve trop chou, les capé noir et agouti ne sont pas les premier a partir. Donc profite du week end et si tu es sure de leur sexe, fait des photos individuelles et commence les adoptions. Et si tu veux qu'on t'aide pour les marquages et sexe avant tu peux poster ici Wink

Je pourrais transferer ton annonce sur d'autres forum aussi, ça t'eviteras d'avoir a t'enregistrer juste pour ça Wink
Si tu n'as pas trop accès a internet en semaine je peux t'aider pour les adoptions, prendre les demandes et te résumer tout ça quand tu rentres.
Ca sera comme cette semaine, tu les laisses chez ta maman et tu ne les vois que le week end ?

Papouilles aux adorables petits monstres !



Ah, autant pour moi il me semble finalement que tu aies un ou une blazed :
En partant du bas, le deuxième petit cu* qui pointe vers la gauche, le raton qui pose sa tête sur l'arrière train de l'autre me semble bien être blazed !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouhou, sont beaux !! moi j'adore ce genre de marquages ^^ si j'avais pas une portée prévue j'en prendrais bien une, voire deux XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yumeo : Oui c'est un blazed, d'ailleurs c'est la copie conforme de sa môman Very Happy beaucoup de babines blanches aussi.

Pour les adoptions j'ai commencé à mettre des petites annonces dans les facs et sur Internet mais je n'ai pas encore commencé les forums. Je m'y attelle le week end, comme je fais le pont j'aurai les temps.

Par contre je veux bien que tu m'aides pour les annonces sur les forums... Tu me dis par MP où t'es inscrite comme ça c'est plus simple Wink merci beaucoup beaucoup de ton aide !

Et pour les sexes, je regarderai mercredi ou jeudi encore. Si vraiment je n'y arrive pas je vous le dirai.


Natik : Roh bah alors fais pas de portée :p ou succombe donc à la tentation, ils sont teeellement beaux. Et adorables hein. Et je peux me déplacer jusque Tournai (donc si tu as des amis que ça peut intéresser je suis preneuse aussi Smile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien si je craque sur une quand tu sauras les sexes :youps: Une de plus ne vas pas changer grand chose (surtout que du côté des mâles, ça commence, hier soir, Orion nous a quittés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour toi Natik...

Mais de toute façon j'ai surtout des femelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends les nouvelles photos, avec les sexes Razz

j'ai commencé à en parler avec ma mère, elle semble pas contre du tout Very Happy De plus, j'ai annulé la portée de plum. Donc si je craque ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je ne suis rentrée qu'hier soir (seulement, ils m'ont manqué à mort). Maintenant ça se ballade partout dans la cage ! Very Happy Pauvre Bhoo, elle peut plus rien faire tranquille, une armée de peluches suceuses de lait la poursuit Laughing

Ils ont tous leurs poils. Ils commencent à se laver eux-même. Au moment où je vous parle, y en a deux en train de jouer dans la gamelle, Bhoo est scandalisée xD

Niveau couleur, six agoutis et cinq noirs (ou l'inverses ) . Y en a même une qui a une tache noire sur son ventre tout blanc c'est adorable. J'ai enfin pu les sexer, je vous les présente en photo ce soir (là je dois travailler...) !

Bhoo mange toujours autant et elle offre un traitement spécial à la petite un peu plus faible que les autres. Elle la nourrit toujours à part et elle la porte plus que les autres. Donc ça va, elle a la patate Very Happy

Ratigan va toujours très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noooon je ne vous ai pas oubliées.

Mais j'ai une super soeur qui a oublié l'appareil photo chez une amie... Je ne le récupère que ce soir. Evil or Very Mad (là je suis pas contente)

Je suis désolée, mais j'étais en colère et du coup je n'ai pas laissé de message.

Je croise les doigts pour le récupérer ce soir Mad


Sinon niveau nouvelles, les poils sont de plus en plus longs. Quand on prend les petits ils commencent à essayer de nous grimper dessus ^^

Je fais faire le maximum de ballades courtes à Bhoo dans la journée comme ça elle a plus de patience avec les petits et elle est contente Smile pas trop longtemps les ballades je ne veux pas que les petits aient faim.

J'ai dû mettre tous les rats dans la même pièce, j'avais un peu peur que ça se passe mal avec Ratigan mais en fait non il s'en moque ^^

J'ai hâte que mes amours ouvrent les yeux.

Mais ils grandissent trop vite Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tu sauras vite faire des photos, je tiens plus moi XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ENFIN !!!!

Je me suis appliquée du mieux que j'ai pu pour que vous profitiez bien Razz


On attaque avec une photo de groupe :







Les agoutis (bon, ça sert à rien de préciser à chaque fois je sais mais c'est plus chaleureux quoi Laughing ) :





Les noirs maintenant :




Et la grande révélation... tadam les sexes ! On commence avec les filles :




Haha donc décidément je suis vraiment un bleu. Je pensais avoir une grande majorité de femelles et en fait nan même pas.



Les garçons !




Les individuelles :

Fille 1. Très calme.




Fille 2. Super remuante, j'ai dû pendre pas mal de photos pour en avoir une potable ^^ la première à se balader seule dans la cage Smile




Fille 3. J'ai un petit faible pour elle. Je la garderai peut être, sinon je tiens à ce qu'elle soit dans une bonne famille.




Fille 4. Elle est comme son papa ^^ même couleur, même loupage, même étoile, super gourmande comme lui !




Fille 5. C'est la petite qui est un peu à part. Mais elle a pas mal la patate sinon faut pas s'en inquiéter elle est en forme Very Happy
(réservée pour Natik Wink)




Les garçons maintenant. Ils ont plutôt tendance à tenir de leur mère (niveau remuant Laughing )

Garçon 1. Le sosie de sa maman




Garçon 2. Pour l'instant réservé.




Garçon 3. Un des plus remuants. Et très gourmand aussi ^^




Garçon 4. Réservé pour l'instant aussi.




Garçon 5. Tout sage, tout doux.




Garçon 6. On ne voit pas mais il a une jolie tache sur le dos.






Je m'excuse de vous avoir fait attendre, je m'arrangerai autrement à l'avenir. Voilà, je peux me déplacer sur Paris, Amiens, toute l'Oise, Lille et la Belgique jusque Tournai pour les adoptions. N'hésitez pas à me poser des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh et puis je craque, quelques photos juste pour le plaisir parce qu'ils sont trooooooop meugnooooooooons















Le côté "talk to my butt" me fait tripper Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont tous trop adorables !!

Je comprends que tu craques sur la fifille n°3 ^^ elle est zolie XD
Moi j'aime bien F1 et F5 :love:

Euh, en fait je prendrais toute la portée si je m'écoutais :hunter:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tu sais, si je pouvais je les garderais tous aussi.

Si tu veux d'autres photos d'elles, n'hésite pas Smile
Tu veux que je te les réserve ou tu préfère attendre encore un peu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère attendre encore un peu, j'aurais bien aimé venir les voir avant de faire mon choix, mais ma mère viendra pas jusqu'à Lille juste pour "voir" et on a fait les courses à Auchan V2 la semaine dernière

PS: jveux bien encore des photos des fifilles Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je comprends ta maman ^^

Le truc c'est que les petits sont chez ma mère, dans l'Oise pour l'instant. Je ne pourrai pas les faire monter sur Lille avant Noël de toute façon, ils sont trop petits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit Tijone !

Les petits ont ouvert les yeux aujourd'hui ! Very Happy

On dirait qu'ils font exprès de faire tous les trucs importants quand je suis pas là... leur naissance, commencer à se déplacer, ouvrir les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah! J'ai eu la chance de participer à la naissance de mes ratons et c'est juste...adorable!

Punaise si j'arrêtais pas les rats, tu peux être sur que G5 aurait une famille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On veux des photos avec leurs n'yeux ouverts Wink

Plop je vais pouvoir commencer a poster sur les forums, mon controle etait ce matin, mais j'ai oublié ma prise chez un ami donc pas sure d'avoir assez de batterie pour ce soir ! Normalement demain, ça sera bon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos ce week end des yeux ouverts Wink

Pas de soucis Yumeo tu me rends déjà un énorme service il ne me vient même pas à l'idée de te faire des reproches ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc les nouvelles :

Ils ont grandi ! Maintenant ils ressemble à des vrais rats Laughing

Mais je m'inquiète pour Bhoo. Elle a beaucoup maigri. Je lui ai donné la blinde de nourriture, de protéines et de la blédine, elle en a besoin ma princesse.

Les petits sont en pleine forme. La fille 5 suit sa maman partout, c'est même la seule à faire ses réserve de nourriture comme maman haha (oui des vrais morphales les frangins !) et elle n'est plus en retrait du tout.

Là ils sont repus d'un bon repas que je leur ai concocté. Certains en profitent pour téter pendant que Bhoo me lèche la main et d'autres dorment dans la gamelle.

Par contre j'ai toujours du mal à trouver des familles, ça m'angoisse, avec les soucis que j'ai à côté c'est pas évident. Et les bébés me maaaaaanquent pendant la semaine... Bref, ils ont la pêche c'est ce qui compte ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi je vais encore tenter et si je peux me déplacer jusque Lille je t'en prendrais un, mais j'aimerai bien voir des photos de maintenant si c'est possible. Tu les vend, tu les donne?

Et puis pour ta petite Booh qui maigrit, elle te fait pas une petite dépression, je ne sais pas si c'est possible chez les rats, mais une sorte de baby blues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui pas de soucis je mets les photos bien sûr ^^ faut attendre un peu, j'ai énormément de travail à la fac...

Je pourrai t'envoyer d'autres photos des femelles qui t'intéressent en MP si tu veux ou si tu as des questions n'hésite pas. Elles seront sevrées vers le 15 décembre, je ne sais pas encore quand je pourrai les emmener à Lille.

Les bébés je les vends pour un euro symbolique.

Et je pense que Bhoo maigri à cause de l'allaitement et comme à côté de ça elle a ses 2h de ballade quotidienne où elle courre beaucoup ça brûle pas mal de calories. Mais elle est bien nourrie de manière bien équilibrée donc pas de soucis, elle va bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tadaaaam ! Voilà les amours cheers


Fille 1, l'exploratrice. Toujours à aller voir ce qu'il y a sous la couverture ^^. Elle cherche toujours une famille Wink




Fille 2, elle a un vrai coup de foudre pour ma mère. Du coup on garde cette petite ^^




Fille 3, je craque complètement pour elle... Du coup elle reste à la maison Smile




Fille 4, Le sosie de son père ! Mais vraiment quoi c'est hallucinant. On lui cherche toujours une famille. (je rappelle qu'elle a un mini loupage sur les fesses)




Fille 5, elle singe beaucoup sa maman c'est à mourir de rire. Elle déborde d'affection et d'énergie, franchement rien qu'en la regardant on a la patate Very Happy Réservée pour Natik.




Garçon 1, qu'est ce qu'il est mignon... Et photogénique ! Mais cette bouille d'amour quand même il a toujours besoin d'être adopté.




Garçon 2, je le trouve magnifique mais il n'a pas l'air de m'apprécier plus que ça du coup si quelqu'un craque... Ben je ne vais pas le lui refuser...




Garçon 3, j'hésite à le laisser partir... Donc il est adoptable mais sous réserve.




Garçon 4, un casse-cou, super gourmand Very Happy un de ceux qui remue le plus, il est adoraaaaaable. Il cherche une famille !




Garçon 5, le préféré de ma soeur, du coup il reste avec nous.




Et garçon 6, le plus câlin, un des plus doux la patte molle de la portée quoi Smile on lui cherche une maison.




Et maintenant la série "troooooooomiiiiiignoooooooooooon" !







Hahaha encore une fois il m'a fait le coup du "talk to my butt" xD







Avec Houshpy qui s'incruste







Les garçons presque jumeaux



Et ma Bhoo d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique ma pupuce :image:

Je suis occupée de lui chercher un petit nom... Et comme j'avais Lolli pop en tête, ben j'ai pensé à "Lolly Plop" Laughing Je sais pas encore, mais j'ai quelques idées ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol Natik elle a craquéééééé euhhhh Razz

T'as trop raison, elle est trop jolie ta puce !

Plop cette fois ça va être bon, je finis de recadrer deux ou trois images et je poste ça sur les forums =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yumeo a écrit:
Lol Natik elle a craquéééééé euhhhh Razz

T'as trop raison, elle est trop jolie ta puce !


Voui, ben si ma mère avait pas changé d'avis, j'en aurais - au moins - pris 2 Rolling Eyes

Mais bon, d'un côté elle a pas tord, si je continue, je pourrai jamais me consacrer au sauvetage comme je le voudrais!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bon Plop j'a posté partouuuuuuuuuut !!!

Tu a mis une annonce sur leboncoi* ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yumeo : Merci beaucoup Very HappyVery Happy vivi j'ai mis une annonce sur lebontruc en Picardie, Nord et Paris Wink sur eBouille petites annonces aussi Wink rah làlà je te fais un méga gâteau au chocolat virtuel pour te remercier ! (je suis très bonne cuisinière ^^)

Natik : Oh Lolly Plop c'est trop mignon que tu y aies pensé Embarassed. Si tu trouve un nom je pourrai commencer à l'appeler comme ça pour qu'elle se reconnaisse Very Happy. Tu verra, ta puce est adorable, elle adore courir partout, j'ai vu dans ton annonce dans laquelle tu cherchais un mâle pour Plum Pudding pas trop pépère ben franchement avec elle tu seras servie niveau bonne humeur ! Razz
Je suis super contente qu'elle aille chez toi, je sais qu'elle sera heureuse Smile

Je viens de rentrer à Lille et comme je me suis ruinée en train ce mois-ci je ne peux pas rentrer le week end prochain... mais ma mère m'enverra des photos normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, les nouveautés de la semaine !

Bien que je n'aie pas pu rentrer ce week end j'ai des nouvelles des petits !

Alors, tout le monde va bien, Bhoo a repris du poids ce qui est une bonne chose !

Ma mère a séparé les sexes, ça a été un peu dur pour les garçons à qui leur maman manquaient mais ils se sont vite remis ! Les filles sont un peu serrée comme on les as mises dans la cage de Bhoo et Houshpie mais ça se passe très bien, ça leur fait une copine de jeu en plus Smile

Je n'ai pas énormément de nouvelles car mon chat a eu un gros problème, du coup ma mère et ma soeur ont eu très peur et ont été secouées donc elles ont eu moins de temps pour eux.

Je n'ai toujours pas de nouvelles personnes intéressée par mes bébés donc je m'inquiète... Bien sûr si on ne leur trouve pas de famille on les gardera tous, les femelles chez ma mère, deux mâles en plus chez moi et les quatre restant on les fera sûrement stériliser pour les mettre avec les filles. On a même commencé à aménager une armoire pour eux ! Y aura la place Wink même si j'ai vraiment pas envie de prendre des risque en enlevant un petit bout des garçons...

Voilà, normalement elles m'envoient des photos des marmots ce soir ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore... Mon chat a eu une petite infection hier soir du coup ma mère et ma soeur sont restées avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à ton chat, j'espère qu'il va vite se remettre, mais je crois que je suis comme tout le monde j'ai hate de voir les photos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:photos1:

Tu as une idée de quand tu pourrais l'amener ? (tu m'avais dit que tu savais venir jusque Tournai je pense?)
De mon côté je ne connais personne de confiance pour tes ratons... Tu as eu des demandes jusque là?

Et comment va ton chat?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...