Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
*Enora*

[75-RP] Bérénice hamster syrienne semi-angora à adopter

Messages recommandés

Je transmets ici une annonce que j'ai passée sur Rescue:

Voici Bérénice! Smile Petite hamster semi-angora chez moi en FA depuis 3 jours.





Son histoire:



Elle a été enlevée avec 6 autres hamsters pour cause de mauvais soins à une personne qui les reléguait dans une cabane de son jardin!

Elle a donc apparemment eu très peu de contact avec l'humain. Elle est assez craintive quand je mets la main dans sa cage pour la sortir mais une fois dehors, tout va bien! Elle s'approche sans problèmes de ma main et s'amuse à grimper sur moi!

C'est un amour de hamster, très vive et très curieuse qui gigote et qui cavale dans tous les sens quand je la sors.

Elle est de couleur beige/crème/gris, avec de minuscules tâches noires autour des yeux et deux petites marques noires au niveau de ses abajoues.

Place aux photos de la belle (très intéressé par le grignotage de couverts chipés dans l'assiette et par la littérature): :love: (cliquez sur les images pour les agrandir)





Les conditions d'adoptions:


Voici les conditions d'adoption:

-s'engager à lui apporter tous les soins vitaux nécessaires; à savoir une alimentation saine et équilibrée, ainsi que des soins vétérinaires en cas de besoin
-lui apporter le confort d'une bonne cage spacieuse (donc évidemment on oublie les Habitrail mini et tout ce qui s'en approche) et d'une roue suffisamment grande pour sa taille, indispensable pour les hamsters
-la sortir minimum 30 minutes par jours et la manipuler souvent
-ne pas la destiner à la reproduction, conformément à l'éthique de Rescue
-ne pas la mettre avec d'autres hamsters; je rappelle que le hamster est un animal solitaire donc un hamster=une cage (sinon, risques de bagarres mortelles entre congénères)
-donner régulièrement de ses nouvelles sur Rescue ou par mail
-je rappelle qu'il ne s'agit en aucun cas d'un jouet pour enfant et que les hamsters ne sont pas du tout à confier à des enfants (du moins des enfants jeunes) pour plusieurs raisons: ce ne sont pas particulièrement des animaux câlins, ce sont des animaux nocturnes qui peuvent se réveiller vers 20h00 (donc à l'heure où certains enfants vont se coucher) , ils peuvent parfois mordre non pas par méchanceté mais pour goûter vos doigts (pour peu qu'il y ait des restes d'odeurs de nourriture dessus). Donc je préfère éviter les jeunes enfants pour Bérénice.

La liste paraît longue mais ce sont les conditions de base pour qui veut avoir un hamster heureux.

Si vous pensez pouvoir lui offrir une belle vie après les mauvaises conditions dans lesquelles elle a vécu, la petite Bérénice vous attend!

Pas de soucis si vous voulez diffuser cette annonce! Wink

Les adoptions hors département sont possibles si vous arrivez à trouver un covoiturage.

Pour toute question ou renseignement supplémentaires, n'hésitez pas à me contacter! Wink

Pour ceux/celles qui seraient intéressés, vous pouvez même passer chez moi la voir. Je suis sur Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...