Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
métouillemapassion

Ma dindounette

Messages recommandés

salut les tous,
Moral en chute libre...Dindounette ne va pas bien, son état se dégrade depuis une semaine Sad
La fin est proche, je le sais, je le sens et je ne peux pourtant me résoudre à la laisser partir Sad
J'ai pourtant vécu ça des dizaines de fois mais là je n'arrive pas à prendre cette terrible décision...
C'est égoiste, je le sais et pourtant...
J'l'aime tellement fort Sad
C'est la merd*, j'ai la rage, c'est pas juste mais c'est comme ça No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre , je sais à quel point c'est dur de prendre cette décision. Réfléchit y bien, mais seule toi peut décider.
courage et caresses à dindounette. SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci.
Rv prit pour samedi matin, on verra ce qu'en pense le véto mais bon je ne me fais pas de fausses illusions, elle ne veut plus manger, elle a perdu 100gr en quelques jours, ses pattes ne la tiennent presque plus, elle dort beaucoup...Je pense que son corps ne suis plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Put*** c'est ce que je craignais de lire...
La ptite dinde......
Fais lui pleins de bisous de ma part.
Toi aussi des bisous ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dindounette c'est le surnom de Twist, une de mes furettes.

J'aviserais selon s'que le véto me dira samedi matin. Là elle a mangé la moitié d'un poussin, en soupe...Elle a fait un petit tour de la maison et elle est retournée se coucher.
On va continuer les soupes en attendant, c'est moins fatiguant pour elle de se nourrir de cette façon.
Merci pour votre soutien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Twist...aie...je souhaite de tout coeur que cela puisse aller mieux...en attendant de savoir....je vous souhaite toutes les deux les meilleurs calins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dindounette, ahhhh la sacrée dindounette, figurez vous qu'elle a dû me faire un coup de mou parce que depuis hier en fin d'après midi elle va mieux Shocked
Dans la journée, elle a avalé une soupe et demi, 2 têtes de poussin et hier soir, grosse surprise, mademoiselle vient me voir, me fait une rafale de bisous et fonçe vers le frigo!!!! J'lui demande si elle veut un poupou et mademoiselle est resté devant le frigo à attendre sa victuaille ! J'suis restée skotchée :pt1cable:
Elle a même prit le temps de faire une ballade dans la maison, chose qu'elle ne fesait plus depuis une semaine environ.
Cette nuit, elle a avalé un poussin entier. ce qui nous fait un total de 4 poussins en - de 24 heures !
Ce matin, même topo, mademoiselle m'attendait devant le frigo, à peine sortie de sa cage :yes:
Je l'ai repesée à l'instant pour vérifier et elle a reprit du poids ( +30gr se matin).
Là, elle est en train d'attaquer le cinquième :miam:
Je lui fais une cure de vitamines, ça ne lui fera pas de mal et je vais tout de même conserver mon rv chez le véto, un chek up ne sera pas de trop, parce qu'elle était vraiment mal ces derniers jours.
Pourvu que ça dur :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YES!!!
Elle a du avoir un coup de fatigue chaud froid bref ce qui peut nous arriver aussi. Très contente pour toi Métouille!!! bisous sur le nez de Twist!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourvu que ça dur comme tu dis!!! super dindounette!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si elle ne fait pas du diabète, tous les symptômes collent.
(salivation excessive, déconnexion avec l'environnement, paralysie partielle des pattes lorsqu'elle est en crise, soif excessive après la crise etc...)
J'en parlerais à mon véto demain et je vous tiens au courant.
Bisous à toute et merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh m*** alors, c'est terrible ces situations, on c'est pas à quoi s'en tenir. tu nous diras ce qu'a dit le véto, pauvre louloute Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que le véto puisses t'apporter des réponses demain...

Tiens nous au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles du front. Elles ne sont pas très bonnes évidemment.
Dindounette souffre d'un insulinome. Elle est condamnée. On ne sait pas quand ça arrivera mais ça arrivera dans quelques semaines ou quelques mois... Sad
Elle a un taux de glycémie très bas, 0.52 g/L ( la moyenne étant entre 0.94 et 2.07 ). Elle n'était pas loin du taux à risque ( conséquence coma diabétique ).
On n'avait pas 36 solutions :
_soit on la laissait partir tout de suite
_soit on tentait le traitement de la dernière chance pour stabiliser sa glycémie au détriment de sa tumeur des surrénales
_soit on tentait une chirurgie, cependant au vu de son âge et de ses antécédents, la véto me l'a déconseillée et m'a plutôt conseillé de la laisser tranquille et lui épargnait les suites ou conséquences d'une chirurgie afin de vivre ses derniers moments tranquillement et sans souffrances.

Le problème est que si on traite l'insulinome par cachet ou par injections, on redéclenchera tôt ou tard l'activité de sa tumeur surrénalienne, dont l'évolution avait été stabilisée par l'implant, mais si on ne traite pas l'insulinome, elle finira par tomber dans le coma.
Dilem... Rolling Eyes
J'ai donc choisit de traiter l'insulinome et de profiter d'elle jusqu'à s'que la tumeur surrénalienne se face de nouveau connaître. Lorsque celle ci "se réveillera", Twist reperdra de nouveau ses poils et du poids, là nous prendrons les mesures nécessaires.
Le principal, pour moi, étant qu'elle ne souffre pas et puisse s'alimenter un minimum, même si je dois l'assister.
Avec le traitement, elle devrait retrouver du peps et s'alimenter de nouveau. Tout à l'heure je lui ai donné son cachet, quelques minutes après elle courait dans la maison et a dévoré un poussin. Je lui donne également un complément polyvitaminé pour l'aider à se retaper un peu.

Bref les nouvelles ne sont pas réjouissantes. Grâce au traitement, elle aura une vie décente pendant "son sursis". Quant à moi, je vais me préparer, tout doucement, à l'idée que maintenant elle est condamnée...pour combien de temps sera t'elle encore parmis nous? personne ne le sait alors profitons d'elle au maximum.

A l'heure où je vous parle, elle court dans la maison et joue avec un rouleau de papier toilette Shocked : cette furette me surprendra TOUJOURS :love:

Bisous et un énorme merci à tous pour votre soutien :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère qu'elle ira bien le plus longtemps possible. C'est dur à chaque fois de lire vos témoignages quand l'"un de nous" est malade. Mille bisous à Twistounette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais des grosses papouilles à Twist, et qu'elle profite bien...

Lil'breizh: Oui, le diabète se soigne très bien chez les animaux (comme chez les humains). On avait un chat qui faisait du diabète, ben tous les jours à 7h il fallait lui faire son injection d'insuline et lui donner son repas (escalope de dinde - haricots verts pour le coup) seulement une heure après... J'peux te dire que le minou miaulait pendant une heure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas joyeux joyeux, mais au moins tu es fixée. Et puis elle peut résister un bon moment la belle.

De grosses papouilles à elle en tout cas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je découvre ce post Métouille . Je suis heureuse pour toi que tu aies choisi une solution qui te permettra de te préparer à son départ comme tu le dis .
Tu vas pouvoir en profiter à fond de ta ptite dinde . Bisous corine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le traitement fait son effet comme ça à l'air d'être le cas, c'est déjà une bonne chose. tu sais le dénouement, malheureusement, mais au moins tu sais que ça va pour le moment, avec ce traitement. j'aurai fait la même chose, bon courage métouille, et profites bien de ta dindounette!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le traitement lui fait bien effet. Elle retrouve du peps et de l'appétit.
La véto m'avait dit d'essayer de lui donner le traitement tous les deux jours, d'ici quelques jours, pour retarder d'avantage "le réveil" de la tumeur surrénalienne.
Première tentative ==> échec, elle a fait une crise d'hypoglycémie deux heures après l'heure habituelle de la prise du comprimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est pas encore ça...mais contente de savoir que ça va au niveau du pep's global et de l'appétit. En espérant que dans quelques jours elle puisse avoir le traitement tous les 2 jours.
Grosses papouilles à la plus jolie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle remange oui mais on voit bien qu'elle a prit un coup de vieux la dindounette.
Voilà des photos assez récentes, rien que pour toi.
Léchouilles de la part de la dinde.

Oups, me suis fait prendre en flag...:chut:



Si j'fais comme les chiens et que j'te ramène un truc, j'aurais droit à une croquette, hein dis :hunter:





Pfff quelle ingrate ma zhumaine,, même en faisant la belle, j'ai pô droit à ma croquette Puisque c'est ça, j'vais bouder Rolling Eyes









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui trouve un air tellement doux :love: lui donnerai bien sa croquette si elle était plus proche!!! et des bisous aussi Smile

Bien ces quelques photos, elle est toute mince mais contente qu'elle remange Wink

Eh c'est le grand amour entre vous hein! ça ne se voit pas du tout Razz

Papouilles à ta puce de ma part :kisses:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...