Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kelly01

les pouikeurs de ma Bella...des bébés à croquer!!!

Messages recommandés

je vous annonce la naissance des petits pouiks de ma princesse Bella... ils n'étaient pas prévu..mais quand maman Bella décide d'aller dire bonjour aux voisins du haut...ça donne ça



et une Bella qui mange comme 12


et qui dors toute la journée!!!


Donc, le samedi 19 septembre j'ai retrouvé Bella chez les males... aprés en avoir parler avec Castila (sa naisseuse) j'ai décider de la laisser avoir ses lardons, puisqu'elle et les males sont en bonne santé,et qu'elle avait à peu pré 8 mois a la saillie et pesait 323g.

Quelques infos sur ma louloute:
nom: RDW Bella
description: Dumbo lisse patché DU noire
provenance: RDW, castila
caractére: trés gentille, la plus caline de mes filles...(et aussi ma chouchoute), hyper manipulable et toujours de bonne humeur!! Elle adore aller se caher dans le placard et mettre le bazar partout dedans! parce que aprés c'est marrant de voir maman ranger pendant 1h!!

Trés important la soeur de Bella a eu un megacolon et a du étre euthanasié trés jeune. le megacolon apparait sur les rats à dominance blanc ou sur les husky, j'ai donc décider de mener cette portée à terme car les papa potentiels sont soit uni soit irish.Cependant je ne peux pas garantir à 100% que les petits ne seront pas pour certain atteint de cette tare et c'est pour cela qu'ils sont impérativement interdit de repro au cas où ils serait porteur (donc pas malade).cette maladie ce déclare tot, avant les 5 semaines du raton donc si un petit vient à étre malade il restera biensur chez moi et ne sera pas à l'adoption.

puisque la belle est parti seule chez les malous..il y a d'aprés moi 2 papas possible:

-- RTD Taz (de la porté Iris et Malabar) Dumbo lisse topaze
ou
-- Balou, qui vient d'un particulier, il est standard lisse irish mink

les 2 sont des grosses patate molles, de vrais amour et il n'y a jamais de bagare dans la cage.

Donc ce matin à 7h,aprés 22jours de gestation, est arrivé le premier bébé ...
à 10h30 c'était terminé... tous bien vivace sauf un que j'ai retrouvé mort

une petite photo de maman qui prend grand soin de ses ratounets


les petis auront 3 jours demain, tout le monde va bien et les ventres sont bien blanc!!! il y a 5 males et 6 femelles, apparement il y aurait beaucoup de dumbos et des grands marquages (irish, berkshire...) mais il n'ont que 2 jours donc à préciser dans les jours qui suivent

quelques photos

le groupe


les louloutes


les malous


et un petit malou tout seul


Voilà , et j'ai oublié de dire, le théme de la portée c'est "patisseries et gateaux"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis des photos des lardons qui ont aujourd'hui 6 jours (...gni!! bientot les pouals!!!)
honneur aux demoiselles, en groupe d'abords


puis en individuelles (et oui leur premiére!!)












et au tour des p'tits mecs!












et voilà tout le monde y est!! A part quelques uns j'ai encore du mal à vraiment les différencier, donc j'attend encore quelques jours pour leur donner leur noms provisoires (je rappel que le théme est "patisseries et gateaux", j'ai déjà pleins d'idées!!)
pour les couleurs je vois toujours du noir et de l'agouti et tous dumbo!!! cro mignon mes bébés..; :bisous:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les bébés se portent à merveilles, ils ont tous des gros bidons bien pleins!!
ça y est ils ont tous leur nom provisoires (ou pas, hi!!)

on commence par les filles...















au tour des malous...













et pour finir un petit bonus avec 2 photos de famille!!





et voilà..alors il ne sont pas craquants ces lardons...?!? :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment roh meugnons! :love:

Je craque pour meringue et...Bella

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow toute une portée ca, mes grandes félicitations. Une portée de qualité. La mère est tout a fait incroyable, Comment fais tu pour avoir une femelle de ce gabari? Elle a quelle age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse..et n'hésitez pas à craquer..il y en a encore pas mal de dispo..

oui Bella est une super maman et une super ratte, la plus simpa que j'ai. Elle a maintenant presque 9mois et elle pesait 323g à la saillie.

Au fait il y'en à 4 qui sont DU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dans l'allier en auvergne et je vais régulièrement sur amiens donc je passe par nevers et paris.
les réservation définitives ne sont pas faite, juste les pré résa sur le sexe donc je ne peut pas dire lesquels sont dispo, mais juste que pour l'instant il y a 3 femelles et un male de résa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis de nouvelles photos qui datent de ce matin, les bébés vont toujours aussi bien et grandissent trés vite.

Première pesée ce matin.. ça donne
cookies 21g, Crumble 20g, Macaron 19g, Brownies 19g et Tiramisu 18g pour les malous
Tartelette 21g, Chantilly 16g (depuis le début la plus petite...donc ma chouchoute :love: ), Nougatine 19g, Brioche 22g (elle, elle porte tréééés bien son nom), Meringue 20g et Charlotte 17g

Maintenant place aux photos
Comme d'habitude les louloutes en premières




















puis les malous...


















et les photos bonus!!!





Je pense qu'avec ces photos on va pouvoir passer aux réservation définitives, je vais donc contacter les personnes qui ont pré réservé et je mettrais les noms des bébés encore disponibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je craque litéralement pour crumble =) est-il encore dispo ???? dites moi oui plizzzzzzz ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai 3 pré résa pour les males.. et je pense qu'il sera dans le lot...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu ne te trompe pas, 5 bébés sont DU. c'est pour ça que j'ai mis les photos des ventre. (sauf pour cookies y'a la phot du bidou mais..pas de taches)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les personnes qui ont pré réservé ont fait leur choix et il reste donc de dispo:
Macaron, Tiramisu, Tartelette, Nougatine et Chantilly (que je vais surement garder..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin..supriseS...

première ouverture des yeux.. crumble , brioche et nougatine ont ouvert les 2 yeux , cookies n'en a ouvert qu'un et les autres..prennent leur temps, hi!

et 2éme surprise il semblerait que Tartelette, Nougetine, Tiramisu et Macaron soit DU également!!!
(pour macaron il a juste une tache en dessous entre les pattes avant)

ils sont magnifiques!!!!

photos demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow toute une portée ca, mes grandes félicitations. Une portée de qualité. La mère est tout a fait incroyable, Comment fais tu pour avoir une femelle de ce gabari? Elle a quelle age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont vraiment trop mignon
j'aime bien chantilly et crumble, et tous en fait ; )
j'ai hate de voir les nouvelles photos
tu habites un peu loin pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelles photos!!!

tous les yeux sont ouverts et les bibous se portent trés bien,maman Bella également!

Comme je l'ai dit des tâches apparaissent sur les bidoux de Tartelette, Nougatine, Tiramisu et Macaron (lui c'est juste une petite tâche entre les 2 pattes avant)
Ca ne se voit pas trop sur les photos sauf pour Tartelette

La pesée de ce midi ça donne ça:
Tartelette 25g, Chantilly 21g, Nougatine 25g, Brioche 28g(toujours la plus dodu celle là!), Meringue 25g, Charlotte 23g
Cookies 27g, Crumble 25g, Macaron 25g, Brownies 24g, Tiramisu 25g

aller, place aux photos:
le groupe


les filles
























les malous




















Voilà, tout le monde y est.
au niveau des disponibilités il ne reste que Tiramisu et Macaron à l'adoption..alors vite vite vite!! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non plus de femelles
aprés tu peux voir pour un covoiturage si tu es interessée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont trop mignons tous les petits

et juste un ti truc qui m'a fait rire, tu dis tous les yeux ouverts et la première photo individuelle, l'oeil qu'on voit il est fermé Laughing

:jesors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre cookies!!


non non ne sort pas, les photos ont été prise ce matin, il en restait un avec les 2 yeux fermés et un avec un oeil ouvert seulement, mais ce soir, tout est ouvert!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la petite famille, ça se passe bien, les bébés vadrouillent bien, d'ailleurs ils ont changé de cage hier et voilà à quoi ça ressemble


et 2 photos de bébés explorateurs qui me font trop craquer!!





les loulous grossissent trés bien aussi...pas de surprise la (grosse) Brioche est toujours en tête!!!
les poids des filles: Tartelette 38g, Chantilly 32g, Nougatine 36g, Brioche 43g, Meringue 33g, Charlotte 33g
les poids des mecs: Cookies 42g, Crumble 37g, Macaron 36g,
Brownies 35g, Tiramisu 35g

et maintenant les photos de chaque loulous (prises hier matin)
les louloutes























manque un "r"..désolé

et les malous




















voilà pour les photos. :love:

N'oubliez pas Macaron et Tiramisu n'ont toujours pas de pôpa ni de môman... :youps:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il avait un co-voiturage jusqu'à nantes, ca m'interresserait.....mais c'est trop loin !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles photos de la troupe.
Les poids (le 8 novembre) se situaient entre 62 et 80...pour pour pour....COOKIES!!! il a enfin réussi à battre la grosse Brioche ( bon ok , elle est pas loin, elle pesait 79g.. mais quand même)

Encore et toujours, honneur aux filles
Et on commence par maman Bella qui se porte trés bien malgrés les bétises de ses mioches!!














et les p'tits diables sur pattes








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui premier contact avec papa, le topaze et les 2 autres gros... tout s'est trés bien passé, pas un seul pouik, rien du tout!!!
hé oui lundi on quitte maman bella :pleurs: ....

quelques photos de la rencontre












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il sont trop mignon, Je craque trop pour brioche. J'espere qu'elle trouvera quelqu'unde bien :$ elle est tellement mignon. Les autres aussi biensur ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette portée est terminé tous les petits sont placés
et, non, biensur que non, jamais je ne me séparerais de ma petite princesse Bella!! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...