Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tijone

Et on continue...

Messages recommandés

Hier soir en rentrant chez moi d'un petit WE je vais voir tout le monde comme a mon habitude et dans la cage des filles je vois Hyd' avec une grosseur sous l'oeil déja bien importante pour le lui compresser. Par "chance" c'est l'oeil qu'elle a perdu.

Du coup ce matin j'ai appelé à la première heure pour prendre un rendez vous. Je me rend donc à la clinique cette après midi à 15h30 et la véto me dit que c'est un abcès comme je le pensais. Pas le choix de l'endormir pour le vider. Je la laisse donc avec la crainte de ne pas pouvoir la récupérer le soir et l'autre crainte qu'elle ne se réveille pas.

Je rappelle à 17h30 demande des nouvelles et on me dit que je peux venir la récupérer à 18h30.

L'oeil a été pas mal touché mais avec son accident ce n'est rien de grave, elle n'a pas réussi à vider complètement l'abcès car il y a une boule dure qui l'en empêche. Du coup elle a fait une radio mais il n'y a rien. Du coup dans deux jours anti-inflammatoire + controle. La miss est sous antibio pendant 10 jours et après ce délai on voit si on continue les antibio et in voit comment ça se passe pour son oeil.

Du coup à l'heure actuelle, la miss est toute patraque est se traine. Je l'ai prise sur moi histoire qu'elle est une max de chaleur à portée de main et qu'elle ne se refroidisse pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince pauvre louloute...elle ne sait pas ce que c'est la boule dure?
(je déplace dans tout de vos ratous)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle ne sait pas, elle a fait une radio mais rien ne laisse montrer qu'il y a quelque chose. Sans abuser, quand on appuie, c'est aussi dur qu'un os. La pauvre à le coté gauche du visage totalement défiguré... Du coup on surveille un max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Buh T__T

Je viens d'aller voir hyd' (elle dormaait quand je suis rentrée). Son oeil est franchement...vilain...L'est tout boursoufflée, tout bizarre...l'est défigurée...




Rdv à 9h pour la visite d'après opération...je le sens vraiment mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la pauvre chipounette....j'espère de tout coeur que le véto va pouvoir faire quelque chose. Bisous petite Hyd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon comme je le pensais c'est pas fameux...du coup la véto refait des radios et va surement faire des analyses plus poussées si jamais elle ne voit rien car du coup elle pense que ça vient peut être du premier soucis qu'elle avait eu avec son oeil qui n'était peut être pas dut à une bagarre...autrement elle ne sait pas de visu comme ça ce que ça peut être...

Pour Minus qui perd toujours ses poils, elle va faire un prélèvement de poils d'ici un mois car ce n'est pas normal qu'après tous les traitements il continue de les perdre.

Mon père a emmener son rat et a dut le faire euthanasier suite à la même maladie que Neige.

Pour Marley et son rhume, c'est peut être de nouveau la maladie qui a tué Neige et Bob. Du coup on va tenter un autre traitement.

J'y retourne ce soir pour récupérer Hyd' et pour qu'elle puisse se renseigner sur d'autre façon d'opérer pour traiter Marley.

Y en a franchement ras la casquette...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je suis retournée au véto hier, les nouvelles étaient vraiment pas glop...
La véto m'a dit que malgré la radio, elle ne voyait rien (juste le gonflement de l'oeil). Elle a donc fait un prélèvement pour faire analyser la chose et m'a dit que ce pouvait être une tumeur. Ça m'a abattu, j'avais absolument pas pensé à cette éventualité et à cette endroit, c'est limite inopérable car si s'en ai une, elle n'est pas localisé. Donc il n'y en a pas qu'une mais plusieurs. De plus elle serait collée au nerf optique ce qui complique encore plus la chose.
Ce matin son oeil a encore grossit ce qui n'est pas bon signe...
J'espère qu'elle recevra les analyses avant d'accoucher histoire qu'on puisse faire quelque chose rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"avant d'accoucher.." je ne comprend pas?

C'est moche. Si seulement cela pouvait être seulement une mauvaise infection à guerrir par des antibio.....je suis vraiment désolée...c'est trop nuL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma véto est enceinte et quand elle va accoucher elle ne sera là que les mercredi et samedi. Sa collègue je ne l'aime pas donc je n'irais pas la voir si jamais il y a un problème.

J'espère aussi que c'est une mauvaise infection...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de Marley et de ses poumons, la véto m'a donné un flacon de baytril. je dois lui donner 1mL matin et soir et 1/8ème de doxoval que j'écrase dans du fromage pour qu'il puisse l'ingurgiter. Ca a pas l'air d'empirer et il est plutot vif donc pas trop d'inquiétude.

Pour Hyd' son oeil a un peu gonfler. Elle m'a dit qu'en général les labo prenait leur temps ce qui n'est pas pour me rassurer...j'espère que ça ira vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crotte de bique!!!!

Hier la véto m'a appelé car elle a reçu les résultats d'analyses d'Hyd'. Manque de bol, j'suis pas tout le temps accroché à mon portable. Lorsque je l'ai enfin retrouvé sous mon lit (allez savoir comment il a atterri ici et pourquoi j'ai regardé sous mon lit) j'ai vu qu'elle m'avait laissé un message...

Du coup je la rappelle se matin à 9h. J'ai le trouillomètre au max. Et Yona qui a choppé une sorte de germe sur son oeil voilé...'Vais essayé d'aller doder un peu avant d'appeler histoire de pas avoir le cerveau trop connecter quand elle m'annoncera ce qu'a Hyd'.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espérons que ce soit du constructif Bisous à Hyd de ma part quand tu te réveilles Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ben y avait pas plus constructif. C'est une tumeur cancéreuse...
C'est pourquoi elle maigrit à une allure hallucinante.

Donc j'ai trois choix:
-Soit j'arrête tout de suite et je la fait partir avant que ça ne se dégrade plus.
-Soit je tente le tout pour le tout et même si c'est un endroit même si c'est un endroit ou il est peu sur de pouvoir tout retirer. Même si elle est déja condamnée mais ça lui permettra peut être de rallonger son espérance de vie.
-Soit je la laisse tranquille et lui permet de vivre tranquilou jusqu'à ce que je doive faire le premier choix.

J'avouerais que, par égoïsme peut être, je tenterais le tout pour le tout. Elle a un peu moins d'un an et la véto m'a dit qu'elle récupérait toujours très bien à chaque intervention.
Cependant, même si son oeil est déja mort, c'est une opération délicate.

Ce qui m'ennuie c'est que la tumeur ne cesse pas de bouger et qu'elle c'est déplacé vers l'arrière.
Cependant je me dis que si elle se déplace aussi facilement et si souvent elle serait peut être plus facile à retirer puisque pas vraiment fixe?

Enfin bon, j'ai trop de question dans la tête, trop de supposition. Je sais absolument pas quoi faire et j'ai jusqu'à mercredi pour réfléchir.

Heureusement que j'étais dans le coltar ça m'a permis de pas chougner au téléphone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hyd' je suis sûre que tu sauras prendre la bonne décision et je me doute de ce que tu vas décider...

Bisous à toi...et bisous sur le bedou de Hyd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la tumeur se "ballade"... c'est à dire? c'est des métastases plutôt non? la tumeur envahit plus d'endroit.
bon courage pour ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des métastases Mo ce sont d'autres cellules qui se mettent à grossir.
Au départ tu as une cellule qui "devient folle" donc se met à grossir puis d'autres peuvent être contaminées, les autres on les appelle les métastases, ça fait plusieurs grosseurs.

Moi je comprend que la grosseur n'est pas fixe, ce n'est pas possible qu'une cellule contaminée rétrécisse et que ce soit d'autres cellules qui se mettent à grossir sans intervention exterieure. Donc c'est la même qui change d'endroit je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait la tumeur n'est pas seule puisqu'elle sont plusieurs d'où le fait qu'elle se "ballade".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a plusieurs grosseurs alors c'est ça Tij?

Je comprend pas pourquoi il faut lui enlever les points d'aprrès l'autre post, tu l'a fait opérer du coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y en a qu'une, mais apparement il y a plusieurs tumeur cumulées sous la grosseur. C'est pas très explicite j'avoue.

Les points c'est seulement ceux qu'elle a du faire pour faire un prélèvement pour l'analyse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est décidé, demain j'appelle la véto pour voir si elle peut opérer Hydee au plus vite. Elle c'est mise à saigner pas mal de l'oeil ce soir donc je pense qu'il est préférable de ne pas trop attendre.
J'ai pas envie de la faire euthanasier alors qu'elle reste vive et j'ai pas non plus envie de la laisser sans rien faire. Ce sera la seule opération que je lui ferais pour ne pas la stresser. Après ça, si les choses ne vont pas au mieux, j'aviserais.

Je verrais si c'est possible de la faire opérer mercredi car ce soir là je suis de repos. Au passage je lui parlerais de l'homéopathie que j'ai trouvé et puis on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coup je me suis effondrée au telephone (on s'en doute) et j'ai pas pu tout lui dire ce que j'avais en tête. J'ai prit rendez vous pour aujourd'hui car hier matin elle a encore saigné. Comme je bosse cette nuit, mon père la surveillera en début de soirée car il veut pas dormir à l'appart'...bon c'est déja ça de prit.

Comme j'ai pas su tout lui dire, je lui ai écrit une petite lettre (deux pages c'est petit?) pour bien lui expliquer les choses (je parle de la véto là, pas de Hydee).
Je la dépose donc ce matin à 8h30 en espérant que tout aille bien (j'ai un mauvais pressentiment qui me tiens la jambe depuis dimanche soir).

On verra ce qu'il en ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La voila déposée chez la véto. Je suis repartie avec un pressentiment plus que très mauvais...on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est inopérable. Si on devait l'enlever il faudrait prendre la moitié de la tête avec. Pour vous dire la taille du truc. Donc on voit avec l'homéopathie et les anti inflammatoire.
J'ai plus franchement d'espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la pauvre petite poulette pale , elle a quel âge déjà Tij'?
Je suis vraiment triste pour toute les deux....ça va être dur, tu vas lui faire plein de papouilles et la gâter hein. Je t'embrasse Tij' :calin:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepa!

Après 6-7 mois à passer ma vie chez la véto, j'en ressors enfin avec une bonne nouvelle!
La maladie pulmonaire de Marley s'amenuise
La véto était vraiment contente et moi aussi!

Seul hic sur la balance, Marley à prit 30g en 2 semaine. la faute à bibi qu'a pas réalisé que le fait de lui donner une friandise matin et soir plus le fromage+cachet écrasé matin et soir c'était pas forcément très...équilibré.
Alors du coup j'ai pouffé en faisant mes yeux d'ange qui la font marrer mais après elle m'a fait les gros yeux...

M'enfin j'suis trop contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai reçu l'homéopathie pour Hyd' et je dois lui faire une injectionà la seringue de 0.5mL tous les 2-3 jours. J'ai fait la première aujourd'hui, et évidement, mes mains inexperte on fait que la belle à couiné et un peu saigné...
La tumeur a encore grossit et je pense qu'il ne lui reste pas bien longtemps malgré sa vivacité...
Je réfléchis encore à savoir si je continue ou pas...on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profites bien de ta puce Tij' mais...c'était inutile de le préciser n'est-ce pas, bisous à toi et à la puce Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les piqures que tu dois faire c'est dans la peau?

on a du faire ça aussi pour une de mes rattes et ma mère avait trouver la technique, un bout de fromage après la piqure du coup après la ratte se laissait faire même plus besoin de la tenir quasiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lei, j'en profite un max mais elle elle préfère vadrouiller! Laughing
Elle est nourrit au pot bébé et a deux friandises par jour (je sais c'est mal...).

Stitch, je pense que l'homéopathie lui donnera un peu de temps, mais je ne rêve pas et dès qu'elle montrera les premiers signes d'atteinte nerveuse, j'irais de suite la faire piquer.
Ce n'est pas une tumeur type mammaire qui n'attaque que les tissus mais c'est une tumeur nerveuse. En somme, elle est déjà condamné et je me prépare déjà au fait de la perdre.
Mais je préfère la chouchouter un max pour ses derniers moments.

Oui Cha, ce sont des piqures dans la peau. J'essayerais avec le bout de fromage, merci pour la technique Wink
Car du coup, j'appréhende un peu maintenant. Ca va que ce n'est que tous les 2-3 jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La coquinou... qu'elle en profite la miss, et toi tu vas faire les piqûres de mieux en mieux, pas évident ces traitements...bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je sais pas si je rêve ou si c'est vraiment le cas, mais j'ai l'impression que la tumeur de ma belluccia se résorbe un peu.

Et puis je prend un peu plus la main pour la piqure. Auj', elle a pas senti quand j'ai piqué, mais par contre quand j'injecte le produit elle douille. Du coup je n'ai pu injecter que 0.3 au lieu de 0.5ml. j'y suis pas retourné car ça la stresse. C'est un plus pour un malus on va dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cha pour ta technique du fromage! Ma Belluccia ne bouge plus maintenant quand je pique. Juste un petit couinement et c'est bon.
Je masse aussi un peu la zone que je vais piquer pendant quelques secondes histoires que ça désensibilise un peu pour pas qu'elle ne sente trop.

En tout cas la piqure d'aujourd'hui a été parfaite! Je suis fière de ma fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila, le grand jour tant redouté est arrivé. Je vais prendre RDV aujourd'hui pour faire endormir ma belluccia.

Je lui avais mis une colerette pour que son oeil cicatrise car elle ne cessait pas de le gratter. Aujourd'hui, voyant que l'oeil est bien cicatrisé, je décide de lui enlever. je la remet dans la cage et la je la vois qui se gratte sans s'arrêter, mais vraiment violemment.
Je tente de la prendre pour qu'elle arrête ça mais impossible, elle hurle à la mort et se débat comme une furie.
J'ai donc assisté impuissante à cette automutilation qui lui a couté une balafre profonde d'au moins 0.3 cm et large de 0.7cm. Ca pisse le sang et la miss est dans son coin à...on va dire bader.
Du coup la décision est toute prise. J'aurais fait ce que j'ai pu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la pauvre petite, ça fait mal au coeur.
J'ai vraiment peur de trinquer à la fin de mes puces avec ce qui peut arriver.
Je te souhaite plein de courage Tij et plein de bisous à la petite... Heureusement qu'on leur offre une jolie vie. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voila ça recommence!

Ce matin je me lève et me prépare un petit thé histoire de commencer la journée.
Et puis j'entends un petit couinement venant des cage du buffet. Je me lève pensant que c'est Marley, et non, le couinement vient de la cage de Squiq.
Quand je pose mes yeux à l'intérieur de celle ci, je vois les étages maculé de sang, ainsi que l'échelle, le toi de sa maison et la litière.

La première chose que je me suis dites, c'est "Pas encore...". Il s'était produit la même chose avec mon premier rat.
Je vois Squiq prostré dans sa cabane alors que d'habitude, celui ci vient des qu'il entend le moindre bruit sur les barreaux. Je le prend et vois du sang sur son zizi.

Ni une ni deux, j'appelle les urgences. Je lui dit ce que j'ai pu en ajoutant qu'il a vu un véto cette semaine pour son oeil et en lui annonçant le traitement.
Elle l'osculte, il a mal à la vessie. Elle me pose des questions et je lui dit qu'en ce moment il boit énormément.

Du coup, son verdict est que Squiq a des calculs à la vessie et que ses reins ne fonctionne pas bien.
J'ai un traitement de choc à lui faire prendre et encore, ce n'est pas sur que cela le sauve car, comme elle m'a dit, contrairement au chien et au chat, il n'y a pas d'antibio adapté aux rats pour dissoudre les calculs.

Le problème, c'est que je ne connais absolument pas cette véto et que je ne sais pas si elle est spé NAC, du coup, j'aimerais savoir si l'un(e) d'entre vous a déjà eu ce genre de problème avec l'un de ses rats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...