Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sev251

Meeko xXx RTR Nessa ....................

Messages recommandés

Ce n’est pas par plaisir que je viens vous l’annoncer, j’aurais aimé que ça n’arrive pas, surtout pas avec cette ratte… mais voilà la mauvaise surprise de fin de journée, une Nessa avec un gros bidon…
J’ai rien remarqué de franchement choquant jusqu’à aujourd’hui, mais là elle est bien ronde et courte (c’est pas une ratte en longueur)

Pour les explications, Meeko est un mâle de petit gabarit pour son âge, et c’est le seul qui prend un malin plaisir à sortir de la cage (barreaux espacement assez large, cage furet).
Déjà fin Mai il avait prit accidentellement une de mes femelles, ma Nila ratte vagabonde qui vit au salon (que j’ai du faire avorter, suite à ça ma puce à chopper une masse qui a fallut enlever et actuellement elle se remet assez mal de son opération..), et puis plus récemment une nuit alors qu’il se baladait en dehors dans la chambre, ma sœur a pas fait attention et elle l’a rentré dans la Tower des femelles (20 environ..) et il y a passé 24h car je ne l’ai pas vu de suite, seulement en soirée en venant les sortir et leur donner à manger.

S’il y a un coupable à tout ça c’est ma sœur… je m’étais promis de ne jamais avoir de portée kinder interne car pour moi mâles et femelles cages séparées ne devraient jamais se rencontrer, on va dire que la poisse est là depuis plusieurs semaines et qu’elle n'a pas l’intention de partir apparemment.



Portée Père x Mere Meeko x RTR Nessa

Portée prévue pour : d’ici 1 à 2 jours…





Nom du Futur Père : Meeko
* Description : hooded raté mink dumbo lisse
* Provenance : portée kinder d’un particulier inconscient, mère récupérée pleine par Fanny
=> récupéré le 23/04/10, c’est le raton que le covoitureur (m’ayant descendu les miens, Lumpy et Kéria) avait lui-même prit sur un coup de tête, rapidement il n’a plus eu le temps de s’en occuper… et m’a demandé si je pouvais le récupérer…

* Généalogie:

- Père : inconnu
- Mère : Guiness, berkshire mink standard lisse (environ 5 mois aux naissances, vient d’un particulier)

* Numéro d'inscription au LORD: IND18898M
* Date de naissance : 17/02/10
* Poids à la saillie : 350grs
* Autres informations: comme vous pouvez le voir c’est une crevette pour son âge, c’est pas un gros gabarit, il est cool comme rat même s’il va seulement sur ses 6 mois, pas de soucis particulier.





Nom de la Future Mère : RTR Nessa
* Description : capé blazed noir dumbo lisse
* Provenance : les rat’oureux
* Généalogie:

- Père : Calipso, bareback étoilé bleu russe dumbo lisse (né courant décembre 2008)
- - -> Père : berkshire bleu russe dumbo lisse
- - - - - -> Père : inconnu
- - - - - -> Mère : noir standard lisse irish
- - - - - - - - -> Père : bleu russe dumbo lisse
- - - - - - - - -> Mère : bleu us standard lisse
- - -> Mère : bareback blazed agouti dumbo lisse (porteur bleu russe et mink)
- - - - - -> Père : variegated blazed bleu russe agouti dumbo
- - - - - - - - -> Père : berkshire bleu russe agouti
- - - - - - - - -> Mère : berkshire blazed bleu russe agouti
- - - - - -> Mère : variegated mink velour standard
- - - - - - - - -> Père : irish havane
- - - - - - - - -> Mère : husky agouti
- Mère : Clyha, BEW dumbo lisse (mars 2009)
- - -> Père : variegated étoilé bleu russe agouti dumbo lisse (Né en octobre 07, décédé après 2 ans à cause d'un rat AH)
- - - - - -> Père : berkshire bleu russe agouti dumbo lisse (Né en septembre 06, décédé à 23 mois d'infection
- - - - - -> Mère : bareback bleu russe agouti dumbo lisse (Née en janvier 07, décédée à plus de 2 ans de tumeurs)
- - -> Mère : patché agouti dumbo lisse (Née en février 08)
- - - - - -> Père : capé étoilé agouti Dumbo lisse (Né en septembre 06, décédé à 2 ans 2 mois d'abcès à la machoire)
- - - - - -> Mère : bareback bleu US standard lisse (Née en juillet 07)

* Numéro d'inscription au LORD: RTR18577F
* Date de naissance : 17/02/10
* Poids à la saillie : un peu plus de 300grs, là elle en fait 400 …
* Autres informations: une ratte gentille, plutôt timide et effacée, limite craintive quand elle est arrivée à la maison mais la vie de groupe lui a fait du bien, aucuns problèmes particuliers, si ce n’est que peu après son adoption elle a eu un espèce de coryza coriace (toux et éternuements)



Prévisions de portée :

* Couleurs : je n’en sais rien… 100% noir?

* Marquages : petits et grands marquages divers, marquages faciaux certainement

* Types : poils 100% lisse, oreilles 100% dumbo


Informations complémentaires :
* date d'adoption possible : à leur 6 semaines
* Participation financière demandée: 12€ comme toutes mes portées
* départements d'adoption possibles :

Le Doubs-25 et tout département alentours
+ covoiturages possibles à votre charge, ou vous vous déplacez en personne.

* vos conditions d'adoptions : consulter mon site et mes conditions, me remplir le questionnaire demandé >> http://ratterieratoudou.e-monsite.com/rubrique,fiche-adoptants,16971.html

Je souhaite pour chacun de bonnes conditions de vie, de l'amour, des soins, des copains/copines de cage, et surtout des nouvelles régulièrement (les adoptants ont tendance à oublier ceci...)

Afin de suivre au mieux la "lignée" et d'avoir un bon suivi, aucuns ou peu de ratons auront le droit de reproduction, les choix se feront suivant les demandes, privilégiant des personnes très sérieuses.

* Vos coordonnées * par mp ou sev993@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf, *Censuré*...Je crois que 2010 est une bonne grosse année de *Censuré* pour beaucoup de monde, ça se vérifie un peu plus chaque jours de mon côté.

Croisons les doigts pour que tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est la guerre entre moi et sa naisseuse.

Photos de ce matin 10h30









Photos de tout à l'heure 15h ...









En la retrouvant hier soir avec son bide rond et dure j'avais le pressentiment que c'était pour très bientot, ça a pas loupé......
Vous pourrez dire ce que vous voudrez, mais elle avait pas un ventre énorme, quand elle est sur 4 pattes on ne le remarquerait même pas, elle qui est déjà de nature courte et ronde, et ici toute mes rattes sont assez lourdes avec un bon ventre, certaines font facilement 400grs, en plus d'être une ratte très effacée et timide dont je n'ai jamais vu les chaleurs.

Bref j'ai pas l'intention de chercher à m'expliquer 36 fois, je ne répondrais à aucuns commentaires agressifs ou critiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je n'en avait pas l'intention, du tout, j'pense que ça c'est vu dans mon premier message.

Bon la mamoune va bien?les Biboux aussi?c'est le principal, et puis vivement les pouals!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luxury ^^

A vrai dire j'ai mit ça partout, parce que sur d'autres forums c'est déjà le champ de bataille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'en ai entendu parlé! Rolling Eyes

Bref, on est pas là pour polémiquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète je ne vois pas cette portée d'un mauvais oeil non plus, t'y es pour rien ma pauvre. Au contraire, tu prends plutôt bien la chose moi j'aurais scalpé le p'tit mec et ma soeur à ta place ^^

Combien de bébés ? Et comment vont-ils, eux et la mère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, en effet c'est une bonne raison ...

C'est qui les rat'oureux ? (Je ne sais pas si la réponse à sa place ici, ou en MP ... je ne voudrais surtout pas polluer le post)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Plop ^^
Effectivement c'est pas facile, là j'ai rien que 3 cages de mater' et une ratte en convalescence dont je dois m'occuper, + tout les autres, faut pouvoir gérer des moments pareils...
T'inquiète que ma soeur c'était déjà pas l'amour fou mais alors là je lui en veux à un point... plusieurs de mes rattes auraient pu être mise en danger sur ce coup.
Et le mâle... j'ai eu tout simplement des envies de le replacer, à la base je devais pas l'avoir celui là, on me l'a confié.

Tout le monde va bien, il y a bien 9 bébés oui, 5 femelles et 4 mâles.

J'ai rien à cacher les rat'outeux c'est louloute68 sur d'autres forums Wink
On c'est prise la tête pour des broutilles de gosses et elle va jusqu'à me faire des menaces, voilà jusqu'ou ça va...
Et la portée n'arrange donc vraiment rien du tout.

Des photos de ce matin, les petits vont très bien.
1ère impression, je pense que pas mal seront bareback/capé, ya une légère coloration et il me semble qu'un mâle et une femelle soient un peu plus clair, du moins je vois pas apparaitre de marquage grisé encore, enfin on verra dans quelques jours...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste parce que les marquages commencent à apparaitre, et qu'il me tarde de voir comment ils seront..






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Niouuuuuuuuuu!
Bon, je vais tenter les pronostics
De gauche à droite:
Femelle 1:Husky très ratée?
Femelle 2: Hooded avec une/deux tâches sur le dos, capée ratée?
Femelle 3:Une jolie capée blazed comme Maman!
Femelle 4:Hooded raté
Femelle 5:Capée

Mâle 1:J'donnes ma langue au chat
Male 2:Capée Blazed
Male 3:Husky raté comme la première femelle?
Mâle 4:Capé étoilé (grosse étoile?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mâle 1 = husky ?

Je suis une noob j'ai jamais eu de bébés

Mais il ressemble à mâle 3.

Sinon Sev25 tu t'en sors ? Remarque tu voulais deux portées au départ, bon la deuxième c'est pas celle que tu voulais mais t'es déjà proche de tes objectifs .

Optimisme ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on laisse de côté les parents et le contexte ... je pense quand même que tu aurais pu avoir pire comme petit kinder !!

On voit pas forcement encore grand chose mais il y à déjà de quoi me faire innonder mon clavier !! C pas juste LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à peu près ça Luxury ^^

Les 2 petits casi sans marquages je pense que c'est bien du husky, husky très raté, le mâle il a qu'une fine bande sur le dos, pas de patch sur la tête.
Meeko a des frères/soeurs husky, et je crois qu'il y en a qui se balade chez Nessa je sais plus ou.

Je pense qu'ils sont tous noir, sauf 1 mâle et 1 femelle
Le mâle c'est justement M1 il est capé blazed assez clair j'ai hate de voir sa couleur ^^
La femelle c'est F2 je la trouve à peine plus foncée que son frère, plutot capé.

Oui je m'en sors Plop merci Wink
Ceux de Elora sont normalement placés, et j'ai déjà des demandes pour les petits là, ça devrait aller.
J'aurais du avoir 2 portées oui, ça m'en aurait fait 3, mais une n'a pas marché..
Tu veux dire quoi part "mais t'es déjà proche de tes objectifs Rolling Eyes " ??

C'est sur qu'il peut y avoir pire comme portée kinder.. pour moi ya juste les parents trop jeune, surtout le père, sinon la mère a une petite généa et le père j'ai des nouvelles de sa maman et certains frères/soeurs, j'en ai moi même 2 et 1 chez une amie, mais s'il aurait reproduit je prévoyais pas ça avant ses 18 mois environ Rolling Eyes
Et c'est vrai qu'ils ont fait de jolis bébés en plus de ça! ça me change des 2 kinder qu'on avait eu la gentillesse de m'offrir (noir hooded/irish et agouti hooded/husky) lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié, je refais des photos demain et j'en posterais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Roh, mon humour il est si pourrit qu'on le comprend pas ! xD

Ben je voulais dire que tu voulais deux portées. Ben t'en as deux mais la deuxième c'est pas celle escomptée. Donc objectif presque atteint !

(en fait c'est quand j'explique mes blagues que je me rends compte qu'elles sont pas drôle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oké, je l'avais pas mal prit mais je comprenais pas sous-entendu..
Oué finalement 2 portées, ça va ça reste gérable de plus qu'ils sont pas trop nombreux.

Les photos d'aujourd'hui, tout le monde se porte bien!






Les mâles



M capé blazed noir dumbo lisse



M husky très raté noir dumbo lisse



M capé blazed bleu russe? dumbo lisse



M capé étoilé noir dumbo lisse





Les femelles



F capé blazed noir dumbo lisse



F husky à collier raté bleu russe? dumbo lisse



F hooded loupé noir dumbo lisse



F capé étoilé noir dumbo lisse



F capé raté étoilé bleu russe? dumbo lisse





Pour finir une photos des 3 p'tits que je pense donc fortement bleu russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouww purée ... quelle jolie portée ... j'adore le premier et le troisième mâle, ils sont trop beaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Smile

Photos d'aujourd'hui







Les femelles (toutes réservées sauf la petite husky)





Les mâles (normalement tous réservés, j'attends confirmation pour le capé et le husky)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos d'aujourd'hui
Les poils commencent à bien pousser!






Réservé, il ira en région Parisienne




Love et Louna, réservées, elles vont vivre près de chez moi dans une chouette famille et une XL rien que pour elles!




Réservés, ils partent normalement pour la Suisse là ou des copains et des grandes cages les attendent!




Bella et Yué, elles partiront se faire chouchouter à Marseille élisant domicile dans une Royale Suite.




Arya et Mogwaï, qui restent à la maison




De futurs p'tits malheureux tout ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin les photos d'hier soir ^^

Les petits sont super craquants je les trouve magnifiques Razz















Bella




Arya




Love




Louna








Yué




Mogwaï





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!

Les p'tits ont ouvert les yeux! ils sont super mignons Razz
Promis des photos dès que j'ai un moment de libre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que j'ai pas pu mettre de photos désolé...
Voilà celles de mercredi dernier





















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont trop beau c Halusinant !!!! Shocked ... lol ... ils sont trop mignon ! sa devrai pas ètre permis d'avoir des rattous aussi mignon !!!
Dis ...il serons sevrés quand ces amours ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le 10 septembre ils auront 6 semaines, mais ils sont surtout déjà tous réservés ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...