Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Plop11

Mes Ratoutoux

Messages recommandés

J'ai deux rats, un mâle et une femelle.

Le garçon, le premier m'a rejoint fin septembre. C'est mon premier rat je suis vraiment attachée à lui. Je n'ai choisi d'en prendre qu'un au départ, je sais que ce n'est pas super pour lui mais je ne me sentais pas d'en prendre plusieurs dont je ne me serais occupée que moyennement bien alors qu'un dont je me se serais bien occupée me paraissait mieux. Je ne pense pas avoir eu tort car mon Ratigan (son ptit nom ^^ ça vient du dessin animé Basil Détective Privé, c'est le méchant rat dedans) a toujours été épanoui et il reste avec moi presque tout le temps. Il est d'une patience, d'une gentillesse vraiment rares, il est adorable, super bisouilleur mais très capricieux. J'ai eu des maladresses avec lui mais il ne m'en a jamais voulu et puis je me débrouille plutôt bien avec lui maintenant. Il a plusieurs passions dans sa vie : grimper, l'ordinateur, le sopalin, les friandises et bien sûr les bêtises, c'est dingue il cherche toujours la plus grosse bêtise à faire. Il est en super santé, je suis fière de lui car j'ai pu lui apprendre plein de choses, il a un super poil et il est bien musclé.


La fille, c'est ma petite Bhoo. Elle c'est un phénomène ! Elle s'appelle ainsi car elle s'est incrustée dans mon coeur comme la petite fille dans Monstres et Cie ^^. Je n'en voulais pas à la base, j'ai trop peur de perdre une femelle, c'est quand je suis allée acheter de la litière à l'animalerie, j'ai jeté un rapide coup d'oeil aux rats et elle était là. Dès que je me suis approchée elle s'est mise à sautiller partout et à essayer de grimper sur les parois. Quand je me déplaçais elle me suivait, ça m'a fait craquer. J'ai demandé à la toucher, elle a grimpé dans ma main immédiatement et elle s'est endormie illico... Comment résister... Sachant qu'elle pourrait être euthanasiée si elle n'était pas prise assez jeune ou vendue en bouffe à serpent ou qu'elle pourrait tomber entre de mauvaises mains (ouais les dures lois de l'animalerie, vendre la vie en industrie c'est un concept que je déteste). Alors je l'ai prise. Elle n'a jamais eu peur. D'aucun humain, ni de Ratigan. Cette confiance est vraiment touchante. A l'heure d'aujourd'hui je dirais qu'elle a deux mois, elle a encore son duvet, elle est très vivre, super joyeuse, elle fait de la balançoire dans mes cheveux, elle essaie de rentrer dans mes oreilles et dans ma bouche, elle fait le cochon pendu sur les barreaux de sa cage... Ralàlà je suis trop gaga !! En plus, ça s'est super bien passé avec le grand pote même si quand ils sont ensemble sur mon lit je laisse ma main en ceinture de chasteté hihi.

Vous l'aurez deviné, je les aime tous les deux énormément mais je ne peux pas les laisser vivre ensemble. Pour l'instant Bhoo est chez ma môman qui est aussi dingue d'elle que moi. A la base je comptais la faire stériliser pour qu'elle vivre avec Ratigan car le véto m'a dit que l'ovarectomie prévenait les tumeurs des rates et comme mes amis ont des mâles elle aurait pu jouer avec eux. Mais maintenant j'hésite j'ai un très mauvais pressentiment en plus d'un soucis d'étique (enlever un bout de mon rat c'est pas agréable pour moi), j'ai peur de la perdre. Alors je me tâte encore un peu et si je n'arrive pas à la faire opérer j'adopterai alors une copine pour elle et un copain pour Ratigan car j'aurai moins de temps pour lui l'année prochaine.

Après niveau physique, Ratigan est donc assez grand, musclé, c'est un capé agouti et champagne étoilé standard lisse. Une glace choco-vanille quoi ^^
Bhoo est un standard masquée brun et blanche blazed lisse. Elle me fait penser à la soeur Warner, Dot des Animaniacs ^^

Bon, j'ai déjà pondu un pavé mais je peux encore parler des rats de mes amis, il y a Kurt et Crunch qui vivent ensemble et Cortex l'avant-dernier (Bhoo est la dernière). Tous les 5 forment le groupe qu'on appelle "les p'tits potes" avec les variations de poids, y a les méga potes, mon grand pote, p'tit pote et micro pote Very Happy

Je vous montrerai des photos dès que mon PC daignera lire ma carte SD ^^

Ah oui, petite ps : les dessins animés ne sont pas ma seule référence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis d'accord, moi aussi j'aimerais pouvoir mettre les photos sur mon pc ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pu dégoter une photo de ma jolie Bhoo




Elle est n'est pas top parce que prise avec mon portable le jour de son arrivée. Mais même elle est trop jolie ma puce.

Et une de mon Ratigan




Comme vous pouvez le constater, quand je l'embête il me flingue du regard


Ils sont beaux hein ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...