Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
corine1

Sauvetage horrible !

Messages recommandés

Cette nuit on a trouvé un ''truc'' dans le jardin avec des poils et une tête .
Finalement , on a découvert que c'était une petite chienne toute noire aux poils longs et raides .
Quelqu'un a dû nous la mettre dans le jardin parcequ'elle n'a pas pu y entrer seule : c'est clos partout .

Cette vieille petite chienne était dans un état plus que pitoyable : Un squelette ambulant !!!!!! C'est la première fois que je vois un chien dans cet état même dans les reportages ! Je n'osais même pas y toucher .

Elle avait une soif terrible . Elle est aveugle en plus , les yeux infectés , et son poil était un paquet de noeuds couvert d'épines .

Hier elle n'a pu avaler que 2 croquettes à la main tellement elle était faible ! Son ventre était incroyablement ballonné .

. On a cru qu'elle ne passerait pas la nuit !
Ce matin , elle s'était littéralement vidée . On a trouvé des bouts de ficelles, de plastiques , du foin . Elle avalé sa gamelle d'une traite. Comme on ne pouvait pas lui donner trop à la fois , elle a essayé de manger les crottes de nos chiens. C'est horrible !
On l'a bichonnée , nourri au substitut de repas, Lavée , peignée (comme on a pu )

Mais que faire d'un petit tas d'os comme ça ? Youcko l'aurait écrasée d'un coup de patte s'il essayait de jouer avec elle ... La mettre à la Spa ? Elle aurait été euthanasiée de suite : personne ne voudrait adopter un chien de son âge et dans cet état...

Quand on l'a regardé venir se blottir contre nous en remuant faiblement sa petite queue , on n'a pas pu s'y résoudre . Un caractere en or!

Ce matin j'ai été a l'éducation canine . Les éducateurs m'ont dit de la mettre au refuge : que personne ne l'adopterait . Le hasard fait bien les choses : Juste avant de partir , je croise deux adhérentes et leur raconte cette histoire .

Elles n'ont pas hésité une seconde et ont décidé de l'adopter de suite .
La personne est venu la chercher cet apres midi . On la voyant , elle en aurait pleuré : malgré ma description , elle n'avait jamais vu une horreur pareille .
Elle vient de repartir avec cette petite chienne dans les bras en ayant bien l'intention de lui donner tout l'amour les soins nécessaires pour quelle puisse connaitre enfin un peu de bonheur pour finir ses vieux jours .

Une histoire qui se finit au mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire!

Bravo à toi en tout cas! Tu as su faire les bons choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho j'ai des frissons et des larmes aux yeux!! Une haine et une tristesse... dingue! Je vois très bien ton jardin, effectivement on a put QUE l'y déposer, pas possible autrement. C'est dingue ça, franchement... Je comprend pas. Après ton chat et son drame, ça... C'est inhumain, DINGUE j'ai pas d'autre mot!
C'est super qu'elle ai put trouver une maison si vite, si bien, vous etes formidable! Tu pourrais avoir des nouvelles tu crois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre louloute Sad

on ne peut que lui souhaiter du bonheur dans sa nouvelle famille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau geste en tout cas, de nombreuses personnes l'auraient laissée à son sort ou emmenée à la SPA.

Plein de bonheur pour la louloute et encore bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a eu de la chance (dans son malheur) la petite, contente que l'histoire se termine bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui la personne qui l'a adoptée m'a promis de me donner de ses nouvelles très vite . Elle était déjà gaga en la voyant ! Elle m'a dit que dès qu'elle sera retapée , elle l'emmènera à l'éducation canine pour que je puisse la revoir et que la petite chienne rencontre plein de copains!

Elle l'emmène de suite chez le véto .J'espère juste qu'elle va tenir le choc ...J'ai du mal à comprendre comment elle peut être encore vivante vu son état . Elle devait s'accrocher à la vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez qu'elle se remette vite et bien la puce

et comme l'on dit les autres: beau geste corine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de vomir à t'écouter... Pov tite mère. J'espère que tu aura vite des nouvelles réconfortantes! Une chance qu'elle soit tombée sur toi cette chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a eu des nouvelles hier :
Cette petit chien était tatouée en fait , et le véto a exigé de le remettre à son propriétaire !!!

Il ne voulait pas lui donner leur adresse. Autant dire qu'elle s'est engueulée avec lui ...mais elle a pu se la procurer par un autre .

Elle a été obligée de leur remmener . Elle se serait échappée Suspect . Ses maîtres n'en avaient rien à faire de la retrouver . elle vivait et dormait dehors sans toit dans l'humidité parceque soit disant incontinente.
Pourtant chez nous , elle se trainait jusqu'a la pelouse pour aller uriner .. .

Du coup , la femme qui l'a recueilli chez nous a téléphoné à tous les vétos pour en savoir plus . Elle a réussi à trouver celui qui l'avait vu la derniere fois :en 2009
Elle avait un diabète . Et ce véto leur avait dit qu'il fallait la piquer tous les jours .

Mais ils n'ont rien fait . Ca la fait dépérir à petit feu.
Comme il n'y a pas de coups constatés , ils ont quand même le droit de la garder .

Cette femme leur a proposé de l'adopter . Elle attend impatiemment leur réponse . Nous aussi !!
Elle est scandalisée et ne compte pas baisser les bras
Elle va nous tenir au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ils n'acceptent pas, qu'elle leur colle une association ou un refuge au Q ! Les coups ne sont pas la seule chose considérée comme une forme de maltraitance et heureusement.

Possible qu'elle soit incontinente, Twist ma furette se fait dessus lorsqu'elle a de grosses crises d'hypoglycèmie.
S'ils ne la traitent pas contre le diabète, elle risque le coma, voir la mort...
Ca me depasse des co**ards pareils !

Quelle bande de sales c***! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Forcément, s'ils ne la soigne pas pour son diabète, c'est normal qu'elle urine un peu partout, pauvre bête..
C'est honteux, ils ne devraient pas pouvoir la garder. Comme le dit métouille, la maltraitance ne passe pas que par les coups, et la laisser comme ça, c'est déjà de la maltraitance !

Quand on prend des animaux, on assume, d'autant plus s'ils sont malades !
J'avais un chat diabétique, ma mère se levait tous les jours à 7h (week-end et vacances compris) pour lui faire son injection d'insuline, et il avait des gamelles spéciales pour son régime: haricots verts et viande blanche.
Quand on aime ses animaux, on fait tout pour eux, même si c'est contraignant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'enfin c'est quoi cette mauvaise blague??? Quel ban de ***** de ***** de mes ****** GRRR!!!
Espérons qu'ils vont etre assez intelligent pour s'en "débarasser"!!!

\\// j'espère vraiment de tout mon coeur... quelle haine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même s'il n'y a pas de coups constatés, il y a une maltraitance certaine et la SPA se doit de réagir ! Le vétérinaire est vraiment idiot pour exiger qu'on la rende à ses propriétaires alors qu'elle était dans ce état ! Elle vit dehors ? Elle a moyen de s'échapper? Peut être que ce ne sont pas les maîtres qui l'ont mise dans le jardin, mais une personne bienveillante voulant la sauver ?
Je serais la dame qui voulait l'adopter, j'irai la récupérer chez les gens, j'irai la faire soigner chez un véto à mes frais, et je la garderais.
Une voisine à moi avait fait la même chose, elle avait pu garder le chiot (un jack russel qui n'était pas maltraité mais juste nourri et promené pour ses besoins, le reste du temps, il s'ennuyait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...