Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yumeo1

Trouvé croisé Border Femelle.

Messages recommandés

Mo je pense que tu es inscrite sur quelques forum Border Collie, pourrais tu faire tourner ? Merci



Je (Yumeo) transmet avec l'accord de mon vétérinaire ou je fais actuellement mon stage :

Une croisée border à été ammené fin de semaine dernière, trouvée accidentée au bord d'une route. Elle avait la machoire fracturée en longueur.

Les deux filles qui nous l'ont ammené sont de Redon, mais nous ne savons pas ou elles ont été le chercher (elle ont été appelé par un homme qui l'avait trouvé), donc le chien peut venir d'un peu n'importe où.
Sachant que venant de Redon elles n'ont pas hesitées a venir la faire soigner à la clinique vétérinaire du chêne vert à la chapelle sur erdre (au nord de nantes), on ne sait pas combien de kilomètres elles ont pu faire pour aller le chercher sur place.

Le soucis qui se pose c'est que ces deux filles veulent adopter la chienne, mais sans avoir fait de recherches préalables. Et au vu de son adorable caractère adorable et extremement calme, de son bon physique, il nous apparait assez clair que ça n'est pas un chien abandonné, mais plutôt un loulou qui s'est perdu. Nous pensons à une chienne de ferme. Je ne connais pas son âge, mais vu son calme, je suppose qu'elle doit avoir quelques années.

Les deux femmes recueuillent apparement régulièrement des chien errant comme ça, mais pour cette chienne, c'est quasiment du vol de ne pas faire de recherches et dire "ok on la prend"...
Alors soit disant qu'elles auraient commencé a chercher finalement, mais bon, on ne sait pas trop quoi croire...

La belle que nous avons baptisée "Ficelle", est toute noire, avec le bout de la truffe blanc, des petites chaussettes tachetées de noir aux pattes avant, et le "torse" blanc. Elle a les poil long / mi-long (je m'y connais pas trop là dedans). Elle n'est ni pucée ni tatouée, et il ne me semble pas stérilisée.

Je ferais une photo d'elle cet après midi durant sa balade.

En attendant le véto l'a opéré, elle l'a "cerclé", lui a donc mit des barres de fer pour tenir la machoire, faute de ne pas avoir de propriétaire qui pourrait payer pour faire une opération plus approfondie.

Voilà c'est tout ce que je peux vous dire pour le moment. Normalement la chienne ne repart pas aujourd'hui, mais ça peut être demain ou après demain, et après nous ne pourrons plus rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors des nouvelles : La femme qui nous l'a emmené est venue prommener notre petite ficelle aujourd'hui.

En fin de compte, la miss a été trouvée en Ile et vilaine, mais je n'ai pas pu savoir où précisement. La chienne a du avoir un accident au bord d'une 4 voies (une chance qu'elle s'en soit tirée avec juste une fracture dans ce cas!). Puis elle a été apperçue, déboussolée, par une femme travaillant dans un restaurant qui la voyait de plus en plus divaguer vers le chemin de fer.

Elle a donc été la chercher. Celle ci a appelé une personne, qui a elle meme appelée la mère de la dame qui s'en occupe actuellement. C'est ainsi qu'elle est allée la chercher.

Cette dernière nous a dit qu'elle ne faisait pas de recherches de proprio, parce que déjà on l'a appelée dans l'urgence mais surtout parce qu'elle récupère peut etre certains animaux abandonnés, mais elle ne fait pas du sauvetage non plus. Donc elle a laissé le soin à la dame du resto ou à l'amie de celle ci, ou à on ne sait qui, les recherches concernant le proprio.

Dans tous les cas, notre petite dame nous a dit qu'elle avait trouvé un couple qui aimerait peut etre l'adopter. Ils donnent leur réponse ce soir, donc je saurais peut etre ça demain.
Avant adoption elle attendra un délais reglementaire de 10 jours de reclamation. Si dans 10 jours personne ne s'est manifesté, l'affaire sera reglée, la chienne sera adoptée, et pucée/tatouée au nom des nouveaux adoptants.

Voilà =)

Je vous met des photos :





Elle est vraiment magnifique !
Ah oui et elle a une tache blanche au niveau des epaules aussi.


Du coup l'annonce ne concerne plus les pays de la loire mais la région bretagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as "juste" oublié de souhaiter l'anniversaire de Enkou, marraine indigne ! Razz

Ficelle se poerte bien, mais elle s'ennuie a mourrir dans sa cage toute la journée. Elle n'est sortie que tôt le matin, le midi et le soir. Durant la journée elle voit des chiens arriver puis repartir, et elle reste là.

Je ne sais pas très bien quand elle va partir exactement.

Toujours aucune trace de son proprio...


En tout cas elle va drôlement me manquer cette petite beauté. Dès que j'ai un petit moment de libre je viens lui faire une grosse scéance calins, elle en raffole ! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que celle qui veut l'adopter viendra la chercher après la période de "recherche de proprio"? C'est pas possible qu'elle parte chez elle en attendant? La pauvre pitchounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben normalement ils ont trouvé une personne qui accepte de la garder le temps de la période reglementaire, mais on ne sais pas précisement quand elle va venir la chercher. Dans la semaine, mais quand ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La louloute est partie hier chez sa famille d'acceuil, où il y a plusieurs chiens et chats, donc elle ne va pas s'ennuyer !

Je lui ai fais plein de gros calins, car c'etait surement la dernière fois que je la voyais.

La puce reviendra a la clinique dans une vingtaine de jours pour sa machoire, et... pour verifier qu'elle n'est pas gestante ! Parce que madame etait en fait en pleine période de chaleurs ! Donc écho. Je passerais prendre de ses nouvelles.

Sinon toujours pas de proprio en vue. Une femme m'a appelée mais ça n'etait pas la même que sa chienne. C'est bête, ça aurait fait deux heureuses...

En tout cas je l'ai promennée deux fois et plutôt que de snifer partout elle foncait droit dans une direction et regardais bizarremnt les voitures qui passaient. Comme si elle voulait rentrer chez elle. M'etonnerait pas beaucoup qu'elle fugue dès qu'elle en ai l'occasion.

En tout cas si elle a des petits, j'essayerais de voir si je pourrais passer voir la marmaille :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La chienne n'était pas pucée ni tatouée ? Quelle négligeance de la part de ses anciens maîtres ! J'ai bataillé avec des amies pour qu'elles fassent pucer leur chien, mais rien à faire "on n'a pas les moyens" mais elles les ont pour acheter 50 DVDs en promotion (3 € le DVD)...
Ça me révolte ! Pauvre toutoune ! Elle est si belle !
Moi je la voudrais bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non Lunë, ni pucée ni tatouée... Une chienne de ferme ne l'est pas souvent...

Je vais passer prendre des nouvelles d'elle à la fin de la semaine ou la semaine prochaine, elle a du repasser a la clinique pour son echo, sa sterilisation et sa machoire depuis le temps Wink

(et je n'ai jamais trouvé aucun proprio donc j'ai enlevé mes annonces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...