Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leilanie

Adopter ou non un chaton, help?

Messages recommandés

Je me pose encore la question d'avoir ou non un chat.

La chatte que j'ai failli prendre est allée chez la maman d'un copain chez qui elle est heureuse comme tout.

Là on me propose un chaton (adoraaaable évidemment!) je dois donner une réponse demain matin)

1) Je me demande à combien un chat revient par mois ?

2) C'est une chatte je crois (ils ne sont pas sûr) je suppose qu'il faut la faire stériliser, ça coute combien?

3) Au niveau bêtises, ça se passe comment car les sorties en terasse seraient acceptées mais il resterait dans mon appart' la journée...Les chats font-ils des bêtises, lesquelles (fils électrique???? plantes?)

4) Peut-il être heureux dans un appartement seul (avec les rats) la journée (je rentre entre midi et 2 et le soir évidemment)?

Honnetement, j'ai déjà les ratous donc je ne souhaite pas avoir à faire beaucoup en plus ni avoir à racheter plein de trucs et devoir réparer plein de trucs en plus que les dégâts que j'ai déja avec les ratous. Le côté bêtises est donc important...donc dites moi vraiment...

Je ne vous demande que le négatif car je sais bien que les bons moments sont inqualifiables...(en plus il est super calin Wink ...) mais si je l'accueillle, je veux le faire en connaissance de causes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou!
alors, de mon avis:

1) à 4 chats ici, ça me coute environ un paquet de croqu par semaine, plus 2 paquets de litière. alors pour un chat, je dirai qu'avec 15 euros par mois ça le fait. juste croq et litière, mais j'arrive pas à m'imaginer vraiment pour un. plus quelques jeux, et un arbre à chat pour les griffes, c'est l'investissement au début, après ça coute vraiment pas grand chose.

2) dans les 80/100 euros

3) niveau bétises, en effet les plantes ils aiment bien manger le bout des feuilles, et la petite dernière ici aime bien gratter la terre. donc soit plantes inaccessible soit surveillance. sinon pas d'autres bétises, si ce n'est au début voler de la bouffe, mais une fois qu'ils ont volé ils recommencent plus Laughing pour faire les griffes, moi ils font sur l'arbre à chat, aucun meuble abîmer. si tu le vois faire ailleurs, tu l'emmène au griffoir et tu lui fait les griffes dessus pour lui montrer.


4) pour moi oui, un chat est indépendant, il aime faire sa vie. le soir sera le moment câlin, jeu. la journée il dormira tranquillement, laisse lui des balles , son arbre à chat...


En conclusion, pour moi c'est un animal vraiment facile à vivre, discret, qui ne fait pas de connerie si il est très vite cadrer (à part mes plantes qui sont mangées lol) niveau achat, tu n'aura pas grand chose pour son bonheur (litière, gamelle, arbre à chat, croquettes, quelques jeux). à prendre en compte le véto .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) ici pour 3 chats ==> deux bacs à litière à renouveler tous les deux ou trois jours selon les odeurs ( j'ai le nez fin ) soit 4 sacs de litières par semaine, un gros sac de croquettes par mois et quelques boîtes pour mes gourmandes.
J'pense aussi qu'avec une quinzaine d'euros par mois c'est faisable pour les frais de nourritures et litières d'un chat.
Après il y a les soins véto, le bac à litière, quelques jeux donc pas besoin de m'étaler j'pense que tu y a déjà pensé Wink

2)entre 70 et 100 euros selon les vétos.

3) on ne peut rien garantir. Certains chats aiment gratter la terre, d'autres aiment bouffer les plantes, d'autres s'oublient sur les housses, tissus et certains aiment faire leurs griffes sur les meubles, tapis ou tapisseries etc...

Les miennent aiment goûter à quelques plantes, faire leurs griffes sur le canapé Rolling Eyes (malgré les griffoirs), jouer dans l'évier encore humide et me foutre des traces de pattes partout sur les meubles et le sol. Hormis ça elles ne me font pas de grosses bêtises.

4) les miennes ont vécu en appartement pendant plusieurs années Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Razz

ça a l'air gérable...mon canapé est déja mort, je peux peut être bricoler un grillage à mettre autour des pieds de mes 2 plantes....pour le reste ce sera "surprise...." mais apparament c'est surtout quand ils sont jeunes je suppose Important qu'il ait des jouets à côté donc....je suis en repos la semaine prochaine vais aller voir ce qu'il a en griffoire à l'animalerie du coin...

Pour les sous sous une quinzaine d'euros/ mois seraient ok Pour les frais ponctuels...il peut arriver qquchose mais pour les ratous c'est pareil...

Je penche vers le oui à 80% les filles..... :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi les 20% alors Laughing
en effet petit j'ai un de mes chats qui a eu pas mal d'oublis pipi et caca. c'était vraiment le seul à me faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol

Euuhh les 20% c'est la peur du changement je pense...de son impact sur ma vie, à travers les surprises qu'il me réserve.... mais quand même, je ressens que cet impact, à travers vos témoignages, même ceux sur vos chats précédents, semble plus possitif que négatif en bilan, donc je pense que je vais l'accueillir...à 90% Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Pour tout te dire, avec un chat, je passais un sac de 4kg de croquettes pour 1mois 1/2 soit 8€ a peu près.
La litière, j'achetes les gros sacs de 16L à C*rrefour (dans les 6€ je crois) et ca me dure a peu près deux mois. Donc comme Mo et Métouille, environ 15€/mois.

2) La stérilisation entre 90 et 120€ vers chez moi. La castration ( si jamais c'est un mâle) c'est entre 80 et 90€. (Pendant la campagne de stérilisation, j'ai payé 100€ pour castration puçage et vaccination pour mon mâle.) La stérilisation ou la castration s'effectuent à partir de l'âge de six mois.

3) Les sorties en terrasse, mes chats adorent! j'ai juste mis un petit grillage en bambou pour éviter qu'ils passent la tete entre les barreaux. Ma petite minette adore faire ses besoins dans la jardinière pleine de terre! Laughing Et mon mâle grignotte mon basilic...
Niveau bêtises, grignotage des plantes (à ce sujet, il faut éviter les plantes qui "transpirent" : ce qu'elles "transpirent" est un poison pour les chats.), pétages de cables assez souvent (ma Peach c'est 22h / 24 ^^), elle aime bien aussi faire le tour du canapé rien qu'avec la force de ses griffes (oui c'est très sportif! lol! )
Si le chaton n'a pas été habitué, il risque de faire tout en dehors de sa caisse dans des endroits comme le canapé (pipi) et le caca au milieu des pièces a des endroits où on met les pieds en général Evil or Very Mad .
Bref. Faut de la patience au début. Ca se calme souvent avec l'âge.


4) Les miens sont très heureux, tant qu'ils peuvent s'amuser, tout se passera bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut énuméré pas mal de bêtises que nous ont fait nos pouloux et qu'ils nous font encore, mais c'est bien moindre à coté de tous les bons moments passé et les soirée calinoux sur le canap'.
Même quand il te reveille en plein milieu de ton sommeil pour réclamer des calins mais qu'après ils viennet se poser juste au dessus de ta tête pour s'endormir alors que toi tu n'as pas encore trouver la bonne position pour pouvoir le faire et que du coup tu dois opérer plusieurs stratagème afin de te placer comme il faut sans le réveiller est un pur plaisir.
Même quand tu es énervé car il a fait une bêtise, que tu as dut le disputer mais qu'il revient quand même après en te ronronnant un un vrai plaisir.
Même ses coups de langue répété (dont j'ai horreur) que tu as beau repousser et qui t'énerve au bout du compte car il revient sans cesse est un vrai bonheur.
Même les bouts de tapisseries arrachés qui t'agacent au plus au point mais que c'est tellement drole de le voir bondir et se ramasser sur le sol est un pur bonheur.
Même les coups de speed qu'ils se prennent à jouer et qu'ils trouvent le moyen de se faufiler entre tes jambes pour que tu manques de te casser la figure est vraiment fendard.
Même quand il s'agrippe aux rideaux et qu'il te tire des petits fils impossibles à re-rentrer mais qu'il bloque leur griffe dedans et qu'il te regard avec son petit air "J'suis coincé " est des plus adorable.
Même les pipi-caca oublié sur le linge et le lit est vraiment...nan ça c'est franchement *Censuré* et ça m'énerve!

Mais c'est vraiment un max de plaisir pour un minimum de bêtises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tijone a écrit:
Même les pipi-caca oublié sur le linge et le lit est vraiment...nan ça c'est franchement *Censuré* et ça m'énerve!


:ptdr2:
J'adore s'te fille.

Bon bah j'crois qu'après t'avoir lu, Léilanie est passée de 90% à 120% :miam:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y crois pas voila qu'ils ne sont plus sûr de vouloir s'en séparer!! j'aurrais une réponse lundi.
ça m'ennerve un peu là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles ?? Bha dit leur que toi tu as deja tout prévu, et que tu es deja attachée a lui...
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...Merci Tay' non, c'est un grand Directeur lol va me lyncher !!!
En fait je les comprend. Ils ont fait euthanasier la "vieille" chatte qu'ils avaient samedi dernier...elle était à sa femme qui très malheureuse ne voulait pas en reprendre un tout de suite. pis ce petit bout a attérri dans leur jardin 2 jours après donc la premiere décision a été de le donner... il m'en a parlé jeudi....il m'a dit qu'il était adorable donc je comprend qu'il aient pu s'attacher...il n'y a pas de hazard non plus...moi j'ai juste vu une photo et j'y ai pensé un après midi et une nuit donc je peux comprendre...même si ça m'a un peu déçue, pis si c'est pas ce bout de choux je ferai le bonheur d'un autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leilanie a écrit:
pis si c'est pas ce bout de choux je ferai le bonheur d'un autre....


Ha mais ça j'espère bien!! Wink
Clair qu'expliqué comme ça, je les comprend tout a fait aussi, du moment qu'ils s'en occupent comme il faut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc les personnes gardent le petit chaton.
Mais demain après midi je vais à la SPA pour en adopter un autre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince, enfin oui et non Wink
tu es déjà allé à la SPA? tu sais lequel tu prends?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais cet après midi, à quinze heure, non je ne sais pas lequel je prend, ce sera au feeling il y en a (hélas) une dizaine....

Edit:J'ai eu un doute, c'est fermé le mardi, obligée d'attendre vendredi car demain et après demain je ne peux pas, crrrrrrr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...