Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tayra1

C'est parti pour Croquette :o(

Messages recommandés

Voila, le moment est venu, ma Croquette a perdu beaucoup de poids depuis ce début de semaine... Elle est super légère maintenant, elle est maigre, elle me fait beaucoup de peine Sad
Je lui donne du nutri plus gel, et elle est au régime panade, mais meme du lait de soja elle n'en veut pas vraiment... Elle qui est si gourmande...
Elle est très bizare, quand je rentre dans la pièce, elle ne pense qu'a une chose: sortir de la cage et etre sur moi. Elle se fiche de la bouffe que je lui donne, elle est agare, elle a pas l'air de comprendre grand chose de ce qu'il y a autour d'elle...
Elle n'a pas vraiment l'air de souffrir proprement dit, mais un rat qui ne se rue pas sur la bouffe aussi apétissante possible est loin d'etre en grande forme...

J'hésite beaucoup... Demain après l'école nous partons directement pour les ardennes jusque dimanche... Je vais leur mettre tout ce qu'il faut, pour qu'elle aussi puisse manger. Mais ce qui est douteux c'est qu'elle est persuadée d'avoir toute sa forme, vous la vériez courir et grimper partout coute que coute! J'hésite, j'ai peur qu'elle souffre. Je me dis que je dois laisser la nature faire, mais je redoute mon retour de dimanche... Crying or Very sad
Devrais-je lui abréger sa vie avant de partir, j'en sais vraiment rien, je n'en suis pas convaincue... No J'ai peur qu'elle souffre, mais je ne peux pas etre maitre de tout, maman Rat aussi a été comme ça plusieurs semaines, mais quand meme pas au point de refuser du lait de soja... Son coeur s'est arreté de battre tout seul. Mais Croquette j'ai peur qu'elle se laisse mourir de faim ou de soif... Mais est ce que c'est mieux qu'elle décide de sa mort toute seule, ou est ce a moi de décider de mettre fin a ce qu'elle s'inflige elle même, je suis perplexe...

Je ne viens pas vraiment vous demander votre avis, je sais très bien ce que vous me répondrez, la meme chose d'ailleur que ce que moi je vous répondrais, je viens juste pour parler de ce que je resent, et vous annoncer l'état de ma Croquette, qui j'en suis sur ne sera bientot plus parmis nous Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci. Rolling Eyes
Ma petite Croquette m'a fait le plaisir hier soir avant d'aller coucher de manger la banane sechée que j'ai donné a tout le monde :love:
A défaux que ça ne soit que pour Croquette, la panade a eu du succes en tout cas! J'espère qu'elle va reprendre un peu de poids. Quitte a ce qu'elle soit sénile, autant qu'elle ne soit pas en plus anorexique!
Je viens revoir mes chéries ce midi, et puis antoine ira jetter un oeil avant de partir a 5h. Puis je lui souhaite bien du courage d'ici dimanche fin de journée... Je viendrai vous dire où elle en est :bah:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince.
Après Charlotte... Y a des séries comme ça...
J'espère que ça ira.
bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nao.
A notre retour hier, Croquette était toujours là Smile Toujours aussi maigre, mais tjs "en forme" malgré qu'elle soit quelque peu sénile.
Je leur ai donné de la panade hier soir, Croquette en a mangé avec les autres (sans se ruer dessus comme une affamée donc elle a du manger des granulés durant mon absence). Et comme de fait je leur ai remit des granulés et elle a été voir ce qui l'intéressait ^^
Je lui donne toujours du nutri plus gel. Elle n'a vraiment pas l'air de souffrir, je la laisse tranquille, on véra quand elle voudra partir...
C'est ma dernière semaine de cours, ensuite je suis en vacances-blocus pour 2 semaines, je pourrai veiller sur elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila 2 semaine que petite Croquette m'a fait peur, et elle continue mais est toujours bien là! Après quelques jours elle avit repris un peu de poids, elle était devenue maigre mais pas squelettique, elle remangeait enfin volontier directement ce que je lui proposais. Mais rebelotte depuis quelques jours: elle veut juste venir sur moi se blottir et se fixe de ce que je lui donne a manger, là dessus elle a reperdu du poids, et ne mange presque pas de nutriplus gel en plus... M'enfin comme l'autre fois, elle est toujours vive malgré qu'elle soit faible. Je la laisse tranquille et la gate toujours autant en espérant qu'elle ne souffrira pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bisous à ta petite nenette... En espèrant que ca dure, qu'elle aille bien et qu'elle ne perde pas plus de poids qu'elle n'a déjà perdu....

Calinoux à tout ton p'tit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est loupé Sad Petite Croquinou est partie...
Je l'ai retrouvée cette après midi allongée dans le chanvre... Ses petits yeux casi fermé, je ne pense pas qu'elle ai souffert. Elle était deja toute froide ma poupinette, ça a du arriver ce matin après que j'ai été les voir... Et dire que je ne l'ai pas vue, qu'elle dormait dans la maison, je n'ai pas voulu la réveiller, j'aurais pu lui faire une dernière papouille No Seule sa petite queue n'était pas encore toute rigide, j'ai donc put la mettre comme il faut dans sa boite...
Ses ongles étaient mauves, la tchoupinette s'est donc arreté de respirer. Je doute qu'elle se soit étouffée parcequ'elle avait vraiment une pausition détendue et les yeux fermés. Enfet soit, j'espère vraiment qu'elle n'a pas souffert...
Je suis contente qu'elle ai pu partir d'elle même près de ses coupines...
Demain elle fait son dernier voyage. Mon copain l'amène au matin a mon papa qui l'enterrera près de ses copines, en particulier juste a coté de charlotte...

:love: Je suis heureuse que tu ais pu passer noel ma tchoupette, symboliquement parcequ'il y a 2 ans tu étais mon cadeau de nowel... Je t'aime fort, grosse lèchouille a tout le monde là haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage petite Croquette...

Bon courage à toi Tayra... C'est tellement triste de perde ceux qu'on aiment tant, mais elle sera partie avec ses copines avec elles, c'est "déjà ca"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...