Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pwoupay

Mes 5 patates !

Messages recommandés

Ca fait un petit moment que j'ai pas posté sur le forum, je sais. C'est pour ça que je vous amène des nouvelles de ce qui s'est passé récemment dans mon ptit monde !

Réglisse a été mordu très violement par Poï à la queue, une morsure sur quasiment tout le tour de la queue. Résultat, véto de nuit en urgence, pour pas grand chose au final, ça s'est guéri très rapidement, on ne voit presque plus la trace de la morsure cheers
Donc Poï s'est retrouvé isolé un certain temps, et il s'est calmé, il est beaucoup moins agressif, couine moins quand on l'attrape.
Paulo et Poï ont choppé des poux, je ne sais pas comment, mais tout le monde, les rats, les chats au strongh*ld et puis, plus rien maintenant!
Gunk a une grosseur au niveau du dos, selon la véto soit c'est une tumeur tissulaire, soit c'est juste une inflammation. Je dois y retourner bientôt, on aura donc le diagnostique...
Toad, quand à lui, est un amour, plus il prend de l'âge, plus il est calin...

Et tout ce petit monde a emménagé dans une nouvelle cage, plus grande que celle d'avant : une furet tower. Les mâlous occupent le bas... Et le haut est occupé par deux nouvelles recrues que je vous présenterais plus tard!

En ce qui concerne le poids des loups, j'ai modifié le mélange que je leur donne, ils ont perdu, la preuve :

Réglisse fait 447g
Paulo fait 612g
Toad fait 302g
Gunk 581g
et Poï 530g!























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons qu'ils restent en bonne santé ou que les prochains diagnostiques soient bons, beaux loulous en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors des nouvelles...
Gunk n'est pas au top de la forme même s'il reste très actif, qu'il gigote pas mal, demain il va chez le véto car la boule qu'il a dans au niveau de la colonne, et qui n'est toujours pas partie, mais également à cause de sa respiration sifflante qu'il n'a que depuis ce matin... alors que hier j'étais au véto pour mon chat...
Je vous tiens au courant... Et je croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles. On saura tout ça demain a 9h15...
Gunk, c'est le husky qui décolore presque pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il a grossit le Poï ! Very Happy C'est devenu un bon gros ratouillou ! En tout cas ravie que ça se passe mieux avec lui !

Reglisse a l'air d'avoir la patate aussi c'est chouette !
Smile

Moi j'ai un petit faible pour le ratou de la deuxieme photo (paulo ou toad ?). trop chou :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ratou de la deuxième photo, c'est Paulo!
En tout cas, oui, Poï a bien profité, c'est un grand mec imposant maintenant Laughing Mais il s'entend pas plus que ça avec les autres.
Réglisse est un amour, bisouilleur, calin, etc... Il me fait penser à mon Nox...


Plus que deux heures à attendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors mon copain m'a appelée du véto, et les nouvelles sont pas bonnes..
Gunk éternue du sang. Et réglisse aussi. Ils ont un gros gros problème respiratoire, sont sous antibios et compléments alimentaires. Ils vont devoir etre isolés car très contagieux...
je n'en sais pas plus, si ce n'est 5jours pour les antibios et le complèment alimentaire.. Je ne pourrais les voir que ce soir, et j'angoisse de ne pas pouvoir les voir là maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille, c'est fou qu'ils éternuent du sang quand même l'infection doit être sévère cela dit cela peut très bien se soigner avec le traitement antibiotique mais c'est vrai qu'au niveau respiratoire ils sont
fragiles nos loups...
Si tu les isole, une idée me vient, tu pourrais peut être mettre une litière de "rafles de mais" le temps du traitement car ils doivent être sensibles, perso mes puces ont fait beaucoup moins de porphirine entre le chanvre et les rafles de mais...pour mettre toutes les chances de leur côté...
Courage à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles...
Ca va pas mieux ce soir...
Paulo et Toad sont eux aussi atteints... On retourne demain au véto pour avoir d'autre marb*cyl....
5 jours de traitements... C'est pas simple de le leur donner à la seringue, ils sont quand même super vifs...
Espérons que d'ici 5 jours, tout aille mieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le marbocyl, moi je le mettais sur un petit beurre il l'ingerait illico.
Il ne t'as pas précisé ce que c'était?
Car si c'est une bronco-pneumonie, vu le degrés d'atteinte, je doute que ce soit très efficace...enfin si jamais c'est ça.
Si c'est le cas, vois avec ton véto si un traitement au baytril et doxyval 20 (1/10 du cachet) ne serait pas mieux, c'est ce que j'ai eu avec Marley et il y a eu une nette progression en 2 semaines!
Après tu me diras, les rats réagissent pas pareil, mais Neige, avec le marbocyl, plus ça allait, plus ça empirait alors bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouh c'est pas bon tout ça et oui ça s'appelle comment ce qui leur arrive, cette infection?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu que c'est mon copain qui était au véto, il a pas demandé le nom, mais la véto lui a dit que c'était "comme une grippe pour nous" ....
On va suivre le traitement et dans 4 jours maintenant, on y retourne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même sur un petit beurre, le marbo, ma Muse toujours malade le prend pas! Je le mélange à de la compote de pommes maison (elle adore) et pour une autre, c'était dans la confiture de fraises.

Bon courage à tes loulous et toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou.
Je viens vous donner des nouvelles des chéris.
Ils sont revenus voir la véto aujourd'hui qui les a trouvés en meilleures forme. Il n'y a plus de discordance entre le diaphragme et les poumons. La véto était vraiment surprise que Gunk s'en soit remis aussi bien. Ils éternuent toujours et ont encore 5 jours de traitements au marb*cyl et au rongeur digest.
La véto s'est bien moquée de Paulo et de Gunk parce-qu'elle les trouve très gros Laughing , mais elle a craqué sur Toad, tout petit, tout mimi et qui est calme comme tout... :love:
Elle ne nous a pas fait payer la consultation, juste les médocs.
Bref, les loulous vont mieux, ça me soulage de savoir que ça s'est amélioré aussi vite... J'y croyais pas vraiment...
Je suis hyper contente qu'ils aillent mieux, j'suis fière d'eux, ils se sont battus! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est une super nouvelle, on croise les doigts pour qu'ils se rétablissent tous super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens avec de mauvaises nouvelles... 2010 ne semble pas bien se présenter...
Hier soir, je sors les rats de la cage pour la nettoyer... Et je les tripatouille un petit peu...
La boule (qui est un kyste) sur le dos de Gunk fait désormais 1cm de diamètre. Ca ne semble pas le gêner mais je pense fortement à le faire opérer...
Et Paulo, mon vieux désormais, a une boule qui est apparue sous le ventre, plus grosse que celle que Gunk a dans le dos.
Que faire ? Le faire opérer ? Attendre et voir ce que ça donne ?
Il va avoir trois ans en février... Serait-ce risqué de le faire opérer maintenant ? Ou pourrais-je tenter l'opération en sachant très bien qu'il pourrait partir sur la table d'opé ?

Je sais pas trop quoi faire là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée pour ces mauvaises nouvelles.
Je ne sais pas pour Gunk, il est dit qu'un ratou pouvait vivre avec une tumeur un certain temps...si il a presque trois ans c'est vrai qu'il n'est plus tout jeune pour une opé...moi je verais ça avec mon véto en fonction de sa santé globale, du type de cancer etc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux déjà l'emmener chez le véto afin de voir déjà ce que c'est et peut être pouvoir trouver un traitement qui ralentirait laprogression de la boule.


Après, 3 ans, c'est trop vieux pour une opération donc à ta place, j'oublierais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...