AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Salut !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cécile
Ratou nouveau
Ratou nouveau

Féminin Nombre de messages : 4
Nombre de rats : Fromage, mâle

MessageSujet: Salut !   Mar 26 Jan - 0:15

Je nous présente...

Chez nous il y a moi, Cécile, illustratrice indépendante ; ma fille de 8 ans, et Fromage, le p'tit rat de ma louloute depuis son dernier anniversaire (septembre).
Evidemment après le sempiternel "j'te préviens, c'est toi qui t'occuperas de la cage..." et tout et tout, je me suis rapidement retrouvée, entre deux illustrations, à faire des gouzis-gouzis au rat et à le faire jouer, pour qu'il ne se sente pas abandonné pendant les longues journées d'école -et parce qu'on s'attache, aussi, un peu, forcément... Il y a eu aussi, au tout début surtout, de nombreux coups de téléphone à ma soeur, qui a eu beaucoup de ratounes, avec des "mais là il bouge pas..." ou des "mais là il bouge beaucoup..." et aussi des "mais tu crois qu'il se sent seul...".
Bref.
En fait j'ai atterrit sur ce forum avec un soucis relativement urgent de rat-sitting pour la dernière semaine de février, au cas où un-e caennais-e prenne connaissance de ce message.

En plus, ça nous fera plaisir d'échanger avec d'autres ami-e-s de ces p'tits rongeurs tendres et super malins !

Voila, n'hésitez pas à faire signe,
Cécile

Ps : Je suis un peu une bille en Forum donc je n'ai pas compris comment mettre une photo, mais Fromage serait un agouti à capuche (corps blanc, tête gris-beige, petite tâche blanche au front).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ville-caen.fr/artistes/cdalnoky/
Cha
Ratou accro
Ratou accro

Féminin Nombre de messages : 1895
Nombre de rats : Fanta, Hématie et Histidine

MessageSujet: Re: Salut !   Mar 26 Jan - 1:57

bienvenue à toi
tijone
Ratou accro
Ratou accro

Féminin Nombre de messages : 2513
Nombre de rats : 4 maloux et 3 femellettes

MessageSujet: Re: Salut !   Mar 26 Jan - 8:35

Bienvenue ^^

Leilanie
Ratou accro
Ratou accro

Féminin Nombre de messages : 3671
Nombre de rats : 5 anges: Titoot's, Lola, Luna, Bulle et Pucy

MessageSujet: Re: Salut !   Mar 26 Jan - 10:50

Bienvenue, si ce n'est pour le rat-sitting qui dépendra de la présence de personnes dans les environs ou les villes où tu peux l'ammener, ce sera pour poser des questions si tu as besoin Smile
Cécile
Ratou nouveau
Ratou nouveau

MessageSujet: Re: Salut !   Mar 26 Jan - 12:00

Un conseil : Fromage est notre seul rat, il était seul dans sa cage à l'animalerie, il a maintenant dans les 6 mois je pense et il ne semble pas malheureux cause je travaille à la maison et lui accorde pas mal d'attention dans la journée. Mais pensez-vous qu'il serait mieux avec un compagnon (mâle aussi, je veux pas de petits !), et si oui comment les habituer l'un à l'autre ?
Merci !
Cécile
Leilanie
Ratou accro
Ratou accro

Féminin Nombre de messages : 3671
Nombre de rats : 5 anges: Titoot's, Lola, Luna, Bulle et Pucy

MessageSujet: Re: Salut !   Mar 26 Jan - 22:52

Oui il serait bien avec un compagnon car normalement il vit la nuit donc peut s'ennuyer la nuit s'il est tout seul, en plus il pourra "discuter" ratous comme ça Smile

Mais ça fait longtemps qu'il vit tout seul alors il faudra bien respecter les règle d'intégration.

Pour cela tu peux déjà aller voir le post d'une bonne intégration sur le fofo (dans "tout de vos ratous" ou "questions" je crois) pour te renseigner

Il faut 15 jours de quarantaine pour le nouveau _ puis il faut les faire se rencontrer sur terrain neutre au départ 10 minutes et de plus en plus longtemps jusqu'à ce qu'ils soient indiférents l'un envers l'autre

Ensuite tu devras laver la cage à l'eau de javel ou au vinaigre blanc pour enlever toute odeur, tu retireras les accessoires pour que fromage ne reconnaisse plus sa cage quite à en ajouter de nouveau qu'il n'a jamais vu puis tu met le nouveau 10 minutes qu'il se repère pis Fromage...

Enfin c'est tout un processus renseignes toi sur le net ailleurs aussi, si tu veux on pourra t'accompagner au fur et à mesure....

ça te donne une idée comme ça Smile
Cécile
Ratou nouveau
Ratou nouveau

MessageSujet: Re: Salut !   Jeu 28 Jan - 10:13

Merci beaucoup ! Pour la suite de mes questions j'irai dans la rubrique appropriée, et je vous tiens au courant. Je vais aussi essayer de mettre une photo de Fromage.
Bonne journée,
Cécile
corine
Ratou accro
Ratou accro

Féminin Nombre de messages : 5401
Nombre de rats : 4 ratounes

MessageSujet: Re: Salut !   Ven 29 Jan - 22:58

Bonsoir Cécile .
Voici le post qui pourra t'aider pour intégrer un petit nouveau malou , ce que je te recommande pour tenir compagnie à fromage (comme l'a dit Léilanie )
http://chezmoegui.kanak.fr/questions-f7/comment-faire-une-bonne-integration-la-recette-t3559.htm.

Sinon tu as un post prévu pour les questions et un autre pour la garde des ratous .

Tu as aussi plein de renseignements sur les ratous en général
http://chezmoegui.free.fr/

Bonne lecture!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salut !   Aujourd'hui à 23:26

Salut !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1