Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Tamie

Messages recommandés

Je vous présente ma miss, elle a un mois, elle est noir avec quelques mêches miel (ça et là) bon je ne suis pas sûre qu'elle soit canon mais bon ce n'est pas ça qui compte:






Ce matin, au peignage pour lui enlever les puces mortes...nettoyage des yeux...( l'état...) pour le moment elle n'a pas le poil brillant la petiote...et que je miaule, je miaule...mais l'est toute mimi. Pas joueuse mais peut être est-elle trop jeune mais vive et caline, pas sauvage du tout.

Je lui trouverai son prénom bientôt, je pensais à Tamy, Zoé, Pixelle, Zora, je vais réfléchir.... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh une petite écaille de tortue!!! moi je la trouve canon, j'aime beaucoup ce type de couleur!
elle n'a qu'un mois? mince alors, pas de maman alors je suppose. elle ne doit pas être sevrée alors. tu as donc pu allé avant demain à la spa, c'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un heureux hasard.
"Petite écaille de tortue", c'est mignon ça Smile
Oui je pense qu'elle sera quand même jolie, elle fait sauvageonne.
Par rapport au sevrage, elle mange bien les croquettes mais j'espère qu'elle a appris quelques notions de communication avec les autres chats avant...
Le véto m'a dit que, en début de semaine, si pas de nouvelles puces et si ses yeux vont mieux (déjà mieux aujourd'hui), je peux la mettre dans la pièce de vie. Pour le moment elle est toute seule dans la chambre; ça l'habitue mais j'ai lu qu'il fallait des stimulations (bruits, odeur etc) pour la sociabiliser alors j'ai hate d'attaquer ça....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écaille de tortue c'est non de la couleur Wink ça s'appelle comme ça .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol c'est quoi tout ça ?????

Ah bon c'est le nom de la couleur lol je croyais qu'elle était d'une couleur "batarde"...ah bein c'est sympa cette couleur, j'irai voir sur le net...merci de m'éclairer Mo! et Tij' qu'est-ce qu'une chatatouille c'est pas mal ça aussi!!! tu vas me dire que c'est une espèce d'animal mi chat mi touille c'est ça? , mais je vais tourner en bourrique moi....!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huhu! Nan c'est simplement que sur la deuxième photo elle a une cuillère en bois à coté d'elle...d'ailleurs je me demande bien ce qu'elle fout là Laughing Elle doit aimer faire la cuisine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... lol!

Je n'avais pas fait le rapprochement!! bien trouvé en fait!

La cuillère c'était pour vous donner une idée de sa taille Smile

En tout cas la miss va bien. J'ai regardé sur le net et en effet sa couleur de robe est spéciale, il parait que les chinois considère les chats qui ont cette robe comme porte bonheur....sûr je trouve un homme en 2010 Smile

Le véto m'a dit que si ses yeux étaient OK et qu'elle avait des selles normales je pourrai la mettre dans la pièce de vie dès lundi après un bon champoing ( j'ai eu un échantillon)

Elle est assez sage elle a compris que miauler ne me faisait pas venir la voir spécialement donc elle chouine beaucoup moins. Elle commence à jouer cool.
Par contre les ratounes la sentent et en sortie elles restent planquées dans le canapè...je ne les vois plus! et elles sont hyper tendues quand je les prend....mes poulettes...hate de les mettre ensembles pour les rassurer les puces...Titoot's et Lola pèsent plus lourd que la miss... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, celle de ma soeur est exactement comme la tienne, niveau chance faudra repasser par contre Laughing la minette est abonné au véto depuis petite, elle a une maladie immunitaire.

en tout cas vivement qu'elle puisse se ballader partout chez toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan nan pas de maladie...dommage pour ta soeurette...

Oui vivement...avec la clochette d'ailleurs car petite comme elle est, je vais la perdre dans l'appart' Smile je vous dirai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey! à vu de nez, d'après la photo, vous pourriez me dire si elle sera poils lisses ou un peu angora?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'pense que pour pouvoir mieux le dire faudrait une photo plus grande et attendre un peu qu'elle grandisse non? parce que là elle doit encore avoir son poil de chaton. j'raconte peut être nawak hein. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai les photos sont un peu petites pour dire! à première vue elle à l'air de l'avoir ras , mais à voir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voila en photo plus grande:


On va qu'elle a les petits "nieux abîmés", la photo date du premier soir, mais ça va déjà beaucoup mieux.

Bon de toute façon on verra bien, c'était de la curiosité, merci :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah elle mieux en grand Very Happy
moi je dirai poil ras Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamie se porte comme un charme: oeil vif, joueuse, caline, selle normale, et....toute propre.
Je lui ai fait son champoing dans la baignoire, même pas peur de l'eau!
Elle a rencontré les ratounes sur terrain neutre (t'en qu'à faire...) et les bouscule un peu en voulant jouer. Les ratounes ont eu un peu peur. Elles sont planquées dans le canap', ça ira mieux avec le temps... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tamie va bien. Prochaine visite chez le véto prévue mercredi prochain.
Je suis en train de lui apprendre à ne pas me griffer (c'est à dire je fais le bruit du chat mécontent quand elle me mord ou griffe et je tiens pas loin de moi un jouet que je prend dès qu'elle est sur moi mais veux jouer avec mes mains)
Je viens aussi de faire le test de sociablité (on prend le chaton par la peau du cou et on le tient en l'air pour voir si le chaton se positionne d'une certaine manière), ce test renseigne si elle est restée assez longtemps avec la mère et si elle risque d'avoir des problème de sociabilisation, elle le passe bien. Je mettrai des photos quand elle aurra un peu grandit... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol tu fais le bruit du chat XD sa doit être drôle, en tout cas elle est cocotte moi j'ador cette couleur (écaille de tortue a dominance blanc ou noir comme la tienne) en plus c'est toujour des femelles, sauf quelques exeptions rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'avais pas vu son nom! c'est marrant, car celle de ma soeur qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau dont je te parlais, s'appelle Tamy aussi Laughing
vivement des nouvelles photos de ta belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh c'est marrant ça !!!
Le nom m'est venu comme ça en plus, je ne l'avais vu nulle part! c'est pas banal ça!

Oui j'attend qu'elle prenne un peu de poids...elle est de plus en plus belle..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on l'appelle souvent Tam Tam nous, il m'a fallut un temps pour me rappeler quelle animal s'appelait Tamie lol! mais en effet c'est marrant!
je n'en doute pas qu'elle soit de plus en plus belle :love:
et niveau alimentation alors ça va les croquettes, ou tu as mis du lait chaton?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Bouh..." je suis restée aux croquettes.. Compte tenu qu'elle à l'air d'apprécier et que surtout elle les digère correctement ( selles correctes, pas de diarrée) j'ai pensé que c'était pas necessaire de revenir en arrière d'une certaine manière...mais si elle n'avait pas toléré les croquettes ça aurrait été une bonne solution, merci Mo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant mieux si elle les mange sans difficultés et qu'elle grandit bien alors, c'est l'essentiel Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Je vous présente ma miss, elle a un mois, elle est noir avec quelques mêches miel (ça et là) bon je ne suis pas sûre qu'elle soit canon mais bon ce n'est pas ça qui compte:


Comment ça tu n'est pas sûre! Elle est superbe ta tam tam! et à mon avis , elle est bien tombée chez toi! Elle va certainement faire craquer un homme ta trèfle à 4 feuilles Wink !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis dit que c'est pour cette année! j'aurrais dû la prénomer "trèfle" ça aurrait été mignon aussi...(ça aurrait peut être doublé les chances)
Au départ bouh je la trouvais un peu moche oui...et là je la trouve en effet tout jolie Smile merci pour elle Corine Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ne savent pas ce qu'ils perdent les hommes : passer devant une si belle ''occas'' ! (je ne parle pas du chaton bien sûr )
Allez c'est pour cette année c'est sûr! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui! tu m'étonnes lol, c'est à se demander....( champs libre...)
Merci Corine, on y croit!!!
Quoiqu'il en soit, ça y est j'ai quelques calins...tout de même, j'y suis arrivée à avoir ma "chatatouille" caline!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhooo je crois que je commence à en être gaga de ce bout de choux....

Vous savez quoi, toute les 2, ça c'est fait spontanément, on se fait des bisous sur la bouche...

Je fais le bruit des bisous et j'approche de sa bouille et elle me fait aussi des bisous...trop mimi et ça même quand elle joue... elle obtempère et se calme même si ça dure 2 secondes elle s'arrête fait bisou et recommence à jouer...je craaaaque..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol, tu en es GAGAAAAA !!!! Laughing
moi y'a Baïkale aussi qui fait des bisous quand tu fais le bruit, les autre non!
une grande histoire d'amour aussi commence pour vous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vouiii :love: Bisou à Baikal en passant, maintenant que je sais faire les bisous chat Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas terrible pour le moment pale Tamie a été mordue 2 fois par Titoot's au sang.
Une fois Toot's l'a attaquée alors qu'elle dormait
et hier soir, Toot's était sur le bord du canap' et Tam a sauté mode "banzai" vers elle, Tit's a été surprise et a réagit en lui remordant la patte.

Tam est aussi surprise, elle crie, mais se remet à jouer dans la minute.

Les autes ratounes restent planquées dans le canapé. Lola et Bulle sont venues l'observer une ou 2 fois mais rien de plus.

J'ai vu le véto hier, il m'a dit qu'il faudrait du temps...

De mon côté je pense que tant que Tamie sera en mode "jeux" avec tout et n'importe quoi sans un minimum de précaution vis à vis d'un danger possible, ça se passera moyen.

Donc je fais hyper attention mais tu vois hier j'ai rien pu faire ça a été trop vite

Alors je ne sais pas...est-ce que je dois les sortir un temps séparées ou je persévère....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de la miss...









De 350 gr à son arrivée elle fait 750...elle profite Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ba oui elle est bien plus grosse par rapport à la cuillère maintenant Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est très belle, moi j'adore!!!!!
elle grandit bien! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
Merci cha (ca sent l'expert Cha non?)


euh non du tout si tu dis ça parce Cha=chat c'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tête de Tamie sans ses oreilles ça donne ça :


Sinon, une Tamie c’est ça :


ou ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...