Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plop11

Une boule

Messages recommandés

Bon, j'ai commencé à un parler dans un autre post mais ce n'est pas au bon endroit donc j'en crée un.

Samedi, je tâte mes rats comme tous les jours, tout va bien chez mes affreux. Le soir je vais à une soirée je ne rentre que le dimanche matin.

Je vais les voir fissa, tout va toujours bien. Je vis ma vie, je fais une sieste et là, fin d'aprem je vais voir mon Ratigan il avait une boule d'au moins 1 cm de diamètre dans la gorge... Très attachée, moyennement dure, bien ronde. Je pense direct à la tumeur je commence à entrer dans un état....

Il faut savoir aussi que c'est mon premier rat et le seul à vivre avec moi à Lille (les femelles restent chez ma mère). Ca a été une année difficile et il a été mon plus grand réconfort, je ne peux imaginer retourner dans mon appartement sans lui, mon studio est autant à moi qu'à lui, à force de rester ensemble c'est comme s'il était mon petit double maléfique (car il faut être maléfique pour ronger les plinthes et les draps d'une pauvre étudiante, vous en conviendrez.) je me sens bizarre sans lui.

J'ai pleuré plus que ce que je croyais possible, la nuit la boule faisait deux cm de diamètre, était très dure et était ovale. J'avais peu qu'il s'étouffe avec mes il continuait à manger normalement.

Pourtant ça se voyait qu'il était patraque et qu'elle le gênait, il ne courait plus, ne grimpait plus, était tout mou...

L'idée qu'une telle chose arrive à Ratigan me révulsait, j'étais survoltée et désespérée, je trouvait ça répugnant, mon pauvre bébé...

Hier matin, à la première heure je vais chez le véto de mon village (un amour) pas convaincue à 100% puisque je n'avais pas trouvé de véto spé NAC dans le coin... J'étais toujours aussi dévastée et je n'avais dormi que 3h.La boule avait diminué et était revenue à un cm.

Pour le véto, l'hypothèse de la tumeur était à évincer car il a trouvé trop de liquides. Il penche plutôt pour l'abcès (ou un truc qu'il aurait avalé mais il mangeait et buvait avec toujours autant d'appétit donc ça m'aurait étonnée) ou la tyrroïde... Pas possible à guérir chez les rats. La tumeur à cet endroit là = inopérable. Il ne pouvait y faire quelque chose que si c'était un abcès.

Grosse piqûre d'antibiotiques, j'applique deux fois par jour une pommade anti-anflammatoire et antibiotique, plus des vitamines.

Hier la boule a diminué petit à petit et a "glissé". Au début elle était plutôt en haut, sous la mâchoire et à droite, tandis qu'hier elle était un peu à gauche et plus vers son poitrail.

Il allait mieux, recommençait à grimper sur sa cage, à jouer dans le foin, à déplacer mes affaire mais n'était pas au top de la forme non plus (faut dire avec la giclée qu'il a pris, il devait être crevé mon pauvre).

Et ce matin... surprise !! LA BOULE A QUASIMENT DISPARU !!! On sent juste que c'est un peu encombré, mais la grosse boule, la fatigue, la gêne et sûrement la douleur c'est fini... Je continue à la soigner bien sûr, j'ai une peur bleue des rechutes. J'essaie aussi de ne pas trop nous croire sortis d'affaires mais il est redevenu comme avant, ça fait plaisir !!!

Demain matin j'ai de nouveau rendez-vous chez le véto. J'espère que son diagnostic sera des plus positifs.



Image bonux :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha, c'est une histoire qui termine bien! J'espère que tout va partir et qu'il ne restera de cet abcès qu'un mauvais souvenir Smile

Allez petit père, bats toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Smile

Là je viens de le ranger, il est vraiment en pleine forme et je ne sens presque plus rien dans sa gorge.

Bon, le verdict dans 9h e 10 minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est guéri Smile le véto m'a dit que je m'y étais prise comme un chef, encore 4 jours de traitement, je continue à lui donner de la sauge et du thym pendant une petite semaine et normalement la page est complètement tournée.

Je l'aime mon Ratoutou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...